• 8 j’aime

Ketiw : nouilles, soupes et sandwiches cambodgiens

des nouilles la salle à manger un café glacé des nouille des snacks des snacks un bol les propriétaires un sandwich
  • Ketiw Comptoir Cambodgien

  • 3866 Rue Wellington Montréal H4G 1V2
    (514) 419-3838
  • Lundi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Samedi: 11:30 AM – 8:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Tota Oung, Hillary Romero
    • Chef(s) Tota Oung
    • Sommelier(s) Hillary Romero
    • Date d’ouverture 2022-06-29
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 20 Places assises
  • Restaurant Comptoir

« Tout le monde à Montréal connaît les soupes phô et les ramen. Cependant, peu sont familiers avec la nourriture cambodgienne. Le Ketiw est notre arme de démocratisation de la cuisine de notre enfance », Tota Oung, chef copropriétaire du Ketiw.

Des Street Monkeys au Ketiw

L’équipe des Street Monkeys et du Ketiw est similairement la même. Contrairement aux Street Monkeys où l’on se rend afin de s’attabler et d’y passer la soirée, le nouveau projet des restaurateurs est un comptoir pour emporter. Bien qu’il y ait 20 places assises, l’offre de l’établissement se veut volontairement rapide.

Ketiw ou khuy teaw

Khuy teaw signifie nouille en cambodgien. Les propriétaires ont décidé de contracter le terme dans le but de le rendre plus «sexy» et accessible à la population montréalaise — Ketiw

Tel que proposé par son appellation, le plat signature de l’établissement est le Khuy teaw Phnom Penh. « À la différence de la phô et du ramen, nous servons traditionnellement le bouillon séparément du plat. Ce qui nous distingue de nos voisins vietnamiens et japonais, c’est que nous assaisonnons préalablement nos nouilles », explique le chef. Les clients peuvent ainsi ajouter le bouillon à base d’os de poulet et de bœuf à leurs nouilles, ou le déguster en accompagnement de leur plat. Le Khuy teaw Phom Pheng comporte des boulettes de crevette, des crevettes ainsi que du porc en trois façons : haché, bbq et en galette. Un délice.

Num pang

Les num pang sont des sandwiches cambodgiens. De prime abord, ils ressemblent beaucoup aux populaires bánh mì. Le petit écart réside dans le fait que les concombres y sont marinés et que les daïkons sont remplacés par de la papaye verte. Vous pourrez choisir entre celui au bœuf, au poulet ou aux champignons.

Section «Garde-manger»

Le Ketiw propose une petite section épicerie. Vous y retrouverez les sauces signatures du Street Monkeys ainsi que plusieurs snacks asiatiques. Vous pourrez aussi vous y procurer le fameux bouillon de leur soupe !

Ketiw festif

Les propriétaires du Ketiw apprécient énormément le vin nature, le cidre et les bières de microbrasserie. Sans se dire caviste, le Ketiw propose plusieurs bouteilles à emporter ou à boire sur place.

Finalement, restez aux affuts de leurs réseaux sociaux. Mensuellement, le Ketiw organise des soirées spéciales avec chef invité et menu unique. Des soirées qui s’annoncent inoubliables !

Niang bai !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par