Ambiance : Animée

Entrées : 6$ - 16$

Plats : 21$ - 30$
Brunch : 7$ - 18$
Vins : 44$+

_

Ouvert depuis 2012, le restaurant Santa Barbara est une de nos adresses végés-santé préférées en ville. On y passe au brunch comme au souper pour déguster de délicieux plats végétariens dans un charmant décor.

Steven Horwood, Markus Dresler et Melissa Campbell sont les trois propriétaires de cet établissement situé rue Saint-Zotique Est. « Melissa et moi sommes devenus amis il y a longtemps alors qu’on travaillait ensemble, à Vancouver. On s’est ensuite retrouvés à Montréal pour étudier en photographie à Concordia, puis on a rencontré Markus alors qu’on travaillait tous les trois au restaurant Rumi. On a toujours su qu’un jour ou l’autre on allait ouvrir un restaurant ; si tu ne peux pas être une art star, mieux vaut avoir ton propre resto ! (Rires.) On laisse vraiment aller notre côté artistique ici, » explique Steven.

C’est dans un petit local situé à l’intersection des rues Saint-Zotique Est et Saint-Vallier que le restaurant Santa Barbara accueille sa clientèle. L’espace, conçu par le trio, est coloré et rafraîchissant, avec ses nombreuses statuettes à l’effigie de la Sainte Barbara. La maison peut accueillir une quarantaine de convives et, aux beaux jours, 18 places sont disponibles sur la jolie terrasse.

« Notre concept global, c’est d’être un restaurant végétarien où tu peux aussi amener ton ami carnivore. On fait un menu presque entièrement végétarien, mais avec toujours un plat de viande. Pour nous, la viande est un produit que l’on mange occasionnellement, un peu comme une célébration plutôt qu’une obligation. On achète toujours notre viande d’une petite ferme qui s’assure de bien traiter les animaux. »

Côté assiettes, c’est le chef Markus qui crée les délicieux plats de la maison. Changeant l’été, l’automne et l’hiver, le très bon menu de l’adresse témoigne des expériences qu’a eues le chef dans des cuisines françaises, allemandes et du Moyen-Orient. « Markus est vraiment bon dans la combinaison des saveurs. Il s’inspire de différents types de cuisine pour réaliser des plats simples, délicieux et originaux. » En effet, que ce soit pour le souper ou le brunch, les plats ici sont succulents, frais et originaux. Notez que l’adresse figure dans notre liste des meilleurs brunchs montréalais !

Parmi les spécialités de la maison qui reviennent fréquemment sur le menu en raison de la forte demande, on remarque les moules, la salade de kale et les pierogis, réalisés selon la recette de la grand-mère de Melissa.

Côté boissons, le Santa Barbara propose une très belle carte de vins nature et de bons cocktails signature. Créés par Melissa, le mezcal et la tequila y sont à l’honneur.

« Ce que j’aime le plus ici, c’est rencontrer les gens, les accueillir et prendre soin d’eux. Je trouve que j’ai un travail vraiment dynamique et une équipe superbe avec qui j’ai toujours du fun. »

Santa Barbara est une adresse parfaite pour déguster un brunch simple et original ou pour savourer un délicieux souper après lequel on se sent bien.


santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal santa barbara restaurant montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: