Nos adresses préférées pour partir la journée du bon pied

Présenté par
Tommy Café

On dit souvent que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Assurément, un bon repas équilibré le matin est une excellente façon de faire le plein d’énergie pour affronter les tâches du quotidien. 

En partenariat avec Activia™, on vous suggère quelques-unes de nos adresses préférées pour un brunch ou un déjeuner beau, bon dans la bouche et bon pour le bedon.

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour garder une bonne santé digestive. Un repas sain le matin est un premier pas dans la bonne direction! Pour plus d’idées de petits déjeuners qui vous aideront à vous sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur, le site d’Activia™ propose également de succulentes recettes à base de yogourt probiotique

Découvrez toute la gamme de yogourt probiotiques d’Activia ici.

Bon déjeuner!

Bloomfield

À l’image de son magnifique local rempli de fleurs, la cuisine du resto de Caroline Dumas est colorée et tout en fraîcheur. Chez Bloomfield, c’est l’heure du brunch toute la journée, du mercredi au dimanche. Le menu d’inspiration méditerranéenne évolue au gré des saisons, mais une chose ne change pas: on mange toujours très bien ici! (Photo: Alison Slattery)

1199 Avenue Van Horne
Montréal

Café Bloom

Si vous n’êtes pas du type lève-tôt, réjouissez-vous: les déjeuners du Café Bloom sont offerts toute la journée. Au menu: l’incontournable bun dej (un des meilleurs sandwiches déjeuners en ville), les crêpes croustillantes au kimchi et l’excellent Granola Bloom, servi avec yogourt nature et confiture de bleuets maison. Celle-ci est d’ailleurs en vente du côté épicerie, si l’envie vous prend de recréer l’expérience à la maison. (photo: Alison Slattery)

1940 Rue Centre
Montréal

Café Pista

À l’origine un café sur deux roues (ou « barista cycliste » dans les mots du fondateur Maxime Richard), Café Pista s’est stationné sur la rue Beaubien en 2016 et a depuis ouvert deux autres succursales, sur la rue Masson et dans le Quartier des spectacles. C’est donc un excellent endroit pour remettre vos pistons en marche avec un excellent café de microtorréfaction et un menu sain et savoureux

500 Rue Beaubien Est
Montréal

Boulangerie Merci la vie

La boulangerie Merci La Vie est un arrêt obligatoire lors de tout road trip dans les Laurentides. Si le pain reste la vedette, on vous invite fortement à explorer le délicieux menu, qu’on déguste dans la lumineuse salle à manger ou aux nombreuses tables à pique-nique à l’extérieur, quand le temps le permet. (photo: Alison Slattery)

485 Boulevard des Laurentides
Piedmont

Olive et Gourmando

On ne présente plus le célèbre café de Dyan Solomon et Éric Girard: du matin au soir, la queue s’étire devant l’adresse de la rue Saint-Paul. Olive et Gourmando est surtout connu pour ses copieux sandwiches et pour ses délectables viennoiseries, mais saviez-vous qu’on y sert aussi les déjeuners – dont le délicieux granola – toute la journée? On prend des notes! (photo: Olive + Gourmando)

351 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

Tommy

Rien ne vaut une balade dans le Vieux-Montréal pour débuter la journée du bon pied. On en profite pour s’arrêter chez Tommy Café sur Saint-Paul (ou à leur autre succursale sur Notre-Dame) pour faire le plein d’énergie avec une avotoast, un bol d’açai ou un yogourt au granola, bien entendu. 

151 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par