Ambiance : Animé

Entrées : 12 à 32$

Plats : 26 à 47$
Desserts : 9 à 12$
Vins : 45$+

_

Le Bar George a officiellement ouvert ses portes en mai 2017 et propose un excellent menu d’inspiration anglaise dans un splendide espace au cœur du centre-ville de Montréal!

Le Bar George s’installe dans la maison patrimoniale ayant autrefois appartenu à Sir George Stephen, au 1440 rue Drummond. On entre au Bar George par les escaliers principaux de la superbe bâtisse — la terrasse d’une cinquantaine de places se situe à l’extérieur, à votre gauche. La façade de l’immeuble impressionne, et une fois à l’intérieur, on ne peut être qu’ébloui par l’histoire qui se trouve sur les lieux !

Le Bar George est un des plus beaux établissements de Montréal x Ramacieri Soligo (aussi sur notre liste des plus bars). Une fois entré, on arrive dans un corridor qui divise les espaces : bar à gauche, salle à manger tout droit et hôtel Mount Stephen à droite. La section-bar est dans les tons de rouges, est très illuminée et la quarantaine de places se trouvent principalement autour d’un grand bar de marbre rond au centre de la pièce. Dans la salle à manger de 80 places assises, les tons sont plus verts et noirs. Une longue banquette kaki de cuir confortable prend place au centre de la pièce; des chaises enveloppantes sont autour des tables et les murs sont habillés de tapisseries et de cadres. L’intérieur du bar George est recouvert de bois dans sa quasi-entièreté : c’est magnifique. C’est Métaphore design qui a repensé l’espace de chacune des pièces. « I love that we are making this building accessible to everyone, » raconte Anthony Walsh, chef exécutif.

On était très excités par l’ouverture du Bar George entre autres parce qu’il rend enfin accessible cette bâtisse historique de Montréal, mais également, car le restaurant et bar est ouvert par le Groupe Oliver & Bonacini Restaurants (O & B) et que le chef exécutif est Anthony Walsh! Oliver & Bonacini est un des groupes de restaurateurs les plus influents au Canada. Ils ont entre autres les établissements suivants : Leña, Canoe, Jump, Luma et plusieurs autres.

Le chef Anthony Walsh, lui, est d’abord né à Montréal. Il est dans le groupe O & B depuis 1996. Il supervise maintenant les cuisines de toutes les propriétés du portefeuille diversifié d’O & B : restaurants, salles de réception et services de traiteur. C’est lui qui s’assure que chaque menu est à la hauteur et respecte la personnalité de l’endroit. C’est un grand chef qui est resté humble et sympathique.

Si Anthony a travaillé avec l’équipe l’ensemble des plats, c’est le chef Kevin Ramasawmy et son équipe qui en cuisine qui sont derrière les fourneaux. Originaire de l’île Maurice, Kevin décide de venir s’installer à Montréal à 19 ans. Il est rapidement tombé amoureux de la ville (évidemment) et s’y est installé. Il a fait ses débuts en salle avant de faire le saut en cuisine — il a entre autres travaillé pour le chef Stelio Perombelo (ex Toqué!, Leméac). En 2001, Kevin a déménagé à Toronto et rencontre Anthony Walsh, qui est rapidement devenu son mentor. Il a ensuite travaillé à New York au restaurant Daniel avec Daniel Boulud avant de revenir à Montréal pour le Bar George.

Au Bar George, on savoure un menu de produits d’ici, aux accents irlandais, britanniques — « d’où George venait en fait, avec évidemment une influence montréalaise. Le menu paie hommage à du home cooking, in a beautiful home. » Le menu offre des petites choses à grignoter et des entrées entre 9-18 $ — porcelet, frites, boudin, salades, jarret de porc, Tartares, etc. Dans les plats principaux, on trouve trois poissons et six viandes (24-42 $) — maquereau, morue, poulet, steak, agneau, etc. Le menu est simple en apparence, mais les ingrédients sont de grande qualité et on sent beaucoup de techniques dans chacun des plats. On peut y savourer un petit déjeuner dès 7 h du matin, un brunch, un lunch et un menu du soir est disponible dans la salle du restaurant. Le Bar George propose également des petites bouchées au bar toute la journée et tard le soir — pâtés, Tartare, hamburger, poisson fumé, ploughman, foie de poulet, etc. (9-28 $). On a été impressionné par l’accessibilité des prix (surtout pour le lieu et le centre-ville) et par la qualité et la simplicité des assiettes — on a un coup de cœur pour le maquereau et la salade de chou.

C’est Marco Gucciardi (ex Burgundy Lion) qui s’occupe du bon fonctionnement du restaurant et du service du Bar George et c’est lui qui a pensé la carte des vins — 45-75 $.

« J’adore Montréal, I love the community here. I love the respect within the industry. » Nous, on a beaucoup aimé le menu, on aime aussi qu’un groupe de restaurateurs importants au Canada vienne investir à Montréal et crée un produit accessible et adore le fait qu’on puisse enfin profiter du splendide lieu historique!

© photos Cindy La

 

 

 


bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar-george-mount-stephen-hotel-montreal-3 bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond bar George centre ville Montréal chic hôtel restaurant Drummond
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: