Où aller luncher à Montréal pour son anniversaire ?

satay brothers notre dame ouest saint Henri

Bien que les fêtes d’anniversaire dans la cour arrière autour de la piscine hors terre de notre oncle soient des moments mémorables, il nous arrive parfois de vouloir nous gâter un peu différemment. Ce genre d’occasion mérite en effet une bonne table. Profitez donc de cette journée pour vous rendre au restaurant et vous faire dorloter un tantinet.

Montréal regorge de restaurants plus intéressants les uns que les autres pour célébrer. Il y en a pour tous les goûts, du «supper club», au repas plus traditionnel, en passant par des établissements adaptés aux grandes familles multigénérationnelles.

Le travail, les enfants et les mille et une responsabilités avec lesquelles nous devons composer au quotidien nous empêchent souvent de réunir tous nos proches pour un souper d’anniversaire. De plus, les soupers au restaurant se terminent généralement tard. Nous vous proposons ici une solution, allez plutôt luncher.

Le repas du midi est idéal pour se réunir dans le but de souligner un anniversaire. Prenez, par exemple, une demi-journée de congé ou allongez d’une heure votre heure de pause afin de pouvoir vous rendre à l’événement. Il est important de noter que si l’anniversaire est organisé à la dernière minute, vous aurez assurément plus de chance d’avoir une table au restaurant favori du jubilaire. Le plus beau dans tout ça, c’est que les enfants seront à l’école ou à la garderie ; un sorte de moment de répit. N’oubliez pas que vous n’aurez pas à payer de gardien ou de gardienne !

Cependant, une question brûle les lèvres de toutes et tous : où aller luncher à Montréal pour son anniversaire ?

Nous avons dressé une liste de recommandations pour vous. Notre sélection présente des restaurants ouverts pour le service de midi. De plus, elle propose des restaurants aux quatre coins de la métropole ainsi que divers types de cuisines.

En vous souhaitant un excellent lunch d’anniversaire !

Satay Brothers

Le projet Satay Brothers, c’est un endroit agréable, divertissant, où l’on déguste des plats qui font voyager loin de l’hiver québécois.

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gia

On se délecte au Gia de grillades préparées traditionnellement dans la région d’Abruzzo arrosées de délicieux vins.

1025 Rue Lenoir
Montréal

Leméac

L’institution Leméac est une chic brasserie française, une des meilleures, qui a passé le cap des 15 ans. Le restaurant est encore d’actualité; la popularité de l’endroit démontre le souci des propriétaires à satisfaire leur clientèle et à offrir un produit de qualité.

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Mano Cornuto

Quotidiennement, la maison prépare ses propres focaccias. Ces pains plats cuits au four sont offerts avec une tartinade au choix (miel de truffe, confiture de figues ou d’abricots) et de la ricotta. Le reste du menu est imaginé pour mettre en valeur d’excellents produits locaux et italiens.

988 Rue Ottawa
Montréal

Monarque

Le menu du Monarque est franchement délicieux. Jérémie Bastien en est la tête créative, et c’est tout en finesse qu’il propose une cuisine d’inspiration française classique, savoureuse et soignée.

406 Rue Saint-Jacques
Montréal

Restaurant Mélisse

La formule préconisée au Mélisse est de partager plusieurs petits plats. Les délicats mezzés qui vous seront servis sont tous aussi réconfortants, équilibrés et frais les uns que les autres.

719 Rue William
Montréal

L’Express

L’Express est une institution incontournable de Montréal, un incontournable et l’un des meilleurs restaurants français en ville ! Table connue de tous, l’adresse est un classique à la cuisine d’une impressionnante constance.

3927 Rue Saint-Denis
Montréal

Tinc Set

De 11 h à 15 h, Tinc Set offre dès à présent une formule midi qui met de l’avant les bocadillos (ces petits sandwichs que les Espagnols aiment tant), de jolies conserves, ainsi que des tapas et platillos qui changent selon les arrivages.

1233 Avenue Lajoie
Montréal

Fiorellino

On mange au Fiorellino comme on mange chez la nonna, des plats typiques italiens avec des produits frais, avec beaucoup de goût et d’authenticité, tout en simplicité.

470 Rue De La Gauchetière Ouest
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine