• 4 j’aime

Barranco : Du Pérou au Plateau Mont-Royal

le barranco un plat un plat un drink undrink le proprio un drink la salle a manger un plat de poisson la terasse une pieuvre un pieuvre un déssert un drink

« Barranco est un quartier de Lima. L’énergie qui y règne fait fortement penser à celle du Plateau Mont-Royal. C’est un quartier vivant, jeune, coloré et festif. S’asseoir ensemble pour s’entendre sur le nom de notre restaurant était une formalité. Au fond de chacun d’entre nous, nous savions qu’il s’appellerait Barranco » — Renatto Miranda, copropriétaire du restaurant.

Le Barranco a ouvert ses portes sur la rue Saint-Denis en avril 2021. Au départ, le restaurant devait être un fast-food péruvien. «On a engagé Daniel Silva pour qu’il crée un menu. Quand on a goûté à sa cuisine, plus précisément à son ceviche, nous avons décidé de changer la ligne directrice et de monter un menu plus raffiné», partage Renatto. Au menu: Plusieurs types de ceviches, des burgers gourmets et une jolie sélection de tapas.

Mixologie et vins d’importation privés

Le Barranco est reconnu pour sa magnifique carte de cocktails maison. Le mixologue et copropriétaire de l’établissement, Fidel Vasquez, vous fera voyager avec ses créations aux saveurs exotiques à base de pisco: spicy Mango sour, chilcano et pisco sour pour n’en nommer que quelques-uns.

La carte des vins est articulée autour de produits d’importations privés est aussi très intéressante. Il y en a pour tous les goûts, du vin conventionnel au nature.

Brunch fT le Passé-Composé

Le Barranco propose un menu brunch du vendredi au dimanche en collaboration avec Arnaud Glay du Passé composé. Vous pourrez déguster une variété de plats aux saveurs péruviennes qui mettent en vedette les œufs pochés.

Soit dit en passant, le menu du brunch est offert avec l’option mimosa à volonté — le rêve!

Ambiance caliente la fin de semaine

Le vendredi et le samedi soir, l’ambiance du restaurant se veut beaucoup plus festive qu’en semaine. Issus de la scène du night life montréalais, les propriétaires du Barranco sauront assurément pimenter votre soirée en proposant d’excellentes programmations de DJ.

Plusieurs formules s’offrent à vous.
À vous de décider quand et avec qui vous vous y présenterez.
Bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par