• 19 j’aime

Tinc Set : bar à tapas caviste et rôtisserie dans Outremont

tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont tinc set dépanneur outremont
  • Tinc Set

  • 1233 Avenue Lajoie Montréal H2V 1P2
    (514) 303-0315
  • Lundi: Fermé
    Mardi: Fermé
    Mercredi: 3:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 3:00 – 10:30 PM
    Vendredi: 3:00 – 10:30 PM
    Samedi: 11:00 AM – 10:30 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 10:00 PM
    • Propriétaire(s) Lindsay Brennan, Juan Lopez
    • Chef(s) Juan Lopez
    • Sommelier(s) Lindsay Brennan
    • Date d’ouverture 2020-04-24
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 35 Places assises
    • Est accessible
  • Restaurant

Tinc Set : nouveau local pour le bar à tapas, caviste et rôtisserie aux saveurs catalanes dans Outremont

Né en pleine pandémie l’an passé dans la ruelle derrière le Alma, Tinc Set déménage dans son nouveau local, la porte à côté de son grand frère, le restaurant Alma.

Le comptoir catalan quitte sa ruelle pour s’installer dans l’ancien dépanneur voisin, avenue Lajoie. Pour cette nouvelle adresse, les propriétaires Lindsay Brennan et Juan Lopez ont privilégié plusieurs volets : bar à tapas, rôtisserie et caviste. 

L’adresse étend également ses heures d’ouverture pour faire profiter les résidents du quartier des délices de la maison à n’importe quelle heure de la journée. Le chef Juan Lopez (Alma) prépare de très bons mets qui nous font voyager en Méditerranée.

Le Tinc Set offre un service en continu du matin au soir et prend les réservations, bien que des places sont toujours gardées pour les walk-ins.

De 11 h à 15 h, Tinc Set offre dès à présent une formule midi qui met de l’avant les bocadillos (ces petits sandwichs que les Espagnols aiment tant), de jolies conserves, ainsi que des tapas et platillos qui changent selon les arrivages. On trouve sur le menu trois sortes de bocadillos qui changeront selon la saison et l’inspiration du chef : calmars frits/aïoli/verdure, pieuvre grillée, tortilla (omelette)/tomate/huile d’olive catalane (avec l’option d’ajouter du jamon de chez Viens pour 3 $) et poulet rôti/patatas/mayo épicée.

Côté rôtisserie, on se délecte toujours du délicieux poulet rôti à la barcelonaise ou la désormais célèbre pieuvre au charbon, ou encore de nombreux à-côtés saisonniers à emporter. Pensez : patatas bravas, carottes nantaises rôties ou bien encore trinxat aux choux, bacon et champignons. Les succulents churros maison et sucre à l’anis sont toujours disponibles pour les dents sucrées. Le menu du soir est disponible à partir de 15 h jusqu’à 23 h du jeudi au dimanche.

Le Alma ayant évolué avec sa formule carte blanche, cela a donné l’opportunité au Tinc Set d’agrandir sa mission, comme l’option à la carte, et se positionne comme une alternative plus décontractée que le Alma, avec comme mission de permettre un accès privilégié au portfolio de Vin i Vida et à un menu dynamique et généreux. 

La grande nouveauté de l’adresse se trouve dans la partie épicerie et bar à tapas de l’adresse. Véritable caverne d’Ali Baba aux airs catalans, Tinc Set propose maintenant de délicieux produits pour garnir votre cuisine et enrichir vos apéros. La maison présente une jolie collection de conservas pour un apéro à l’espagnol. Elles sont offertes accompagnées d’un peu de pain grillé. Sur place, le menu comprend de délicieux platillos, de petits plats, inspirés par les arrivages saisonniers, des huîtres et l’indétrônable pieuvre au charbon. Ce n’est pas tout, on déniche de l’huile d’olive, du jambon de chez Aliments Viens, de beaux légumes de saison et plus encore, histoire de repartir avec de petites victuailles après avoir pris un verre à l’apéro.

Si le Tinc Set que l’on connaissait auparavant dans la ruelle proposait de superbes bouteilles de vin importées par Vin i Vida, à présent on découvre les vins grâce à une sélection courte, mais précises de vins au verre. Pour ce qui est de ce qui du côté caviste, on y trouve une panoplie de bouteilles qui se boivent sans soif. C’est sur les bons conseils de la propriétaire, sommelière et importatrice, Lindsay Brennan, que l’on repart avec une belle bouteille de vin, pleine de soleil !

Que ce soit pour un long lunch arrosé entres amis, une soirée impromptue en couple, pour se régaler d’un délicieux poulet rôti, d’un sandwich sur le pouce, d’une bouteille à prix caviste ou pour faire quelques emplettes pour son épicerie, Tinc Set est une belle adresse qui apporte un peu de soleil en plein hiver.


Photographié par Alison Slattery — 





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par