Chargement

Tinc Set : nouveau local pour le dépanneur, caviste et rôtisserie aux saveurs catalanes dans Outremont

Né en pleine pandémie l’an passé, Tinc Set déménage dans son nouveau local, la porte à côté de son grand frère, le restaurant Alma.

Le comptoir catalan quitte sa ruelle pour s’installer dans l’ancien dépanneur voisin, avenue Lajoie.  Pour cette nouvelle adresse, les propriétaires Lindsay Brennan et Juan Lopez ont privilégié plusieurs volets : rôtisserie, caviste et dépanneur de luxe.

L’adresse étend également ses heures d’ouverture pour faire profiter les résidents du quartier des délices de la maison à n’importe quelle heure de la journée. Du matin au soir, le chef Juan Lopez prépare de très bons mets qui nous font voyager en Méditerranée.

En matinée, on commence du bon pied avec un très bon café accompagné d’une petite douceur.

De 10 h à 15 h, Tinc Set offre dès à présent une formule midi qui met de l’avant les bocadillos, ces petits sandwichs que les Espagnols aiment tant. On trouve sur le menu trois sortes de bocadillos qui changeront selon la saison et l’inspiration du chef : calmars frits/aïoli/ verdure, tortilla (omelette)/tomate/huile d’olive catalane (avec l’option d’ajouter du jamon de chez Viens pour 3 $) et poulet rôti/patatas/mayo épicée.

Côté rôtisserie, on se délecte toujours du délicieux poulet rôti à la barcelonaise et ses à-côtés saisonniers à emporter. Pensez : patatas bravas, carottes nantaises rôties ou bien encore trinxat aux choux, bacon et champignons. Les succulents churros maison et sucre à l’anis sont toujours disponibles pour les dents sucrées. Le menu du soir est disponible à partir de 15 h jusqu’à 19 h du jeudi au dimanche.

La grande nouveauté de l’adresse se trouve dans la partie épicerie-dépanneur de l’adresse. Véritable caverne d’Ali Baba aux airs catalans, Tinc Set propose maintenant de délicieux produits pour garnir votre cuisine et enrichir vos apéros. La maison présente une jolie collection de conservas faites maison pour un apéro à l’espagnol. Ce n’est pas tout, on déniche de l’huile d’olive, du jambon de chez Aliments Viens, de beaux légumes de saison, etc…

Si le Tinc Set que l’on connaissait auparavant dans la ruelle proposait de superbes bouteilles de vin importées par Vin i Vida, on découvre à la nouvelle adresse davantage d’étiquettes qui se boivent sans soif. C’est sur les bons conseils de la propriétaire, sommelière et importatrice, Lindsay Brennan, que l’on repart avec une belle bouteille de vin, pleine de soleil !

Que ce soit pour se régaler d’un délicieux poulet rôti, d’un sandwich sur le pouce, d’une bouteille à prix caviste ou pour faire quelques emplettes pour son épicerie, Tinc Set est une belle adresse qui apporte un peu de soleil en plein hiver.

  • Gamme de prix $$, $$$
  • Modes de paiment
  • Proprétaire(s) Juan, Lopez, Luna,, Lindsay, Brennan
  • Chef(s) Juan, Lopez, Luna
  • Maître d'hôtel Lindsay Brennan
  • Sommelier(s) Lindsay Brennan, Claudia Sterlin Ferrer
  • Date d'ouverture 2020-01-05
  • Service traiteur Oui
J’aimerais proposer une amélioration à cet article