Manuela Texeira et sa quête de bien-être

Présenté par

La présidente et directrice générale du Square Old Chelsea est d’une nature enthousiaste et travaillante; rien ne semble arrêter son amour de l’Outaouais et son envie de bien recevoir.

L’idée du Square Old Chelsea a débuté en 2016 et, depuis, chaque année voit l’émergence de nouveaux projets et de nouvelles enseignes. Ainsi, vous y retrouvez maintenant : un restaurant pub, le Pub Chelsea, les Lofts du Village où séjourner et la Distillerie du Square, la toute première distillerie sur le territoire des Collines-de-l’Outaouais.

« En termes de valeurs, ma famille portugaise m’a appris à être persévérante et travaillante », explique la femme d’affaires. « Je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais et qui mène ses projets jusqu’au bout, avec une équipe sans laquelle rien ne serait possible. »

Chelsea est située à l’orée du parc de la Gatineau, offrant un accès unique à diverses activités de plein air telles que le canot, le kayak, la baignade et la randonnée, tout en offrant une gastronomie et des hébergements des plus attrayants. Autant dire que la bonne cuisine et la nature vont de pair, offrant une expérience phénoménale.

« Je crois que l’expérience du Square est immédiatement perceptible », raconte la femme née dans l’archipel des Açores. Elle est en effet arrivée avec sa famille alors qu’elle n’avait que deux ans, pour y passer son enfance dans le Vieux-Hull, jusqu’en 2001 où elle s’installe à Chelsea. « Le Square Old Chelsea est un autre monde, où l’amour de la nature et l’accueil sont au cœur du projet que nous menons de front depuis plusieurs années. »

Une distillerie au cœur de l’action

« L’aventure de cette distillerie remonte à 2013 », explique Manuela Teixeira. « Nous avons engagé un distillateur et ouvert un bar à cocktails. Nous sommes fiers de produire aujourd’hui trois produits distincts : deux gins et un apéritif. Je suis très fière d’avoir le mixologue Tyler St-Jean dans notre équipe, c’est lui qui donne vie à ces produits. »

Ainsi, après maintes aventures, la Distillerie du Square a finalement ouvert ses portes le 7 décembre dernier, s’avérant un ajout de poids à l’offre déjà riche de ce secteur de Chelsea. C’est la deuxième distillerie de la région, et elle vise également à éduquer la population en organisant des visites de l’écomusée et en faisant déguster ces divins nectars.

Le Top 5 de Manuela Teixeira

En tant qu’ambassadrice certifiée de l’Outaouais, Manuela cherche toujours des occasions de faire rayonner sa région – et pas seulement Chelsea! Elle nous suggère ici cinq de ses adresses gourmandes chouchou dans l’Outaouais :

  1. La Maison du Village à Wakefield :  « C’est tout petit, réconfortant, et c’est un restaurant qui nous place au premier rang du travail des cuisiniers. C’est de la cuisine créative et c’est simple et efficace. En plus, le restaurant est situé face à la rivière Gatineau avec une vue sublime. »

  2. L’Orée du Bois à Chelsea : « C’est devenu un incontournable qui offre un menu en tout temps parfait. Ce que j’apprécie de ce lieu, c’est sa justesse et sa constance. Aujourd’hui, la cuisine vit aussi un renouveau avec l’arrivée au poste de chef d’un garçon qui est dans l’équipe depuis très longtemps: Émile Héroux. »

  3. Ras L’Bol à Gatineau : « Un restaurant de ramen tenu par le chef Romain Riva dans un petit local de 165 pieds carrés. C’est excellent : des dumplings, des ramens et beaucoup d’amour dans ce tout nouveau restaurant. »

  4. Soif Bar à vin à Gatineau:  « Le restaurant et bar à vin de Véronique Rivest me rend fière. Elle est dans l’élite mondiale de sa profession et c’est admirable. »

  5. La Distillerie du Square à Chelsea : « C’est l’endroit où on trouve les meilleurs cocktails en Outaouais, tout simplement! »  

Ambassadeurs Outaouais

Découvrez d’autres créateurs, entrepreneurs et artisans de l’Outaouais qui font vibrer et rayonner leur région sur le site de Tourisme Outaouais.


Photographié par Camille Labonté

Du magazine