Capisco : cuisine italo-péruvienne au cœur du Vieux-Port de Montréal

Capisco1 Capisco2 Capisco3 Capisco4 Capisco5 Capisco6 Capisco7 Capisco8 Capisco9 Capisco10 Capisco11
  • Capisco

  • 85 Rue Saint-Paul East Montréal H2Y 3R1
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 4:00 PM – 11:00 PM
    Mercredi: 4:00 PM – 11:00 PM
    Jeudi: 4:00 PM – 11:00 PM
    Vendredi: 4:00 PM – 11:00 PM
    Samedi: 4:00 PM – 11:00 PM
    Dimanche: Fermé
  • Restaurant

Capisco débarque rue Saint-Paul, apportant un vent d’exotisme et de fraîcheur dans ce quartier mythique de Montréal. Créé par les propriétaires de Tiradito et Chifa (Marcel Larrea, David Dumay et David Schmidt), Capisco vous offre la même hospitalité chaleureuse dans un cadre élégant et accueillant.

Quand on demande à Marcel d’où vient le nom, il explique en riant: «Capisco, c’est pour faire un clin d’œil au pisco, cet alcool péruvien qu’on adore faire découvrir à nos invités à travers nos restaurants.» Capisco propose ainsi une cuisine italo-péruvienne inspirée des influences historiques entre le Pérou et l’Italie. «Après le japonais-péruvien au Tiradito et le chinois-péruvien au Chifa, on s’est dit qu’il était temps d’explorer l’influence italienne au Pérou pour offrir aux Montréalais une expérience unique», précise Marcel.

Au menu, des créations hautes en couleurs et en saveurs qui font honneur aux racines de chaque culture. Imaginez des cappellettis à l’aji gallina: un classique italien, réinterprété avec le piment aji amarillo, incontournable de la cuisine péruvienne. Ou encore, une lasagne nappée d’une sauce huancaína – une sauce crémeuse au fromage et au piment — pour une touche péruvienne sur un grand favori italien. Même le réconfortant tripa de la nonna est revisité avec une pointe de piment aji panca pour un ragoût de tripes plein de caractère.

Côté cocktails, Capisco ne déçoit pas. Si vous avez aimé les créations du Tiradito et du Chifa, vous savez que ce sera une expérience à ne pas manquer. La carte, imaginée par Joseph David, est un hommage aux saveurs sud-américaines et européennes, idéale pour accompagner le menu vibrant et audacieux.

Enfin, le décor signé David Schmidt marie le bois, les banquettes confortables et les touches de vert pour une ambiance chaleureuse et invitante. Les tuiles au sol et les finitions apportent une élégance discrète, le tout rehaussé par un éclairage intimiste.

N’hésitez pas à faire un tour au Capisco – et passez-leur le bonjour de notre part !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine