Chargement
Souper Abordable Comptoir À Emporter C'est ouvert ! Nouveaux

Segreta : de la pizza au pouce carré dans Parc-Extension

Mis à jour le 8 avril 2021

© Photo par Virginie Gosselin

Segreta : de la pizza au pouce carré dans Parc-Extension

Parc-Extension accueille la nouvelle pizzeria Segreta Al Taglio, une destination qui n’a rien d’ordinaire et qui a, de toute évidence la tradition de la pizza romaine à cœur. Segreta Al Taglio vient rejoindre le restaurant Beau Mont et le Café Denise sur l’avenue Beaumont.

Le mot segreta signifie « secret » en italien, dont la signification prend tout son sens lorsqu’on parle de la pâte à pizza de cette maison. Elle fait partie des multiples particularités qui distinguent Segreta Al Taglio. La pizza Al Taglio est une pizza romaine cuite dans des moules rectangulaires traditionnels en fer forgé, dont la pâte est fermentée à froid pendant une période de 72 à 96 heures. Le résultat est divin et vaut tout le temps que Richi Ourichian, pizzaiolo et propriétaire du Segreta, consacre à chacune de ses pizzas. C’est une technique qu’il a apprise de Massimiliano Saieva et qui porte fruit aujourd’hui. Il a débuté à la maison lors du confinement pour faire plaisir à sa famille et ses ami.e.s, mais il s’est rapidement aperçu qu’il avait plus de commandes que de place dans son frigo.

« Qui n’aime pas la pizza ? », dit Richi lorsqu’on lui demande pourquoi s’être mis les mains à la pâte. Jusqu’à tout récemment, il était cordonnier et tenait une cordonnerie avec son frère au Centre Rockland, commerce qui y est toujours d’ailleurs. Avec un peu trop de temps entre ses mains avec la pandémie, il n’a pas pu résister à l’idée de poursuivre sa passion et d’apporter un produit de qualité au quartier de Parc-Extension. C’est le quartier où lui et sa famille résident alors y installer son commerce semblait une évidence. 

« À Montréal, on était en retard au niveau de notre game de pizza comparativement à d’autres villes », dit Richi. Il concède qu’aujourd’hui les choses ont changé pour le mieux. Il offre sans aucun doute une pizza qui ne passe pas inaperçue. Servie dans une magnifique boîte rectangulaire, elle est coupée en carrés pour un style pêle-mêle où tout le monde trouve son bonheur.

L’originalité de Segreta réside non seulement dans la pizza, mais également dans le look du comptoir. L’avenue Beaumont, autrefois plutôt anonyme et très industrielle, est maintenant dotée d’une petite touche de couleurs qui viennent ajouter un peu de vie au secteur. Le design du comptoir a été créé par Zoe Chen, un espace coloré, conçu pour plaire aux petits comme aux grands. On y mange notre pizza sur la go, la pizzeria n’ayant que quelques places assises. Cela dit, prochainement, un petit espace extérieur pour socialiser, comme on voit dans le Mile End, sera mis sur pied. 

Segreta offre une pizza non seulement délicieuse, mais aussi amusante à manger, une expérience rassembleuse axée sur le partage. Une des pizzas qui vous surprendra certainement est celle aux pommes de terre et romarin, une pizza atypique qui est une superbe alternative pour les amateurs de pizzas végés. Richi cuisine avec des fromages végans et de viandes alternatives pour accommoder ses clients végan.e.s. Vous voudrez aussi ajouter à votre commande une tranche à la saucisse italienne, très goûteuse et juste assez relevée. Le menu vous donne l’embarras du choix entre de la pizza bianco et rosso. Chaque pizza frôle le demi-mètre de longueur, que vous choisissiez une seule saveur ou tout ce qu’il y a au menu. Au-delà de ses délicieuses pizzas, Segreta offrira aussi une sélection de pâtes sans gluten à l’italienne. De plus, le restaurant ne possède aucun congélateur, seulement des frigos, ce qui assure un produit toujours fraîchement préparé.

Segreta se transforme aussi en petite épicerie fine, mettant en valeur des produits italiens qui complémentent sa gastronomie. Parmi ceux-ci, on y trouvera des bières et des vins sans prétention pour accompagner sa pizza à la bonne franquette !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article