_

Où manger sans gluten à Montréal?

Manger sans gluten est bien plus qu’une mode, non seulement de plus en plus de personnes en sont allergiques, mais diminuer notre consommation de gluten est bénéfique pour le corps. Alors, pour ceux qui veulent manger sans gluten, mais qui désirent aussi pouvoir manger savoureusement, on vous a préparé une liste de bons restaurants qui proposent des menus sans gluten. © Photo Dominique Lafond — Instagram

Suggestions de bons restaurants où manger sans gluten

Notre liste de bons restaurants avec un menu sans gluten:

Boris Bistro — 465, rue McGill — (514) 848-9575

Situé dans le Vieux-Port, le restaurant existe depuis plus d’une vingtaine d’années et l’endroit a su rester à la fois discret et distingué. Un incontournable durant la période estivale à Montréal, le bistro de quartier vous offre une cuisine simple, sans prétention et constante. De plus, le menu a été entièrement repensé donc maintenant, 90% du menu est sans gluten! Une belle adresse à découvrir pour ceux qui veulent déguster de bons plats sans gluten.

Le Bloomfield — 1199 Av Van Horne

Le Bloomfield vient tout juste d’ouvrir ses portes sur la rue Van Horne et le nouveau restaurant de Caroline Dumas (la fondatrice tant aimée des restaurants SoupeSoup) propose une formule conviviale et abordable, à savourer sur place ou pour emporter. Le restaurant offre un menu santé et savoureux avec des plats sans gluten à bon prix — on y trouve un court menu de petits plats préparés avec amour. « Je n’ai mis que des plats que j’aime manger. J’ai créé le restaurant que j’aimerais avoir au coin de ma rue! »

Dispatch Café — 4021, Boulevard Saint-Laurent, pas de téléphone 

Le Dispatch a ouvert son troisième café sur le Boulevard Saint-Laurent et l’espace est entièrement ouvert, lumineux et très contemporain.On peut venir y prendre un café pour emporter, assister à une démonstration qui nous en apprend sur la préparation du café ou le café ou venir travailler dans le superbe local. Au Dispatch, on trouve aussi quelques petites choses à se mettre sous la dent, dont quelques plats santés et sans gluten comme des salades et des pâtisseries.

Aux vivres — 4631 Boulevard St-Laurent et ailleurs, (514) 842-3479

Chez Aux Vivres propose un menu végétarien délicieux avec de nombreuses options sans gluten; des choix sains et savoureux. Chez Aux Vivres, on trouve une nourriture sans OGMs, avec beaucoup de fruits, de légumes et de grains, avec des aliments de provenance la plus locale et bio possible.  L’endroit est ouvert 7 jours sur 7 et quelques points ont des comptoirs pour emporter.

Régine Café — 1840 Rue Beaubien Est, (514) 903-0676

Depuis quelques années, Régine Café nous offre des petits déjeuners délicieux. Régine est la queen des brunchs! Dans un local est lumineux et très coquet, on vient ici pour se faire dorloter et déguster de savoureux petits déjeuners. La maison offre quelques options sans gluten et plusieurs plats peuvent être modifiés pour ne contenir aucun ingrédient avec du gluten. Une adresse qui nous charme à chaque visite!

De Farine et d’eau Fraîche — 1701, Rue Atateken, (514) 522-2777

D.F.D.F est un petit paradis caché. Tout dans l’atmosphère de l’endroit évoque le calme. On est accueilli à l’entrée du café par une devanture de desserts et sucreries, parfaits pour accompagner l’un des thés de la maison. Le menu De Farine et d’Eau Fraîche est maintenant à 75% végan et sans gluten. On vient ici pour manger une petite bouchée salée, des soupes, des sandwichs ou pour déguster une sucrerie de la maison, comme de bonnes brioches à la cannelle, ou tout simplement profiter de son temps et d’un thé accompagné d’une douceur.

Venice MTL — 440 Rue St François Xavier et 1045 Côte du Beaver Hall 

Les Venice MTL sont deux restaurants d’inspiration californienne très colorés et santé. Les établissements servent des soupes, salades, tartines, soupes, tacos et parmi les meilleurs pokés! Sur le menu on retrouve plusieurs des options sans gluten dont la soupe au curry rouge thaï, la salade au abbott et kinney, la salade roasted vegetables, les pokés au tofu et au thon et leurs tacos aux falafels, pescado et camarones. Également, ils offrent deux desserts sans gluten soit le double chocolate brownie et le Venice carrot cake.

Bird Bar — 1800 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 938-4343

L’entrepreneure et chef Kimberly Lallouz qui est aussi proprétaire de Miss Prêt à Manger et de Resto-bar Monsieur, a ouvert le magnifique Bird Bar. Le concept ? Poulet frit et champagne dans un décor splendide. Pour ceux qui mangent sans gluten et qui veulent profiter de l’endroit, l’établissement offre des options sans gluten dont plusieurs entrées et les ailes de poulets. Le soir, l’ambiance est hyper festive et en journée, l’ambiance est plutôt décontractée.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être dans notre liste de bons restaurants avec un menu sans gluten à Montréal, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les ajoute! 


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: