Chargement
Abordable Boucherie À Emporter C'est ouvert !

Pascal le Boucher : superbe boucherie en plein cœur de Villeray

Mis à jour le 1 mars 2021   |   Publié le 23 février 2021

© Photos Alison Slattery

Ouverte en juin 2016, Pascal le Boucher est devenue au fil des années une boucherie incontournable dans Villeray.

Sa mission est bien évidemment de vendre de la viande d’excellente qualité, mais également de minimiser au mieux les pertes.

Comme on le devine, le propriétaire de l’établissement s’appelle Pascal. Pourquoi avoir choisi d’avoir mis son propre prénom sur l’enseigne de la boucherie ? « Pour mettre un visage, un nom, donner une identité. Ce n’était pas du tout l’idée initiale… Ça me gênait un peu d’appeler la boucherie par mon nom mais mes proches m’ont convaincu… Cela véhiculait les valeurs que je souhaitais transmettre à mes employés ».

L’équipe au complet souhaite en effet mettre de l’avant les valeurs suivantes : le local, le savoir-faire artisanal, le bien-être animal, la durabilité et la qualité des produits. Mission accomplie et, en plus, chaque client est très bien accueilli et conseillé comme il se doit.

Si le nom du propriétaire a fait la réputation de la boucherie, c’est grâce à tout un travail d’équipe que la boucherie est ce qu’elle est aujourd’hui.

Chez Pascal le Boucher, la diversité est grande. On trouve à cette adresse du bœuf, porc, agneau, des volailles de pâturage déclinés en coupes variées, nature ou marinées mais aussi une très belle sélection de fromages fermiers, du lait et du yogourt fermier, des fonds et bouillons, des gibiers (bison, cerf rouge, sanglier, etc.) et de belles charcuteries (jambons, bacon, viandes à sandwich, cretons, terrines, rillettes, foie gras, saucissons).

Ce n’est pas tout, la maison offre également des petits plats cuisinés en fonction des arrivages de la semaine comme du pâté au poulet, de la sauce bolonaise PLB (Pascal le Boucher), des boulettes de viande, du ragoût et quelques autres surprises sous forme de plat du jour.

Il est également possible de dîner chez Pascal le Boucher ! L’équipe prépare de délicieux sandwichs gourmands qui varient encore une fois des disponibilités du moment. Le sandwich vaut le détour et est offert (presque) à l’année longue. Celui-ci fait d’ailleurs partie de notre liste des meilleurs sandwichs en ville. Un autre plat apparait dans notre section « Les meilleurs » : les frites revenues dans du gras de bœuf… Un vrai délice !

Si vous êtes à la recherche d’une excellente boucherie dans les environs de Villeray, Pascal le Boucher a tout ce qu’il faut pour combler vos attentes !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article