Super Bowl 2024: menus spéciaux et suggestions à emporter

Festin de Super Bowl

C’est le temps de se préparer à plonger dans l’excitation du Super Bowl, l’événement sportif incontournable qui rassemble des millions de spectateurs à travers le monde chaque année. Alors que les équipes se préparent à en découdre sur le terrain, les amateurs de football américain à Montréal se demandent probablement où ils pourront vivre pleinement l’ambiance électrisante de cette soirée épique. Heureusement, dans cette ville vibrante, les options ne manquent pas pour les fans cherchant l’endroit idéal pour regarder le match, savourer des plats délicieux et partager des moments de camaraderie.

Cela dit, chez Tastet, on vous mentirait si l’on vous disait que notre partie préférée du Super Bowl n’est pas les petites (ou moins petites) bouchées que l’on dévore en regardant la partie. C’est à se poser la question: « Est-ce que c’est vraiment le Super Bowl s’il n’y a pas de nourriture ? » Vous savez déjà ce que nous en pensons… Quoi qu’il en soit, c’est une de ces soirées dans l’année où compter les calories et faire attention à sa ligne passent aux oubliettes et c’est comme ça que l’on aime notre Super Bowl ! 

Si on ferme les yeux, on s’imagine déjà l’odeur des ailes de poulet dans le four, la chaleur qui sort des bâtonnets de fromage après la première bouchée, nos doigts salés à cause des frites, et des petites taches de sauce barbecue sur le pantalon. Ce repas très particulier est toujours rassembleur et rend la soirée d’autant plus agréable !

Alors que vous soyez là pour regarder jouer le chum de Taylor Swift ou pour les déhanchements de Usher, la soirée promet d’être haute en couleur. Bon Super Bowl!

McKiernan

McKiernan, la destination comfort food suprême à Montréal, vous prépare tout un menu à emporter pour le Super Bowl Sunday. Ailes de poulet à la jerk, côtes levées miel et ail, petits pains marinara et plus encore vous attendent chez McKiernan. 

5524 Rue Saint-Patrick
Montréal

Icehouse

Icehouse est LA maison où commander pour le Super Bowl! Ribs, ailes de poulet, poulet frit, frites au chili, et on en passe. C’est une des meilleures adresses de comfort food sur l’île et l’équipe sert exactement le type de bouchées dont on raffole en regardant un match de football.

51 Rue Roy Est
Montréal

Gentile Pizza Parlour

Du généreux menu conçu avec les meilleurs produits, au décor qui laisse sans voix, en passant par le service aussi chaleureux qu’en Italie, Gentile Pizza Parlour a tout pour charmer. Il n’y a pas seulement la pizza qui est délicieuse, tout le menu du restaurant est savoureux et gourmand. Pour le Super Bowl, ils vous proposent plusieurs formules à emporter, idéales pour recevoir en grand. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 9 février prochain pour passer votre commande!

4134 Rue Sainte-Catherine
Westmount

Taverne Atlantic

Cette très belle taverne est située au coin de l’avenue du Parc et de la rue Beaubien et propose un bar gourmand où festoyer jusqu’à tard. La Taverne Atlantic est une très belle adresse (l’un des plus beaux bars de Montréal) qui se prête idéalement à une soirée arrosée entre amis, en duo ou en solo dans le Mile Ex! Ils vous invitent à les rejoindre ce dimanche pour regarder le match du Super Bowl dans une ambiance qui promet d’être électrisante.

6512 Avenue du Parc
Montréal

Double's Late Night

On vient au Double’s Late Night pour un apéro lors d’une soirée pluvieuse, pour savourer un bon burger, jouer au billard ou finir une soirée bien arrosée. Pour le Super Bowl, l’endroit propose un buffet à volonté à 75$, comprenant notamment une tour de fromages, des ailes de poulet buffalo et du chili végétalien.

5171 Avenue du Parc
Montréal

Bon Délire

Ce «dive bar» nouveau genre de Saint-Henri propose de plonger dans la Super Bowl avec un menu spécial tout à 5$: ailes de poulet, nachos, pizza, grilled cheese et on en passe. Le tout arrosé d’excellents cocktails et de bière pas chère. Le combo parfait!

4855 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Arthurs Nosh Bar

Pour le weekend de la grand messe du football américain, Arthurs s’associe à la marque de sodas mexicains Jarritos pour un menu spécial gaufres et Jarritos. Deux belles gaufres au Tres Leches bien dorées, beurre à la cannelle fondant, dulce de leche et meringue. Complètement dingue! Pour l’occasion, Arthurs offre même de magnifiques jerseys de football et des cotons ouatés aux couleurs du restaurant, disponibles sur place seulement pour un temps limité.

4621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Le pain dans les voiles

Comme vous le savez peut-être déjà, Le pain dans les voiles est la boulangerie familiale de Laurent Duvernay-Tardif. Pour le Super Bowl, la maison lance une pizza garnie de lardons, de crème fraîche et d’emmental, une trempette aux épinards et aux artichauts servie dans une miche de pain, ainsi que des brioches à la cannelle décadentes. C’est l’apothéose de la gourmandise, comme on dit!

357 Rue de Castelnau East
Montréal

Pascal le boucher

Pascal le boucher offre un menu parfait pour les lectrices et lecteurs carnivores. L’équipe de la boucherie de la rue Saint-Denis a préparé des plats typiques du Super Bowl que l’on adore! Vous pouvez réserver dès maintenant ce menu spécialement conçu pour le grand match. Tout un festin en vue!

8113 Rue Saint-Denis
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine