Villeray : nos suggestions d’adresses pour emporter

Villeray adresses pour emporter

Alors que tout le monde est confiné chez soi, c’est le moment de partir à la découverte de son quartier et d’essayer les adresses gourmandes qui s’y trouvent. On peut consulter la carte interactive où s’affichent toutes les adresses de cette liste pour s’orienter dans le quartier. Les meilleurs endroits où commander pour emporter dans Villeray y sont répertoriés pour faciliter la tâche de celles et ceux qui cherchent de bons plats à proximité de la maison.

On vous propose également dans cette liste une variété de restaurants, comptoirs et cafés aux saveurs des quatre coins du monde à deux pas de chez vous. Nul besoin de traverser toute la ville pour vous régaler, vous pouvez plutôt découvrir votre quartier gourmand et encourager vos commerçants.

Certes la liste d’adresses gourmandes n’est pas aussi importante que celles des quartiers avoisinants, mais elle n’est tout de même pas à sous-estimer. Certains de nos restaurants coups de cœur s’y trouvent, des endroits à ne pas manquer lorsque vous serez de passage ou si vous habitez le quartier et que vous ayez un petit creux.

Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

Pour celles et ceux qui désirent se faire plaisir et ramener l’expérience gastronomique dans le confort de son chez soi, cliquez ici pour découvrir une belle sélection de menus gastronomiques à emporter.

Vesta

Pizza – $ (De retour le 10 janvier). Vesta une réconfortante trattoria aux accents québécois. Au menu pour emporter : des pizzas new-yorkaises avec une croûte montréalaise : pâte mince, fromage fondant et croûte plus épaisse à base de levain. On y trouve également une jolie sélection de vins pour accompagner le menu take-out.

206 Rue Jarry Est
Montréal

Pascal le boucher

Boucherie – $$ On trouve à cette adresse du bœuf, du porc, de l’agneau et des volailles de pâturage, le tout décliné en coupes variées, nature ou marinées. Pascal le Boucher propose également une très belle sélection de fromages fermiers, du lait et du yogourt fermier, des fonds et bouillons, des gibiers et de belles charcuteries, sans parler de ses si délicieux sandwichs gourmands.

8113 Rue Saint-Denis
Montréal

Mui Mui

Asiatique – $$ Ici, le menu reflète une fusion de toutes les cuisines d’Asie pour une délicieuse explosion de saveurs en bouche. On retrouve à travers le menu des plats qui ont marqué les années passées au Orange Rouge du chef, Minh Phat, tels que les ribs glacés au soya, sucre et Guchujang ou le thon albacore sur riz au sésame et arachides, etc. D’autres petits délices viennent compléter le menu, dans les catégories suivantes : « légumes », « protéines » et « dumplings ».

149 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Knuckles

Cantine et vins – $ Le Knuckles, c’est un endroit où « ramasser un bon snack avec une bouteille de vin » sur Jarry. On y goûte de bons petits plats faits maison marqués de petites influences italiennes.

241 Rue Jarry Est
Montréal

Mesón

Prêt-à-manger espagnol – $$ L’expérience des restaurants Mesón et Tapéo s’invite à la maison avec certains des plats les plus populaires des deux restaurants de Villeray grâce au Marché Tapéo-Méson. Dans ce très appétissant menu prêt-à-manger, on retrouve les irrésistibles paellas et fideos aux crevettes, du poulet basilic ou encore du calmar grillé parmi tant d’autres ainsi que diverses entrées à partager.

345 Rue Villeray
Montréal

Boulangerie Jarry

Boulangerie – $ On passe à la boulangerie Jarry pour se procurer du très bon pain frais mais aussi de délicieuses viennoiseries, ainsi que quelques options pour l’heure du lunch : sandwichs, soupes, quiches, etc. Les producteurs locaux sont à l’honneur !

380 Rue Jarry Est
Montréal

Etna

Apéro espagnol – $$ (De retour le 19 janvier). Plats d’inspiration italienne et andalousienne avec une belle sélection de vins naturels.

244 Rue Jarry Est
Montréal

Café Vito

Café, sandwichs et pâtisseries italiens – $ Le petit comptoir offre une belle sélection de sandwichs et de viennoiseries. À l’entrée, on aperçoit gâteaux, croissants et biscuits faits maison dont de délicieux cannolis qui figurent parmi les meilleurs en ville. L’intérieur du présentoir met en valeur plusieurs sandwichs au proscuitto, à la mortadelle et au poulet jerk.

151 Rue Villeray
Montréal

Café Ferlucci

Café, sandwichs et pâtisseries italiens – $ Pour accompagner votre café, l’établissement propose de très bons sandwichs aux saveurs de l’Italie comme leurs ciabattas, ainsi que de succulents grilled cheese. Sur le comptoir, on trouve également quelques viennoiseries qui proviennent de différents commerces.

432 Rue de Castelnau Est
Montréal

Baristello

Café, sandwichs et pâtisseries italiens – $ Le menu est simple et court : tramezzini, sandwichs, pâtisseries et viennoiseries; de quoi délicieusement combler un petitcreux pendant la journée. La maison vous offre également plusieurs pâtisseries italiennes provenant de différents établissements du quartier.

709B Rue Jarry Est
Montréal

Cantine Emilia

Rôtisserie portugaise – $ Ici, le poulet portugais est servi avec des clins d’œil aux spécialités québécoises. Servi à l’unité, dans la poutine ou dans les sandwichs, le poulet est cuisiné à toutes les sauces.

7901 Rue Saint-Dominique
Montréal

Imperio

Rôtisserie portugaise – $ L’équipe d’Imperio prépare des plats aux saveurs authentiquement portugaises. Parmi les spécialités de la maison, on compte les grillades en tous genres : morue, pieuvre, poulet et saucisses. Téléphonez pour commander.

1292 Rue Jarry Est
Montréal

Mlles Gâteaux

Pâtisserie – $ (De retour le 17 janvier). Mlles Gâteaux est une petite pâtisserie artisanale située sur la rue Villeray qui offre de délicieuses pâtisseries à la clientèle du coin et aux gourmandes et gourmand venu.e.s d’un peu partout. Parmi les spécialités de la maison : Reine Elizabeth, gâteau au fromage à la lime très léger, tarte au citron et gâteau aux carottes.

363 Rue Villeray
Montréal



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».