Chargement
Lunchs Ouverts le dimanche Ouverts le lundi Souper Abordable Comptoir Resto À Emporter

Dobe & Andy : petit trésor caché du quartier chinois

Mis à jour le 7 janvier 2021

Ce restaurant situé sur la rue Saint-Urbain à Montréal est un trésor caché du quartier chinois. Ouvert depuis le mois de mars 2019, Dobe & Andy est rapidement devenu un incontournable pour les amateurs de cuisine chinoise. Nommé ainsi en l’honneur de la belle-mère et du père des propriétaires, ce restaurant est une belle histoire de famille. Ce sont en effet les frères Edmund, Eric et Edward qui sont copropriétaires de l’entreprise avec Webster Galman, que l’on a pu également apercevoir au Garde Manger, au September ainsi qu’au Vin Papillon.

Le concept est tout simple, un restaurant inspiré des meilleurs BBQ que l’on retrouve à Hong Kong. L’endroit dispose de 90 places assises et offre un service aux tables. Évidemment, pour l’instant, il est seulement possible de commander son repas pour emporter ou d’utiliser le service de livraison. Quoi de mieux pour un vendredi soir “à emporter” chez soi ?

N’ayant aucun chef désigné sur place, les cuisiniers travaillent toujours en équipe pour offrir des plats savoureux. Parmi leurs spécialités, on trouve évidemment tous les plats cuisinés sur le fameux BBQ comme le rôti de porc croustillant et le poulet sucré, mais Dobe & Andy est également reconnu pour son délicieux bœuf braisé au curry. En plus, les plats sont offerts à des prix très abordables variant de 7 à 17 dollars.

Mais ce que l’on admire par-dessus tout de l’équipe du Dobe & Andy c’est leur passion commune pour la cuisine. Les propriétaires nous ont confié que ce qu’ils préférent du restaurant, c’est de mettre la main à la pâte et de participer à la confection des plats. Dans le contexte actuel, non seulement c’est pratique, mais ça en dit long sur les valeurs de l’entreprise.

Si vous souhaitez encourager l’équipe du Dobe & Andy et goûter à leurs délices de la cuisine chinoise, vous pouvez suivre le lien juste ici et passer votre commande à emporter en ligne ou utiliser le service de livraison DoorDash.

Pour plus de suggestions de restaurants asiatiques, vous pouvez aussi consulter notre liste des meilleurs restaurants asiatiques ouverts pour take-out!

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article