• 12 j’aime

Restaurant Junior : le bon petit resto philippin du Sud-Ouest

Le Junior est un bon restaurant philippin à Montréal et il fait aussi parti de notre liste de restaurants festifs et abordables de Montréal.

En effet, Junior est le premier établissement ensoleillé aux couleurs des Philippines à Montréal. Le restaurant appartient à Toddy Flores et son frère Jojo Flores (deux DJs connus pour leur goût pour les sneakers à une époque où personne ne parlait de ce genre de chaussures et qui ont aujourd’hui leur propre label et jouent live dans plusieurs clubs à Montréal), Bic Flores, Fred Leroux et Larry Baba.

Au 1964, rue Notre-Dame Ouest, vous trouverez donc un charmant petit havre de 32 places où l’on sert des plats inspirés des recettes familiales des quatre joyeux lurons. Niveau cuisine, une carte dans laquelle chaque plat a son histoire; snack d’après-midi typique, plat du dimanche, entrées familiales, etc. Rien de prétentieux, et tous les plats sont très réconfortants. Comme du comfort food, en un peu plus exotique. Les dimanches, le restaurant prépare un véritable festin nommé le Kamayan, parfait moment pour venir goûter ou simplement découvrir la cuisine du Junior.

Niveau musique, les Flores feront quelques soirées live avec DJ les lundis et les fins de semaine, mais le reste du temps l’ambiance reste très agréable grâce aux mix préparés par les frères.

L’endroit vous enchantera probablement aussi par sa sélection séduisante de bières locales — Trou du diableLe Castor et Brasseurs du Monde, et Ghost Farm, un des projets du restaurant Lawrence. Du côté des vins, on retrouve des vins nature de quelques agences. Prix abordables pour le côté biberon, ce qui est plutôt rare ces jours-ci en restauration. On dit merci aux propriétaires d’avoir à cœur notre portefeuille.

Au niveau du décor, l’endroit est un exemple parfait d’espace coquet et intelligent; faire très bien avec peu.

Vous trouverez sans aucun doute la chaleur de leur pays chez Junior. On vous le souhaite. Nous on aime particulièrement le Junior pour son décor coloré, son accueil généreux, son ambiance festive et ses prix abordables !


Photographié par Facebook Junior





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par