Les meilleures crèmes glacées véganes de Montréal

crémerie swirl montréal plateau

Lorsque le temps chaud arrive, rien n’est plus satisfaisant qu’une bonne crème glacée! Comme l’offre est très grande et que plusieurs bonnes adresses en proposent, on a dressé une liste des meilleures crèmes glacées de Montréal afin de s’y retrouver. Toutefois, malgré les très bonnes adresses qui se retrouvent sur cette liste, ce n’est pas tout le monde qui y trouvera son compte. Ainsi, les personnes qui ont des restrictions alimentaires (intolérance au lactose) ou qui ont adopté un régime végétalien éprouvent parfois des difficulté à trouver des offres adaptées à leurs besoins. Et comme on aime bien quand tout le monde est content, on a décidé de faire quelques recherches pour trouver quelles adresses proposent de la bonne crème glacée végane.

Certains gourmands et gourmandes hésitent à essayer des recettes végétaliennes parce que ce n’est pas dans leurs habitudes. En matière de nourriture, il est parfois difficile de s’éloigner de ses habitudes. Pourtant, les amateurs de cuisine végane prennent plaisir à concevoir des recettes de façon à ce que l’on ne remarque même pas qu’il s’agit d’une recette végétalienne. D’ailleurs, plusieurs restaurants proposent maintenant des plats véganes. Vous pouvez consulter notre liste des meilleurs restaurants véganes de Montréal pour en essayer quelques-uns !

Revenons à notre dessert d’été préféré, voici nos suggestions d’adresses où trouver de la bonne crème glacée végane à Montréal.

Mention spéciale

La Royale, la crémerie végane de Larue & Fils : La crèmerie La Royale s’installe dans les cafés Larue & Fils de façon éphémère durant la saison estivale! L’endroit offre une crème glacée végane onctueuse et savoureuse.

Saison des pluies

Le café Saison des Pluies dans Villeray propose un petit comptoir de crème glacée dans le garage de son commerce, qui donne sur la rue Henri-Julien. Vous pouvez donc profiter d’une bonne crème glacée molle végane les samedis et dimanches. Attention! C’est argent comptant seulement et la crèmerie ouvre seulement en juin. On vous invite à consulter leur page Instagram pour la date officielle.

301 Rue Guizot Est
Montréal

Iconoglace

Depuis son ouverture rue Bélanger, le bar laitier Iconoglace attire une foule de gens en quête de rafraîchissement lors des journées chaudes. Il n’est pas rare de voir de longues files en passant devant la devanture jaune impossible à manquer. Iconoglace se spécialise dans la fabrication de crème glacée molle et plusieurs saveurs sont certifiées véganes. Pourquoi se priver?

1320 Rue Bélanger
Montréal

Sachère Desserts

Comme son nom l’indique, Sachère Desserts prépare de très bons desserts. Leur crème glacée maison est végane et est disponible en format de 500 ml. Chaque pot contient deux saveurs différentes, qui peuvent varier selon l’inspiration du moment!

1274 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Les Givrés

Reconnu pour sa fameuse twist aux saveurs de saison, Les Givrés offre également de la crème glacée végane. En plus d’avoir une variété au niveau des saveurs, la crèmerie propose différents formats: 100 ml, 500 ml et même 4L, pour ceux et celles qui veulent faire le plein en vue des journées chaudes.

2730 Rue Masson
Montréal
Voir sur la carte



Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.