Nacarat
900 Boulevard René-Lévesque O
http://barnacarat.com
(514) 861-3511
Tous les jours : 16h à 3h

Nacarat : nouveau bar à cocktails de l’hôtel Fairmont Reine Élizabeth

Le Nacarat est le tout nouveau bar du Fairmont Le Reine Elizabeth qui vous sert de succulents cocktails dans une ambiance chic et sophistiquée!

Nacarat Centre-ville

Après avoir travaillé dans plusieurs bars à succès dans le monde et collaboré avec de grands mixologues, c’est le réputé Nader Chabaane qui porte le rôle de directeur de la mixologie au Nacarat. « Le Nacarat, c’est un bar d’hôtel, mais pas d’hôtel (rires). On sert des clients du Fairmont, mais aussi des clients de l’extérieur qui viennent pour vivre une expérience. Sa première vocation, c’est d’être un bar à cocktails, un bar high-end et high volume, » explique Nader.

Ouvert depuis le 10 juillet 2017 au centre-ville, ce tout nouvel établissement situé au sein du chic Reine Elizabeth a été entièrement refait par Ivanhoé Cambridge et Fairmount. L’amplitude et le chic de la salle sont frappants : on y retrouve 166 places assises et une dizaine de places en terrasse lors de la saison estivale et les matériaux utilisés sont de grande qualité. L’intérieur du bar, pensé par Sid Lee, Peter Chase et Nader Chabaane, est superbe : l’ambiance est chic, sombre et sophistiquée, tout en étant parfaitement propice à « l’expérience cocktail » qu’on nous propose. Le bar ouvert est spacieux et permet de mettre à l’avant-plan l’excellent travail des mixologues qui nous concoctent de merveilleux cocktails. Quant au décor feutré et chic de l’endroit, il laisse entrevoir plusieurs touches de couleur orange un peu partout, en l’honneur du nom du bar.

La grande cuisine du bar a été réfléchie dans l’optique de servir une grande quantité de cocktails aux clients, tout en s’assurant de maintenir une très grande qualité de produit : « la cuisine, de style liquid kitchen ». Ceux qui concoctent ces superbes cocktails sont des mixologues réputés, provenant entre autres du bar Le Lab, du Mal Nécessaire, de Cloakroom bar et du Escondite. Parmi l’équipe montée par Nader, on retrouve les talentueux : Valérie Chagnon, Émilie Loiselle, David Gouault, Dimitri Saint-Louis, Kevin Rigault et Nabil El Khattab. L’Équipe est au cœur de l’expérience du Nacarat — le service y est hyper personnalisé.

On vient ici pour boire des bonnes bières, une belle sélection de whiskys, des vins ou champagnes, mais surtout pour les cocktails haut de gamme. La maison offre des cocktails classiques et des cocktails signatures (16-24$). Parmi les cocktails coups de cœur de Nader, on retrouve le cocktail Angus Knows!, composé de gin Tanqueray Rangpu, de liqueur de yaourt, de jus de sudachi, d’agave et de citronnelle. »Un de mes préférés est aussi le Tentation (composé de fleurs d’IPA Oshlag, pomme, betterave, orange, carotte, citron, gingembre, mélange de thés maison, cardamome verte et noire et anis étoilé) qui est vraiment délicieux. On a beaucoup travaillé à l’élaboration de celui-ci », souligne-t-il. Lors de notre passage, on a adoré ces deux cocktails, et coup de cœur particulier pour le 57 colada, un piña colada qui est parfaitement sucré et léger grâce au lait de coco fait maison — merci pour l’invitation.

Et qu’est-ce que le directeur mixologue préfère du Nacarat? « L’ambiance, la qualité du service, l’attention qu’on porte au client, la qualité des cocktails… Le Nacarat, c’est un bar avec un grand B. Je suis très fier de notre équipe; c’est grâce à elle que notre produit est beau et que ça fonctionne! »

Nous, on vient au Nacarat pour vivre une expérience, boire un excellent cocktail très soigné et parfaitement exécuté par ses mixologues et pour recevoir un service des plus attentionnés !

© photos Nacarat et Nader

Nacarat Centre-villeNacarat Centre-villeNacarat Centre-villeNacarat Centre-ville

 



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

un + un =

  • Fiers partenaires