Mandy's
5033 rue Sherbrooke Ouest
http://mandys.ca
(514) 227-1640

Mandy’s : manger très bien, santé et à sa faim

« En grandissant, je savais que si Mandy me faisait une salade, ce serait la meilleure ! » raconte Rebecca Wolfe, copropriétaire de Mandy’s.mandys-salades-montreal

Mandy’s, ce sont des restaurants et comptoirs de délicieuses salades, soupes et jus pour emporter. D’abord nommée Green & co., l’entreprise change rapidement de nom : « il manquait quelque chose de personnel. Étant donné que Mandy s’occupait de toutes les recettes, je l’ai convaincue de donner son nom au projet. » Et les Mandy’s, ont en effet une atmosphère réconfortante.

L’idée du projet derrière Mandy’s était d’offrir un comptoir où les clients pourraient créer leur propre salade. Sans expérience en restauration, en affaires, en marketing ou en publicité, les deux sœurs — Rebecca et Mandy Wolfe — bâtissent un petit bijou d’entreprise gourmande pour Montréal : Mandy s’occupe du menu et Rébecca du design.

Le premier Mandy’s ouvre donc en 2004, comme petit comptoir sans prétention à l’arrière du Mimi et Coco de la rue Sherbrooke.

Les sœurs entrepreneurs ont beaucoup de vision : en quelque temps seulement, elles s’emparent du marché des salades et lunchs santé avec brio. Il faut dire qu’il est difficile de déguster du Mandy’s et d’être déçu. Certes les salades ne sont pas données (entre 9 et 14$), mais si on regarde les portions et les produits utilisés, le rapport qualité-prix est excellent. Le public est d’ailleurs si avide du produit, que les sœurs décident d’ouvrir d’autres emplacements.

Un deuxième Mandy’s ouvre sur Laurier Ouest à l’arrière du Mimi et Coco d’Outremont, puis un « vrai » restaurant Mandy’s a ouvert rue Sherbrooke Ouest et un autre sur la rue Crescent (!). Tout récemment, les soeurs Wolfe ont ouvert un Mandy’s dans le Vieux-Montréal. Il est magnifique!

Niveau décor, on trouve des espaces plutôt charmants, accueillants et faits tout en simplicité.

Au menu, on retrouve au Mandy’s près d’une quinzaine de suggestions de salades, et quelques vinaigrettes maison. Toutes les salades sont plutôt copieuses et très goûteuses. Vous avez également la possibilité de faire votre propre salade, ce que presque la moitié des clients font. On retrouve aussi des jus fraîchement pressés, des boissons locales, cafés et smoothies. De plus, notez que durant l’hiver, la maison offre de très bonnes soupes.

La salade préférée des sœurs ? Le « Wolfe bol », à 12.49$ : laitue mixte, riz brun, roquette, chou frisé, tomates cerises, noix de Grenoble, avocat, parmesan, carottes râpées et graines de sésame rôties, servie avec notre vinaigrette au tamari.

« Ce dont on est le plus fières c’est d’avoir pu créer un produit santé qui goûte vraiment bon ! Parfois les gens choisissent une option santé, mais ils ne sont pas satisfaits et ils ont faim après une heure. On ne s’est jamais proclamés « salades faibles en calories » ou « véganes », on voulait simplement offrir de très bonnes salades satisfaisantes, et je crois qu’on a réussi. »

On vous le confirme, c’est réussi. Les salades de Mandy’s sont excellentes et rassasiantes. Notez qu’il y a maintenant un camion de rue Mandy’s qui offre leurs salades.

mandys-salades-montreal-resto-vege-sante-delicieux-4Mandy's salades : manger santé et à sa faim Mandy's salades : manger santé et à sa faim Mandy's salades : manger santé et à sa faim Mandy's salades : manger santé et à sa faim Mandy's salades : manger santé et à sa faim

Mandy’s 1 : 5033 SHERBROOKE OUEST / 514-227-1640
Lundi – Samedi: 11h00 – 21h00
Dimanche: 11h00 – 20h00

Mandy’s 2 : 201 LAURIER OUEST / 514-670-7820
Lundi – Vendredi: 11h00 – 16h00
Samedi: 11h00 – 16h00
Dimanche: 12h00 – 16h00

Mandy’s 3 : 2067 CRESCENT / 514-419-0779
Lundi – Dimanche: 11h00 – 21h30
Dimanche: 11h00 – 8h00



You Might Also Like

  • Fiers partenaires