• 9 j’aime

Tapi Go ! : Manger brésilien sans gluten sur la Main

Tapi Go - Devanture Tapi Go - Devanture Tapi Go - Intérieur Tapi Go - Tapioca Tapi Go - Bols açaï Tapi Go - Bol açaï Tapi Go Tapi Go - Intérieur
  • Tapi Go !

  • 4057 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2W 1Y7
    (514) 842-7676
  • Lundi: 11:00 AM – 8:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 8:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 8:00 PM
    Jeudi: 9:30 AM – 8:00 PM
    Vendredi: 9:30 AM – 8:00 PM
    Samedi: 9:30 AM – 8:00 PM
    Dimanche: 11:00 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Luis Almeida, Rui Raposo
    • Date d’ouverture 2022
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 10 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant Comptoir

On pourrait facilement passer devant Tapi Go ! Sans y prêter attention tant la maison est discrète. Et puis il y a eu ici pendant des années une agence de voyages aujourd’hui remplacée par ce petit brésilien dynamique. Les deux ou trois choses essentielles à savoir sur Tapi Go ! sont les suivantes : c’est très bon; c’est sans gluten; et, en plus, ce n’est vraiment pas cher.

Des crêpes au tapioca!

C’est aussi très joyeux car ces galettes poêlées, pliées en deux, viennent en blanc, en rose ou en vert. Ce sont de grandes crêpes préparées à base de farine de tapioca et farcies de divers mélanges maison. Notre coup de cœur est allé à “Œufs amoureux”, une belle base rose de betteraves à la mozzarella, œufs brouillés à la ciboulette, tomates au basilic, avocat et huile d’olive. La maison propose une dizaine de crêpes toutes aussi savoureuses les unes que les autres ainsi qu’une demi-douzaine de bols d’açaï pouvant satisfaire sans problème un appétit moyen; en plus, cette petite baie, fruit du palmier açaï cultivé dans le bassin du fleuve Amazon au Brésil est riche en antioxydants, en vitamine C et en minéraux, des bienfaits qui font d’elle un superaliment. Enfin, toutes les recettes maison qui se trouvent chez Tapi Go ! sont sans gluten, une sorte d’exploit, surtout pour une maison si modeste et qui explique le succès grandissant de l’adresse.

Ce petit brésilien hors normes est la seconde adresse au Canada, le premier Tapi Go ! a été ouvert à Toronto en pleine pandémie par Clarissa Aguiar et son mari Rui Raposo. Elle est brésilienne et lui portugais et aucun des deux n’est cuisinier, elle est plutôt ingénieure et lui architecte, mais tous deux sont de grands fans de cette crêpe, favorite de la cuisine de rue au Brésil.

Brésilien avec amour et sans gluten

Peu de temps après, Luis Almeida, né à Minde au Portugal et ami de de Rui, propose à ce dernier d’ouvrir ce second point de vente, cette fois-ci, à Montréal. À la mi-août 2022, la chose est faite et ce deuxième Tapi Go ! ouvre ses portes sur le boulevard Saint-Laurent juste au nord de l’avenue Duluth. Conçu par Florence Charrons de la firme Indee Design, le décor très simple combine astucieusement des touches brésiliennes et montréalaises. Dès l’ouverture, l’ambiance est très sympathique et le service d’une agréable chaleur. Les prix très modestes pratiqués ici contribuent également à la bonne humeur de la clientèle et le fait que l’on puisse déguster des petites spécialités brésiliennes populaires sans gluten constitue un gros plus pour tout le monde, que l’on soit allergique au gluten ou pas.


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par