• 6 j’aime

Patty Slaps: des smash burgers sur la rue Sainte-Catherine qui mettent une claque!

  • Patty Slaps

  • $$
  • 1449 Rue Sainte-Catherine Montréal H3G 1S6
  • Lundi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Mardi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Mercredi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Jeudi: 11:00 AM – 12:00 AM
    Vendredi: 11:00 AM – 2:00 AM
    Samedi: 11:00 AM – 2:00 AM
    Dimanche: 11:00 AM – 12:00 AM
    • Propriétaire(s) Keyvan Moradi, Hamed Massoumi, Mohammad Mehmanchi, Atthar Ahmadi, Ehsan Baghaki
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 80 Places assises
    • Accepte les groupes
    • Est accessible
  • Restaurant Comptoir

Ha les smash burgers du bon pain moelleux, une galette de bœuf soigneusement écrasée apportant une croustillance supplémentaire à la viande, du fromage bien fondant, de la ou des sauce(s) et une garniture généreuse pour plus de gourmandise… c’est un peu le paradis au bec.
Chez
Patty Slaps, ouvert depuis mai dernier par un groupe de cinq copropriétaires sur la rue Sainte-Catherine tout proche de l’Université Concordia, le paradis se goûte à chaque bouchée.
Le nouvel établissement travaille avec soin chacune de ses recettes, pour le plus grand plaisir des amateurs de bons smash burgers. L’endroit s’est d’ailleurs mérité une place parmi notre liste des meilleurs smash burgers de Montréal.

Tout un plan et une vision

Pour l’instant restaurant indépendant, Patty Slaps voit grand. Les cinq copropriétaires, Keyvan Moradi, Hamed Massoumi, Mohammad Mehmanchi, Atthar Ahmadi, et Ehsan Baghaki se sont lancés dans cette aventure avec une idée bien établie en tête.
Le CEO Keyvan Moradi et un des associés sont passionnés de cuisine depuis toujours et ont d’ailleurs plusieurs restaurants en Iran, pays dont ils sont originaires.
En ouvrant Patty Slaps leur but était de pouvoir joindre deux aspects normalement distincts, le fast fooding et le fine dining à prix abordable, en raison de la conjoncture économique actuelle, mais aussi en étant situé dans un quartier étudiant. Mission accomplie, service rapide et efficace, toujours avec le sourire et excellente qualité dans l’assiette (le plateau en fait). En plus, l’ambiance est cool et conviviale; il y aussi eu un beau travail sur le branding, que vous pourrez constater par vous-même.
Patty Slaps voit grand dans le futur et compte ouvrir plusieurs établissements dans le Canada, voire ailleurs … on le leur souhaite.

Cinq recettes qui font saliver

Une bonne sélection d’ingrédients locaux change toute la donne. Méticuleusement choisis, chacun d’entre eux apportent une fois assemblés une harmonie complète pour les cinq recettes que propose Patty Slaps. On vous laisse le soin de trouver votre préférée mais nous avons particulièrement apprécié le Truffle Shrooms avec sa mayonnaise à l’huile de truffe (juste la bonne dose) et sa garniture de champignons ainsi que le Triple Trip pour les grosses faims qui inclut trois galettes de bœuf, une aïoli fraîche et un relish de tomates maison. 
En parlant de saliver, nous sommes obligés de mentionner les délicieuses patties, faites avec du bœuf canadien AAA, si juteuses que nos papilles s’en souviennent encore.

Un pain divin 

La recette de pain est une recette maison, appelé “pain pretzel” qui a été développée par Keyvan lui-même (un fanatique de burgers), c’est maintenant la Gandom Bakery (située sur la rue Sherbrooke) qui prépare chaque jour les petits pains, basés sur cette recette secrète qui a compté des dizaines d’essais pendant des semaines pour arriver au résultat final.
Délicatement moelleux, parfaitement savoureux, un tantinet sucré, cette recette originale rend les smash burgers de l’endroit unique. Toujours frais, l’établissement reçoit deux livraisons par jour afin d’assurer une qualité supérieure et de ne jamais congeler ses pains.

Des frites de feu

Un burger, ça se mange avec de bonnes frites, n’est-ce pas? Et bien vous ne serez pas déçu! La qualité des frites est mémorable, fines, croustillantes à souhait, parfaitement cuites et dorées comme on les aime. La portion servie n’est ni trop petite, ni trop grande, juste la dose suffisante pour accompagner votre smash burger. En plus, quatre choix de sauces maison s’offrent à vous pour plus de gourmandise.

Ha oui! Côté soif, on trouve bien entendu un choix varié de boissons gazeuses mais aussi des bières en canette ou en fût de La Knowlton Co.

Gâtez-vous bien de cette claque gourmande et bon appétit!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine