Les Vieilles Portes: incontournable à Saint-Sauveur

Les Vieilles Portes9 Les Vieilles Portes20 Les Vieilles Portes21 Les Vieilles Portes14 Les Vieilles Portes16 Les Vieilles Portes22 Les Vieilles Portes19 Les Vieilles Portes4 Les Vieilles Portes11 Les Vieilles Portes13 Les Vieilles Portes1 Les Vieilles Portes17 Les Vieilles Portes23 Les Vieilles Portes10 Les Vieilles Portes8 Les Vieilles Portes12 Les Vieilles Portes7 Les Vieilles Portes3 Les Vieilles Portes2

Après une décennie de fermeture, Les Vieilles Portes, cette adresse mythique de Saint-Sauveur reprend vie avec un très beau projet mené par le groupe A5 Hospitality. Kevin Latrem et Samuel Paradis-Tremblay redonnent vie à ce lieu emblématique, où l’on retrouve une ambiance festive et conviviale, tout en savourant une cuisine moderne et raffinée. Avec son charme et son atmosphère animée, Les Vieilles Portes s’impose rapidement comme une nouvelle pépite dans la région, attirant déjà tous les regards.

Le restaurant Les Vieilles Portes est entre de très bonnes mains avec notamment Kevin Latrem (Name’s on the way, Babacool Laval), reconnu dans l’industrie pour ses nombreux projets à succès. Après sept années passées à Bali, il revient au Québec pour concrétiser un rêve de longue date: ouvrir un établissement dans sa ville natale. À ses côtés, Samuel Paradis-Tremblay (Boating Club, Esterel, Bar à vin Deux), jeune chef autodidacte, qui prend les commandes de la cuisine. Il propose une cuisine d’inspiration française, qu’il aime décrire comme «fun dining», mettant en valeur les produits d’ici. En entrées, nous avons adoré le tartare de canard aux noisettes grillées, duxelles de champignons et fromage bleu ; les croquettes façon «lapin à la moutarde» servies en snack étaient également délicieuses. Pour le plat principal, ne manquez surtout pas le bœuf Rossini, un classique revisité avec une galette de pomme de terre façon hash brown : un vrai régal !

La carte des vins, élaborée par le sommelier Raphaël Gosselin, met à l’honneur des importations privées de petits producteurs. Vous y trouverez des vins plus classiques, droits, ainsi que quelques options plus funky. De son côté, la carte des cocktails propose des classiques revisités à base d’ingrédients de saison.

Ambiance chaleureuse et design élégant

La designer Amlyne Philipps, de La Chambre Design & Co, a insufflé à la maison centenaire un souffle de modernité tout en préservant son charme et son histoire. Inspirée par les chalets des Alpes françaises, l’ambiance se veut à la fois chic et chaleureuse, avec des touches de bois, de pierre et d’éléments vintage trouvés sur place. Le magnifique foyer au gaz trône dans la salle à manger de près de 100 places assises, tandis que le deuxième étage proposera prochainement un espace lounge ainsi qu’ une salle privée pour les groupes. Et pour couronner le tout, le restaurant vous accueille avec une magnifique terrasse à l’avant. 

« On ne ferme pas tant qu’il y a du fun dans la place »

Kevin Latrem l’affirme avec passion : « Le but, c’est de donner aux gens des raisons différentes de venir. On a la chance d’accueillir une clientèle extrêmement diversifiée qui vient ici pour tout type d’occasion ». Les Vieilles Portes vous ouvre ses portes, que ce soit pour un souper tranquille en début de semaine ou une soirée qui se prolonge jusqu’à tard. Les vendredis et samedis, le restaurant reste ouvert jusqu’à 2 h du matin et accueille un DJ. Gardez l’œil ouvert car l’établissement promet une ouverture officielle haute en couleurs pour le début de la saison de ski. À venir également : une table d’hôte à prix réduit le dimanche, ainsi que des brunchs et lunchs dès cet hiver.

Avec cette réouverture tant attendue, Les Vieilles Portes s’annonce comme un nouvel incontournable des Laurentides. À découvrir sans tarder !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine