• 3 j’aime

Hanzō : séduisant Izakaya dans le Vieux-Montréal

Food at Hanzō Dining room at Hanzō Food at Hanzō Food at Hanzō Food at Hanzō Cocktail at Hanzō Bar at Hanzō
  • Hanzō

  • 417 Rue Saint-Nicolas Montréal H2Y 2P4
    (514) 543-6400
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:30 – 10:00 PM
    Mercredi: 5:30 – 10:00 PM
    Jeudi: 5:30 – 10:00 PM
    Vendredi: 5:30 – 11:00 PM
    Samedi: 5:30 – 11:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Yann Lévy, Yossi Ohana, Benjamin Bitton
    • Chef(s) Nick Liu
    • Mixologue Tao
    • Date d’ouverture 2018
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 85 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Ouvert le 28 novembre 2018, Hanzō est un izakaya situé en plein coeur du Vieux-Montréal et propose à sa clientèle une formule gourmande de petits mets japonais revisités à prix doux. Il compte parmi les meilleures tables nippones de la ville !

Yann Lévy, Yossi Ohana et Benjamin Bitton, propriétaires des restaurants Escondite, Biiru, Habanera, Koa Lua et Gokudo, viennent sur la scène montréalaise avec ce nouveau projet, cette fois un peu à l’écart du centre-ville. Avec ce Hanzō situé rue Saint-Nicolas dans le Vieux-Montréal, les propriétaires se lancent un nouveau défi et partent à la conquête d’une nouvelle clientèle.

Lorsque l’on franchit les portes du restaurant, on est de suite transportés par le très beau décor japonisant et soigné. « Hanzō », c’est une référence à un ninja japonais également présent dans le film de Quentin Tarantino, Kill Bill, dont on remarque multitude de connotations cinématographiques dans le restaurant.

Le décor a été conçu par Yann lui-même, reflétant l’élégance japonaise dans un espace pouvant accueillir jusqu’à 85 personnes (une adresse idéale pour les groupes) avec une terrasse qui fera son apparition aux beaux jours. Inspiré par ses nombreux voyages, Yann s’amuse avec des petits détails nippons modernisés tels que les néons, le sabre de Kill Bill et les lanternes japonaises, pour n’en citer que quelques-uns.

Côté menu, Hanzō adopte la même formule gagnante que les autres restaurants du groupe avec un menu tapas abordable. C’est le chef Nick Liu, que l’on connait du restaurant Dailo à Toronto qui a travaillé en coopération avec l’équipe pour nous concocter un menu recherché de mets japonais revisitées. On goûte à des mariages de saveurs gourmandes qui nous offrent une expérience unique et originale ! On vous conseille vivement le Hamashi Sashimi au raisin rouge, câpres à la truffe, les croquettes de crabe et leur sauce Big Mac (!) ainsi que le KFC (Konbini Fried Chicken) qui vaut à Hanzō une place dans notre liste des meilleurs poulets frits de Montréal. On trouve également au menu des petits plats interessants qui éveillent nos papilles comme le Jimami Tofu avec son caramel aux arachides. Pour finir sur une note sucrée, le chef propose également un très bon Litchi Lime Popsicle, un délicieux cheesecake ou un brownie au matcha.

La carte des cocktails, quant à elle, a été montée par Tao, également mixologue au Nhau bar et propose un choix de six cocktails baptisés selon les noms des personnages de Kill Bill. On sirote de très bons cocktails aux influences japonaises exécutés dans les règles de l’art pour 13 $. Notre coup de coeur va au Gogo Yubari, un cocktail à base de calvados, thé des bois, poivre des dunes, vin au Togarashi et citron. La maison propose également une sélection de sakés et de bières japonaises.

Hanzō est une très belle adresse dans le Vieux-Montréal pour savourer de délicieuses petites assiettes à prix doux et pour siroter de très bons cocktails (parmi les meilleurs de Montréal). On est ravis de la collaboration des propriétaires avec le Chef du Dailo. L’équipe, quant à elle, se réjouit de nous offrir une expérience nipponne, qui diffère de celles de Biiru et de Gokudo. L’adresse compte également parmi nos adresses festives et abordables favorites !


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Nos restos coups de cœur à Sherbrooke

Comment pourrait-on décrire la gastronomie sherbrookoise en un mot? Généreuse? Savoureuse? Chaleureuse? C'est un peu tout ça, mais c'est surtout des humains passionnés de bouffe qui nous accueillent à bras ouverts pour nous partager leur amour des bonnes choses. Pas pour rien que le mot-clic officieux de la ville est #sherbylove! 

Présenté par

Quatre accords à faire rêver avec Bacchus76

On retrouve les vins de Bacchus76 partout à travers le Québec, chez les plus grandes tables comme les plus conviviales. Les bons rapports qualité/prix ne manquent pas, mais ici on veut mettre l’accent sur quelques cuvées «spéciales» qui, accompagnées du bon plat, offrent une expérience transcendante! 

Présenté par

Michele Chiarlo: une histoire de famille et de grands vins

Dans la prestigieuse région du Piémont, célèbre pour ses illustres Barolo et Barbaresco, les vins ont cette odeur enivrante d'un vieux bouquin poussiéreux. L’univers aromatique des vins piémontais est saisissant, mais selon Alberto Chiarlo, des vins Michele Chiarlo, il faut plus qu’une simple olfaction pour vraiment en comprendre l’essence.

Présenté par