• 2 j’aime

Café Lido : l’hospitalité italienne sous forme de prêt-à-manger à Verdun

Cafe Lido

Café Lido : l’hospitalité italienne sous forme de prêt-à-manger à Verdun

Ouvert à l’automne 2020, Café Lido est un des commerces les plus récents de la promenade Wellington à Verdun, un quartier au sommet de sa popularité. Lido est, à la fois, un café et un comptoir prêt-à-manger à saveur italienne qui se distingue. 

Lido possède tout un charme avec ses planchers de bois franc, ses hauts plafonds et ses accents de briques blanches ; exactement le genre de local que Mario Angelo Montuoro et ses partenaires, Michele Bruno, Giacomo Chiarella et Giuseppe Mazzaferro, avaient en tête lorsqu’ils se sont lancés en affaires. Amis depuis l’enfance, ils ont grandi à Ville-Émard, non loin d’où Lido est situé, c’est pourquoi s’installer à Verdun allait de soi pour eux. « On ne ferait pas ce projet avec d’autres personnes. On se fait complètement confiance », raconte Mario, « C’est vraiment un plaisir de rentrer travailler et faire ça avec ses amis et jaser ensemble ».

Cependant, ce qui nous charme par-dessus tout, c’est bien sûr les vitrines remplies de gourmandises. Ayant tous baigné dans la restauration et l’entrepreneuriat depuis des décennies, chacun y met du sien en apportant un peu de leur expertise, que ce soit de dans la confection de pâtisseries maison, la préparation de sauces authentiques ou la fabrication de pâtes fraîches. Étant italiens d’origine, les quatre y apportent leurs traditions, leur savoir et l’hospitalité italienne. 

Derrière la façade chaleureuse, on profite d’un décor invitant. Comme toute bonne entreprise italienne, la famille n’est jamais bien loin, c’est pourquoi Mario a demandé à son fils, Anthony Montuoro, de prendre en charge l’identité visuelle de Lido, tant sur place qu’en ligne.

S’arrêter au Café Lido, c’est aussi se faire plaisir et se permettre une belle expérience gustative. Les amateurs de pâtisseries, plus particulièrement de pâtisseries italiennes, seront servis. On y trouve de tout, lobster tails, bombolonis, biscuits, sans oublier une variété impressionnante de cannolis avec des saveurs originales telle que l’érable et le matcha bleu ! Puisque tout est fait maison, vous aurez droit à des produits toujours frais. Chez eux, la pizza est à ne pas manquer. La pâte moelleuse nappée de leur délicieuse sauce maison est une combinaison gagnante. On y trouve aussi un calzone très bien exécuté, chose qui n’est pas toujours évidente. De plus, si vous êtes aussi fans d’arancinis que nous, assurez-vous d’en commander ! En bref, si vous cherchez un endroit dans le quartier où vous restaurer à prix abordable, Lido est une bonne adresse où se poser le temps d’un café.

Mario nous précise aussi que Lido est en pleine expansion ! Très bientôt, la superficie doublera pour y installer quelques places assises ainsi qu’un bar à salades ; mais ce qui réjouit le plus est l’arrivée d’une belle sélection de gelato question de vraiment se sentir en Italie. Psst ! Ils auront aussi une glace végane !








Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par