- 7 j’aime
Café Dei Campi : le café italien qui charme Rosemont
Café Dei Campi
- $
-
6201 Rue Chabot Montréal H2G 2T3
+1 514-563-0649 -
Lundi: Fermé
Mardi: Fermé
Mercredi: Fermé
Jeudi: Fermé
Vendredi: 10:00 AM – 4:00 PM
Samedi: 10:00 AM – 4:00 PM
Dimanche: 10:00 AM – 4:00 PM
-
- Café Boulangerie Comptoir
Le Café Dei Campi est une charmante adresse aux allures italiennes et aux délices entièrement de nature végétale : un secret bien gardé de la rue Chabot à Rosemont.
Ouvert en décembre 2015 par le couple formé du barista Nicola Vardaro — Dépanneur Le Pick Up, Caffè San Simeon — et de la cheffe pâtissière Isabelle Deschamps — H4C, Toqué ! —, le Café Dei Campi est un petit café de quartier qui se décline à la fois en boulangerie, comptoir et pâtisserie (!!). Ici, tout est élaboré à partir de produits végétaux. « On s’éloigne volontairement de l’étiquette vegan, raconte Isabelle. On fait simplement de bonnes choses qui s’adonnent à être véganes ! » Le nom Dei Campi, version italienne de Deschamps, renvoie aussi à la nature végétale des produits utilisés.
Installé dans l’ancien local d’un service de traiteur, l’établissement bénéficiait dès l’ouverture d’une cuisine professionnelle. Le lieu présente aujourd’hui une esthétique traditionnelle de pâtisserie/bar italien, avec une cuisine ouverte et environ 18 places assises.
Le menu, entièrement imaginé par Isabelle, propose autant d’options salées que de délicieuses pâtisseries. Inspirées à l’origine de la famille de Nicola, les recettes ont ensuite été adaptées en version végétale. « Le but, c’est que les gens qui ne sont pas véganes ne remarquent pas l’absence d’œufs dans leur biscuit ou de produits laitiers dans leur muffin. » Parmi les incontournables : biscuits aux pépites de chocolat, brioches à l’huile d’olive, pizzas et pains au levain. Les garnitures des chaussons changent selon les saisons, tout comme les spéciaux de la semaine. On retrouve aussi focaccias, soupe du jour, sandwichs, calzones et plusieurs autres options.
Le café provient de la brûlerie Antica Caffetteria Torrificazione, reconnue pour l’excellence de son café italien et les boissons y sont servies exclusivement avec des laits végétaux. Durant les fêtes, on peut y déguster l’un des meilleurs panettones en ville !
Le Café Dei Campi fait aussi partie des bonnes adresses écoresponsables du quartier. Il utilise autant que possible des ingrédients locaux et biologiques, prépare des conserves maison à partir des récoltes estivales du terroir québécois, composte et privilégie des emballages compostables et recyclables à 99 %.
« Nous avons des clients exceptionnels pour qui c’est un vrai plaisir de cuisiner, dans un quartier en renouvellement. » Avec l’arrivée de nouvelles adresses dans Rosemont, Isabelle et Nicola envisagent la suite avec enthousiasme!
Quant à nous, on ne se lasse jamais des pâtisseries de la maison et de leur façon de rendre la cuisine végane accessible à tous ! En plus, les propriétaires sont des plus sympathiques ! Une jolie adresse à découvrir !
Écrit par Maya Cloutier
Photographié par Odile Joly-Petit — instagram, facebook