Chargement

Restaurants ouverts le 31 décembre 2020 : quelques suggestions

Publié le 30 décembre 2020   |   29 partages
Restaurants ouverts le 31 décembre 2020

Restaurants ouverts le 31 décembre 2020 : quelques suggestions

Le décompte jusqu’en 2021 s’annonce plutôt calme en comparaison aux années précédentes. Par contre, le 31 décembre sera peut-être un des moments les plus attendus de l’année; celui où l’on dit “Au revoir!” à l’an 2020. Les 365 derniers jours ont été… mémorables, mais pas exactement comme on l’aurait souhaité ! 2020 fut une véritable montagne russe d’émotions; c’est le moins qu’on puisse dire. Le 31 décembre à minuit, on lèvera notre verre aux jours meilleurs et à toutes les belles choses que la vie nous réserve.

Pour vous accompagner dans vos célébrations intimes, plusieurs restaurants Montréal sont fidèles au poste pour finir l’année de manière gourmande. Voici quelques adresses qui seront ouvertes le 31.

Trifecta : Le trio puissant de Club Chasse et Pêche, Le Serpent et Le Filet forment le projet Trifecta. Ce dernier vous offre la possibilité de recevoir des plats prêts-à-assembler de ces trois adresses montréalaises très chics. Ils sont ouverts le 31 pour vous gâter !.

Damas :  Le restaurant oriental de prédilection à Montréal, Damas est toujours aussi bon chaque fois qu’on le visite. Ils sont ouverts le 31 ET le 1er cette année! De plus, vous pouvez profiter de leur épicerie fine qui est installée dans leur succursale.

Arthur’s : Un des restaurants les plus fabuleux de la rue Notre-Dame ! Arthur’s est le spot par excellence à Montréal lorsqu’on a envie de bruncher. Ils seront ouverts le 31 pour vous servir !

Olive & Gourmando : Olive & Gourmando, notre spot pour un bon grilled cheese et une bonne brioche sera ouvert le 31 de 9h à 17h et le 1er de 11h à 17h avant de prendre des vacances du 4 au 10 janvier.

Bloom Sushi : Pour des sushis végétaliens, Bloom Sushi est un des meilleurs spots en ville. Leurs plateaux sont simplement magnifiques ! Ils sont ouverts le 31 décembre de 12h à 17h si vous avez envie de passer une commande.

McKiernan : Le restaurant qui nous apporte tant de réconfort, McKiernan reprend son horaire habituel à compter du 30 décembre !

Jones Café : Jones Café, le nouveau café où était autrefois le Sata Sushi, est ouvert de 11h à 18h le 31 décembre. Jones Café se spécialise dans le comfort food végane, le genre de bouffe idéale à manger une soirée enneigée d’hiver.

Épicerie Conserva : S’il vous manque quelques petits items pour compléter votre liste d’épicerie, l’Épicerie Conserva sera ouverte le 31 décembre de 10h à 14h pour vos courses de dernière minute.

Mano Cornuto : Mano Cornuto sera ouvert le 31 avec des heures d’ouverture réduites. Le restaurant à l’influence italienne est super pour se procurer une bouteille de vin pour le souper !

Le Vieux-Vélo : Pour un déjeuner classique, le Vieux-Vélo est toujours une des meilleures options en ville ! Ils seront ouverts le 31 pour votre dernier déjeuner de 2020.

Aliments Viens : De 10h à 15h, Aliments Viens tiendra ses portes ouvertes le 31 décembre ! Le boucher Philip Viens et son équipe préparent parmi les meilleures charcuteries en ville. C’est une adresse essentielle pour les fêtes !

Panama Rôtisserie : La rôtisserie grecque, Panama, est ouverte le 31! Vous pourrez commander toutes leurs spécialités à l’image de la Méditerranée, question de vous faire voyager !

Tuck Shop : Pendant les fêtes, Tuck Shop sera ouvert le 31 décembre ! Les plats sont toujours préparés avec un équilibre de textures et de saveurs assez impressionnant. 

Ryu Sushi : Ryu Sushi, installé au Centre-Ville et dans Westmount, est ouvert le 31 décembre pour combler vos envies de sushi. Son menu des fêtes est disponible de 24 au 31 décembre, parfait pour fêter le Nouvel An !

Mon Petit Poulet : Qui n’aime pas le pouet frit ? Celui du Petit Poulet dans Rosemont parfait pour satisfaire votre craving. Le poulet est doré et les frites sont délicieuses. Ils seront de retour à leur horaire normal à compter du 29.

Foxy : Le Foxy sera ouvert de 16h30 à 20h30 le 31 décembre avant que l’équipe prenne une semaine de vacances bien méritée. C’est l’endoit parfait pour un chou à la crème ou pour une bone bouteille de vin !

L’Entre-Pots : Le petit restaurant/café de quartier sera ouvert de 9h à 14h45 le 31 décembre pour du comfort food local !

Boulangerie Guillaume : La Boulangerie Guillaume sera ouverte de 31 décembre au cas où vous manqueriez de miches de pain ou de croissants !

Café Larue : Si vous êtes en manque de café, passez au Café Larue, ils sont ouvert le 31 décembre de 8h à 13h.

Jellyfish Crudo + Charbon : Le restaurant chic du Vieux-Montréal, Jellyfish, offre une cuisine créative et originale. Ls seront ouverts le 31 décembre de 16h30 à 20h.

Larry’s : Larry’s sera ouvert le 31 ainsi que tous les autres jours pendant les fêtesà l’exception du 25. Si vous êtes dans le Mile-End, Larry’s est un must !

Lov : Le restaurant végétalien Lov est ouvert le 31 décembre de 12h à 18h30.

Park : Le restaurant de sushi Park à Westmount sera ouvert 31 décembre. Deplus, ils offrent un menu exclusif pour le Nouvel An.

Pâtisserie Rhubarbe & Comptoir Rhuarbe : Ces deux adresses sont des incortournables pendant les fêtes ! Ils sont tous les deux ouverts le 31 décembre de 8h à 14h.

L’Auberge Saint-Gabriel : À l’occasion du temps des fêtes, l’Auberge Saint-Gabriel sera ouvert le 31 décembre.  Leurs fondues sont irrésistible !

Bar Mamie : Bar Mamie sera ouvert le 31 décembre de 10h à 13h. Ça vous donne juste assez de temps pour aller y acheter tout le nécessaire pour votre souper du Nouvel An.

© Photos Alison Slattery – Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article