Le P’tit Tri : la continuation du Tri Express sur St-Vallier

Mis à jour le 9 mars 2020   |   Publié le 13 mars 2018   |   647 partages
Le P'tit Tri Montréal

Le P\’tit Tri

6697 Rue de Saint-Vallier, Montréal, QC H2S 2P8, Canada
  • Horaire Lundi : fermé
    Mardi & mercredi : 17h - 21h
    Jeudi - samedi : 17h - 22h
    Dimanche : 17h - 21h
  • Ambiance Animé
  • Prix

    Entrées : 4$ - 6$
    Salades : 8,60$ - 15$
    Sushis et rouleaux : 3,75$ - 14,50$

_

Tri Du et Thierry-Tri Du-Boisclair ont ouvert leur tout premier projet ensemble en mars 2018, Le P’tit Tri! On y savoure des plats de même excellence, qualité et fraîcheur qu’au Tri Express!

Le P’tit Tri est, en quelque sorte, la continuité naturelle du Tri pour le duo père-fils : « Mon père avait spotté ce local sur St-Vallier depuis quelque temps et c’était une opportunité pour notre futur projet. Ça s’appelle Le P’tit Tri pour garder la même essence que le Tri Express, tout en proposant une atmosphère plus jeune, très friendly et qui me ressemble plus ! J’ai plusieurs amis qui habitent tout près, et j’ai vraiment envie d’être un comptoir à sushis de quartier qui se fond bien avec l’esprit du coin. », explique Thierry-Tri, qui s’occupe entièrement de la gestion de l’endroit.

Le P’tit Tri était principalement un comptoir (11 places assises), très familier aux habitués du Tri Express ! Récemment, ils ont décidé d’agrandir et de donner plus d’options aux clients souhaitant manger sur place. On compte maintenant deux fois plus de places assises ! Son décor, signé par le copropriétaire Tri Du, reprend les couleurs et les objets inusités du Tri Express et rappelle à nouveau le dynamisme du chef et ses origines vietnamiennes : « Je trouve toujours ça vraiment beau ce que mon père crée comme ambiance et comme décor. Ici, tout est dans le même esprit du Tri, mais c’est plus jeune et moins chargé ! (rires) », raconte Thierry-Tri. On est bien d’accord. Le résultat est original et unique en son genre.

Le P’tit Tri propose un menu fortement inspiré du Tri Express. « On a gardé certains plats qu’on aime beaucoup, comme les sashimis, mais on propose plusieurs nouveautés qui varieront fréquemment selon les semaines, les envies des clients, ainsi qu’au gré des saisons. C’est Tri Du qui m’a appris presque tout ce que je sais, par exemple comment faire des bons rouleaux, sans avoir de recette précise et en misant plutôt sur la qualité, la fraîcheur et le goût », raconte Manas Khulnavong, ancien chef du P’tit Tri, qui travaillait avec les propriétaires depuis les touts débuts de Tri Express, et qui fut le premier employé du P’tit Tri.  C’est maintenant Thierry-Tri qui a reprit la main après avoir été formé par son père. De notre côté, on a eu un vrai coup de coeur pour la création du moment, le rouleau « Beaubien » – homard, thon à la queue jaune, mangue, concombre, asperge, laitue et mayonnaise épicée. Le P’tit Tri, comme le Tri Express, reprend plusieurs sauces originales tant aimées. Celles-ci ont été créées par Tri, mais sont reprises et concoctées par son fils.

Que ce soit pour manger sur place, assis à leur grande table à pique-nique, ou pour emporter, le menu du P’tit Tri propose beaucoup d’items crus et végétariens, des soupes, des salades, des Tartares et, bien sûr, d’excellents sushis ! L’adresse fait maintenant partie de notre liste des meilleurs sushis de Montréal. La cuisine est caractérisée par sa créativité, sa générosité et la qualité de ses ingrédients ; une combinaison gagnante à tout coup. Côté alcool, la maison a maintenant un permis et propose une petite sélection de bières spécialisées, quelques vins et saké pour accompagner les plats. Leur grande nouveauté, le restaurant propose aussi quelques cocktails dont le Sour Poire (purée de poire, cannelle, anis étoilé, clou de girofle, citron et vodka). De vrais délices !

Notez que pour la qualité des plats qu’on déguste, les prix sont très abordables — c’est pourquoi l’endroit fait partie d’une de nos listes où manger beau, bon et peu cher à Montréal.

Pour Thierry-Tri, ce projet a aussi été le début d’une toute nouvelle aventure : « Après avoir travaillé pendant 10 ans au Tri Express, je vois Le P’tit Tri un peu comme un cadeau que m’offre mon père. Je suis très reconnaissant. J’ai super hâte d’exploiter cette opportunité unique qui va me permettre de créer de nouveaux plats. »

Le P’tit Tri est une adresse sympathique qui rappelle tout ce qu’on aime tant de son grand frère : fraîcheur, qualité et plats surprenants et savoureux à petits prix.  Le local a toutefois une touche plus jeune qui saura sans aucun doute plaire au quartier.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetjan2020
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
Le P'tit Tri Montréal
ptit-tri-restaurant-sushi-montreal
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :