Lunchs d’affaires importants, où aller au centre-ville de Montréal ?

Mis à jour le 15 juillet 2019   |   Publié le 18 octobre 2016   |   393 partages
lunchs-daffaires-importants-centre-ville-montreal-2
_

Vous cherchez des établissements pour des lunchs d’affaires importants avec des clients ou avec des employeurs et vous ne savez pas où les emmener ? On est là pour vous! Parce que vous êtes plusieurs à travailler dans le centre-ville, on a pensé vous faire une petite liste de suggestions d’excellentes adresses gourmandes pourraient inspirer vos rendez-vous importants. (Pour des suggestions de lunchs originaux au centre-ville, cliquez ici, pour des suggestions de lunchs classiques cliquez ici.) © Photo Maison Boulud

Notez qu’en plus, ces délicieux restaurants proposent des menus à prix réduit pour le midi! Notre liste d’adresses pour des lunchs d’affaires importants au centre-ville :

Le contenu de cette page doit être mis à jour
_

Le restaurant Maison Boulud du Ritz Carlton est un des restaurants incontournables de Montréal et également un des restaurants chic où l’on mange le mieux. La maison vous accueille dans un décor cossu et vous propose une cuisine inspirée de la tradition française, des décennies passées à New York et un peu des origines italiennes du chef Riccardo Bertolino. La maison est aussi reconnue pour avoir une superbe carte des vins, toujours un bon point pour des lunchs d’affaires importants. Le menu du midi est à la carte, ou à 2 choix pour 42 $ ou 3 choix pour 49 $!

Le restaurant Toqué! est une institution montréalaise qui existe depuis plus de 20 ans. Qualité, constance et résistance qualifie le Toqué! L’établissement a eu une empreinte importante sur le milieu de la restauration: le chef propriétaire Normand Laprise est un des chefs les plus importants au Québec en matière de gastronomie. Le restaurant offre une table d’hôte le midi (plat principal et entrée) entre 30-54 $ le midi; rapport qualité-prix pas mal fou, surtout pour des lunchs d’affaires importants.

Le Bouillon Bilk est un restaurant exceptionnel présentant un décor des plus minimalistes. L’établissement vous propose une cuisine québécoise qui sort des sentiers battus. Au lunch, on retrouve des entrées entre 7 et 14 $ et des plats de 19 ou 37$ : c’est le moment idéal pour essayer l’adresse! Le Bouillon Bilk se distingue aussi par la grande qualité et le professionnalisme de son service. Superbe sélection de vins également.

Le Ferreira est une institution à Montréal. Le restaurant portugais de renom a gagné sa réputation avec de dures années de travail assidu et de renouvellement constant. Avec un décor entièrement refait, vous dégustez ici une cuisine raffinée du Portugal dans un décor chic. Pour le lunch, le Ferreira vous offre une formule table d’hôte à 25 $ ou le menu à la carte, ainsi qu’un menu dégustation 3 services à 55$ par personne pour les groupes de 10 et plus. Une belle opportunité de découvrir l’adresse huppée à prix raisonnables.

Situé dans l’ancien Philips Lounge, le Jatoba est un très bon restaurant qui vous accueille dans un décor élégant et enchanteur. On y mange une cuisine délicate préparée par le chef Olivier Vigneault et inspirée du Japon : salades, dumplings, poissons, viandes et autres petits délices vous sont offerts. L’endroit est chic, très bon et le service est courtois. Le midi, les prix varient entre 22 et 38$ pour les plats principaux. Si vous avez un client à épater, c’est définitivement une adresse à garder en tête !

On aime le restaurant Monarque du Vieux-Montréal pour son décor distingué et l’expérience chic qui y est offert. Son magnifique et élégant décor, digne des plus grands restaurants, en fait le théâtre parfait pour vos repas d’affaires importants. Idéalement positionné dans le Vieux-Montréal, sa récente ouverture place le Monarque dans la liste des incontournables pour les professionnels du coin.

Henri Brasserie française est un splendide restaurant du centre-ville de Montréal. Le décor de l’endroit, pensé par Zébulon Perron, est superbe; magnifique fenestration, matériaux riches et plafonds vertigineux caractérisent l’espace. On aime l’ambiance sophistiquée et classique du restaurant, à l’image de l’immeuble historique dans lequel il se situe. Côté menu, c’est Romain Abrivard qui pense les excellents plats de la maison, tous inspirés de la gastronomie française et des ingrédients du terroir québécois. Une superbe adresse à découvrir au centre-ville, idéale pour un lunch d’affaires.

© Photo Henri Brasserie française