• Malhi Sweets restaurant
    880 Jarry Ouest
    http://www.malhisweets.ca
    Y aller en >
    (514) 273-0407
    Lundi - dimanche : 11h à 22h30

    Malhi Sweets : un des meilleurs restaurants indiens de Montréal

    Le restaurant Malhi Sweets a ouvert ses portes en juillet 1996 sur la rue Jarry Ouest dans le quartier Parc-Extension et propose depuis une cuisine du nord de l’Inde des plus réconfortante.

    Malhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extension

    Le propriétaire Gurnam Singh Malhi est originaire de Punjab (Pendjab en français), un état du nord-ouest de l’Inde. Il est arrivé à Montréal en 1992 et a rapidement mis en place son premier commerce. En 1994, il ouvre un comptoir Malhi Sweets sur Jean-Talon. Deux ans plus tard, il décide d’ouvrir son deuxième établissement : le restaurant Malhi sur Jarry. Cependant, les clients le surnomment constamment « Malhi Sweets », « et c’est donc resté, ils me connaissaient sous ce nom et ils me reconnaissaient comme Malhi Sweets, c’est ce qu’ils voulaient, » raconte monsieur Malhi.

    Il aurait d’ailleurs été un des premiers à ouvrir un restaurant dans le coin : « Il n’y avait aucun restaurant indien ici à l’époque. Je suis venu m’installer ici parce qu’il me semblait y avoir un besoin. La communauté a rapidement adoré. » Si le restaurant est fréquenté au départ par les gens du quartier, l’adresse se fait rapidement connaître auprès des gourmands de la Presse, qui vantent en grand nombre les délices de la maison et attirent ainsi des foules de partout à travers la ville — « et le monde! On a eu des vedettes qui sont passées ici! » raconte-t-il fièrement.

    Vous reconnaitrez l’adresse en coin par la façade blanche et rose fuchsia qui indique « Malhi ». On peut également voir les nombreuses critiques positives écrites sur le restaurant depuis son ouverture. À l’intérieur, le local de 45 places assises offre un décor assez simple et très propre. On y trouve des tables et chaises en bois, des planchers de tuiles grises et des murs de tuiles beiges. Les plus jolis éléments de l’adresse sont les petites statuettes colorées et les tableaux aux motifs invitants. De plus, le Malhi Sweets offre des télévisions qui passent les émissions indiennes populaires toute la journée et occupe les clients venus manger seuls.

    Mais on ne vient pas ici pour le décor, on vient pour le menu ! « Les recettes sont principalement celles de ma mère. Et de ma femme qui cuisine très bien; avec son aide et mon expérience en restauration, nous avons fait des plats aux saveurs familiales. » On trouve des entrées de papadam, soupe aux lentilles, pakora, samosas, etc. — entre 2 et 6 $. On peut commander des plats principaux de chèvre, d’agneau, de poulet et de bœuf et crevettes — tous à 11 $ — ou des plats végétariens d’aubergines, de choux-fleurs, d’épinards, de pois chiches, de lentilles, de biryani, de pois verts, de fromage shahi, de korma aux légumes et de légumes mélangés — entre 7,50 et 9 $. En accompagnement, la maison offre du riz basmati frit, du pain tandoori frais, des pommes de terres ou des oignons fourrés, des salades, du raita ou toutes sortes de pains naan — tous entre 2 et 7,50 $. « J’aime tout du menu! Mais je mange beaucoup plus de lentilles et d’épinards, alors ce sont mes préférés. J’aime aussi beaucoup les aubergines et notre nouveau plat de poisson. » Nous on a un faible pour le AlooTikki en entrée, le korma d’agneau, le poulet au beurre, le byriani de bœuf et les currys de lentilles et de pois chiches! Au Malhi Sweets vous pouvez également commander une boisson non alcoolisée, boire une bière ou un verre de vin; nous on y va toujours pour une bière ou un soda.

    « I love my clients. They are like family. They are so nice. I have the restaurant for 21 years now and I get so serve the fourth generation of a family because the father, grand father etc. came here! It is wonderful. » Nous ce qu’on aime de Malhi Sweets est évidemment les plats indiens savoureux à commander sur place ou à emporter! On aime aussi le sentiment de familiarité et de convivialité qu’on a en entrant ici, l’atmosphère décontractée qui y règne et les prix abordables de la maison.

    © Photos Alison Slattery — Instagram

    Malhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extensionMalhi Sweets restaurant indien jarry ouest parc extension



    You Might Also Like

    No Comments

    Leave a Reply

    5 × 1 =

  • Fiers partenaires