Bar Majestique
4105 Boul St-Laurent
https://www.facebook.com/Majestique-680282268670318/
(514) 439-1850
Lundi au vendredi: 16h - 3h
Samedi et dimanche: 11h - 15h et 16h - 3h

Bar le Majestique : bien boire et bien manger

Le Bar Majestique a ouvert ses portes le 11 avril 2014, il y a maintenant deux ans et c’est un des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

Bar le Majestique boulevard st-Laurent

Au départ, le Majestique avait beaucoup fait parler de lui, puisque le célèbre chef Charles-Antoine Crête avait été engagé pour créer le menu. L’électron libre est venu, il est resté quelques mois, puis est parti bâtir son restaurant, le Montréal Plaza. À son départ, c’est le jeune chef, Dominic Lalonde (ex Toqué!), qui a repris la barre comme un champion. Il prépare donc avec son équipe, depuis maintenant presque deux ans, les petits délices que le bar Le Majestique vous prépare. Malgré son jeune âge, son travail transparaît son talent et sa rigueur.

Au Majestique, on déguste des petits plats très bien faits avec de bons produits. On a un coup de cœur pour les classiques de la maison : le hotdog de 12 pouces (22$, mais ça vaut la peine), au porcelet de Gaspor, pain Hof Kelsten, moutarde baseball, mayonnaise épicée, salade de choux et poireaux frits; les bourgots saumurés, cuits dans un beurre aux herbes, parmesan, nori, algues séchées, bonite de thon et piments et les frites maison, parmi les meilleures de Montréal. On aime aussi beaucoup le bacon de Gaspor braisé, avec céleri-rave et brocoli. Le menu change un peu aux saisons, en été vous trouverez plus de légumes, fruits et salades, mais on garde toujours ici un souci de vous préparer de bonnes choses. Notez que la maison offre le brunch le dimanche.

Le bar Majestique est aussi selon nous un des meilleurs bars à huîtres en ville ; des huîtres choisies méticuleusement par le palais et le savoir de Max Ruiz Lang (Choice Harbour et Loïc). Contrairement à de grands bars à huîtres, Max se déplace et prend pour vous ce qu’il y a de plus frais. Les huîtres passent le test de qualité Lang à chaque fois. Et elles sont ouvertes par les « artistes écailleurs » de profession François Séguin et Alexandre Hallé Quinlan. Les connaisseurs d’huîtres vous diront que le fait que leurs huîtres soient ouvertes par des professionnels et qu’elles soient présentées avec mignonnette aux pommes, mignonnette classique, raifort, citron et tabasco ajoutent à l’expérience de dégustation. La plupart des huîtres tournent autour de 3$ chacune, et plus vous en prenez, plus vous avez un bon deal.

Le principal actionnaire du Majestique est Richard Holder et à la direction générale, on trouve David Pagé. Le Majestique, comme les autres bars où l’on mange bien, démocratise l’art de la restauration. Cet endroit vous permet de manger une très bonne bouchée, boire un très bon verre, et vous en sortir avec une facture abordable. Évidemment si vous tombez dans l’excès, tout a un prix. On peut cependant venir ici manger une frite et une bière, comme on peut se faire un festin mémorable.

Au niveau de la carte des vins, c’est Charles Couture Tarzi (Le Fantôme, Damas et autres) qui s’en occupe. La carte des vins change chaque semaine et est en grande partie d’importation privée « On aime travailler avec des petits producteurs artisanaux, qui manipulent peu la vigne et avec le moins de soufre possible. » Vous trouverez des bouteilles très intéressantes à moins de 40$ avant taxe. Niveau cocktails, c’est Benoît St-Hilaire qui s’en occupe.

Au niveau du décor, c’est Thomas Csano qui s’est occupé de saupoudrer juste assez de pincées de kitsch pour rendre le local intime et original. Le local d’une soixantaine de places est une forme de caverne d’Ali Baba, avec une foule d’objets incongrus qui ensemble forment un tout qui marche très bien. Une chose est certaine, le décor rend l’espace accueillant, on s’y sent chez soi, décontracté et festif.

Ce qui fait du Majestique un succès est son tout; son ambiance festive, ses produits de qualité tant sur le menu de bouffe que sur le menu de vin, et le fait que la maison est ouverte tous les jours, jusqu’à 3h du matin, avec une cuisine qui ferme à 2h.

© photo Majestique

Bar le Majestique Boulevard St-Laurent

Bar le Majestique Boulevard St-Laurent Bar le Majestique Boulevard St-LaurentBar le Majestique boulevard st-Laurent

 

 



You Might Also Like

  • Fiers partenaires