Restaurants ouverts le mardi

Ouverts le mardi Marci

De plus en plus, il devient difficile de retrouver un restaurant ouvert le mardi soir. Après des week-ends souvent survoltés, de nombreux restaurants montréalais décident de prendre une pause en début de semaine pour recharger leurs batteries et retrouver leur élan créatif. Après tout, même les passionnés méritent un moment de répit, n’est-ce pas? C’est pourquoi nous vous avons partagé notre liste de restaurants ouverts le lundi soir.

Cependant, nous sommes conscients que la quête d’un restaurant ouvert le mardi soir peut s’avérer être un véritable casse-tête. La déception de tomber sur une porte fermée après une journée bien remplie peut être décourageante. Mais ne désespérez pas! Pour vous épargner les recherches fastidieuses et les déceptions, nous avons entrepris de compiler une sélection de bonnes adresses qui ouvrent leurs portes le mardi soir.

Bien que notre liste ne soit pas exhaustive, elle regorge de choix alléchants qui promettent de ravir vos papilles et de vous offrir une expérience mémorable. Des bistros chaleureux aux restaurants gastronomiques, en passant par des petits trésors cachés, voici quelques suggestions d’adresses où vous pourrez savourer un délicieux repas un mardi soir.

Bon appétit!

Café Parvis

Le Café Parvis est une de nos adresses préférées du Centre-Ville de Montréal. À quelques pas de la Place des festivals, le restaurant se visite au petit matin jusqu’à la tombée de la nuit – on en ressort toujours heureux.

433 Rue Mayor
Montréal

Bar Furco

Le bar Furco a ouvert ses portes en octobre 2012. Depuis, l’endroit ne désemplit pas. Le personnel en salle, le service accueillant et chaleureux, l’ambiance décontractée, la nourriture réconfortante et facile à partager, ainsi que l’ambiance de fête font vraiment du bar Furco un superbe endroit où sortir à Montréal.

425 Rue Mayor
Montréal

Bar Henrietta

Le Bar Henrietta est un superbe bar de quartier où il fait bon aller prendre un verre et une petite bouchée. L’établissement fait partie de nos bars coups de cœur. Vous pouvez y savourer quelques petites assiettes de délicieuses gourmandises, d’inspiration portugaise préparées par David Le Gloahec et son équipe. Vous y trouverez toutes sortes d’assiettes à partager qui changent régulièrement.

115 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Le Darling

On aime particulièrement le décor unique du bar et on apprécie le fait que l’endroit soit à la fois un superbe café et un bar festif le soir. On peut y travailler pendant la journée et finir avec quelques verres et de très belles bouchées entre amis. L’endroit est parfait pour flâner ou pour prendre un verre à n’importe quelle heure de la journée.

4328 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Le Majestique

Ouvert depuis le 11 avril 2014, le Majestique est un bar que l’on affectionne beaucoup et qui fait partie des bars où l’on mange le mieux à Montréal. Ce qui fait du Majestique un succès est son tout ; son ambiance festive, ses produits de qualité tant en cuisine que sur la carte de vins et le fait que la maison soit ouverte tous les jours, jusqu’à 3h du matin, avec une cuisine qui ferme à 2h.

4105 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cadet

Le restaurant Cadet a ouvert ses portes en mai 2015. « Il s’appelle Cadet parce que c’est le plus jeune, c’est comme notre deuxième enfant, » explique Mélanie Blanchette, la copropriétaire. Petit frère très attendu du restaurant incontournable Bouillon Bilk et grand frère de Place Carmin, Cadet répond à toutes nos attentes et elles étaient nombreuses.

1431 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Hoogan et Beaufort

Hoogan et Beaufort a ouvert ses portes en décembre 2015 à la limite du quartier Rosemont, dans les Shops Angus. Le superbe restaurant, sous la direction d’un des meilleurs chefs de Montréal, est depuis l’hôte de nombreux moments délectables en agréable compagnie.

4095 Rue Molson
Montréal

Restaurant Tuck Shop

Le restaurant Tuck Shop est un incontournable en ville et l’une de nos tables préférées en ville et ce, depuis son ouverture en 2010. Ce que l’on préfère de Tuck Shop — et ce qui fait de la maison un restaurant incontournable — est l’équilibre qu’il y a entre les divers aspects du restaurant: cuisine, décor, service et ambiance, le tout s’accordant parfaitement!

4662 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Satay Brothers

Les Satay Brothers, c’est une histoire de succès entre les frères Alex et Mat Winnicki. Leur restaurant de la rue Notre-Dame Ouest est un des plus populaires en ville. Les Montréalais s’y déplacent pour manger les classiques chouchous inspirés de la cuisine de rue asiatique dans un splendide décor éclaté.

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Café Gentile

Le café Gentile a ouvert ses portes le 1er juin 1959 sur l’Avenue du Parc. Depuis, l’institution s’est fait une place en or dans la liste meilleurs cafés italiens de Montréal. Le résultat est super: le Café Gentile Westmount semble exister depuis toujours et propose maintenant un superbe décor pour savourer les classiques de la maison.

4126 Rue Sainte-Catherine
Westmount

Foxy

Le superbe restaurant Foxy, intime et délectable, est un incontournable mais aussi l’un des meilleurs restaurants de Griffintown. On vient au Foxy pour savourer une cuisine réconfortante, “se gâter”, célébrer une occasion et bien boire. Une adresse à essayer!

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Casavant

Située à quelques pas du Marché Jean-Talon, Casavant propose une formule brasserie française qui charme par son splendide décor, son ambiance conviviale et sa déliceiuse carte au bon rapport qualité-prix.

350 Rue de Castelnau East
Montréal

Marci

Avec son menu aux saveurs du New Jersey, sa belle carte de vins nature et son excellent système de son, ce nouveau venu sur la Plaza St-Hubert a de quoi faire tourner les têtes – et les platines!

6600 Rue Saint-Hubert
Montréal

Buvette Beaubien

Dès qu’on entre à la Buvette Beaubien, on a l’impression d’être à la maison. Avec de bons petits plats abordables à partager, une belle carte des vins et un accueil chaleureux, la buvette a tout pour plaire.

211 Rue Beaubien Est
Montréal

An Choi Plaza

An Choi Plaza est une buvette vietnamienne installée sur la Plaza Saint-Hubert où l’on mange et boit très bien. Ouvert depuis juin 2023, l’adresse propose une offre qui s’adapte parfaitement au quartier!

6553 Rue Saint-Hubert
Montréal

Antonietta

En juin 2019, le restaurant Antonietta ouvre ses portes sur l’avenue Papineau dans Rosemont—La Petite-Patrie. Depuis, le quartier découvre un beau restaurant qui offre une cuisine raffinée à l’italienne.

6672 Avenue Papineau
Montréal

An Choi Plaza

An Choi Plaza is a Vietnamese watering hole situated on Plaza Saint-Hubert where one can eat and drink exceptionally well. Open since June 2023, the venue offers a menu that perfectly suits the neighborhood!

6553 Rue Saint-Hubert
Montréal

Le Boulevardier

Le Boulevardier est un superbe restaurant en plein cœur du centre-ville où déguster de délicieuses assiettes d’inspiration brasserie parisienne dans un décor très élégant et servies par un personnel attentif et attentionné.

2050 Rue Mansfield
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine