Restos qui offrent un menu spécial pour la Saint-Valentin

Trifeta Saint-Valentin

Où pouvons-nous trouver des menus spéciaux pour la Saint-Valentin ? À quelques jours de la fête de l’amour, l’équipe de Tastet vous a concocté une sélection des meilleurs restaurants de la métropole offrant un menu spécial pour célébrer la Saint-Valentin en cette belle soirée du 14 février. Vu la réouverture récente des restaurants, plusieurs adresses s’en tiendront cette année à leur menu régulier, mais certains ont mis les bouchées doubles pour vous concocter un menu spécial pour célébrer. Consultez aussi notre liste des restaurants les plus romantiques et des bar où bien manger avec sa date ! Si vous préférez passer la soirée à la maison avec votre tendre moitié, nous avons aussi rassemblé une liste des restaurants offrant des menus pour emporter pour la Saint-Valentin.

Maison Boulud

Le restaurant du Ritz est l’adresse idéale pour sortir le grand jeu et impressionner la personne qui fait battre votre cœur. Maison Boulud offre un menu souper en 5 services à 230$ par personne (avant vin). Et si la devise de la soirée est de dépenser sans compter alors au prix du menu dégustation s’ajoute 165$ de vins d’accompagnements. Une profusion de mets raffinés est proposés par le Chef composé de foie gras, homard, truffe noire, et autres gourmandises. Voir le menu ici.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Chez Victoire

Chez Victoire est un très bon restaurant du Plateau Mont-Royal. En ce 14 février, le Chef propose un menu en 5 services à 85$ par personne avec un accord de vins à 50$. La maison offre donc une série d’assiettes : pétoncles poêlés, tataki de cerf ou foie gras, joue de boeuf braisé et pour finir une pavlova forêt noire Le menu est disponible du 11 au 14 février. Voir le menu ici

1453 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Foiegwa

Venez célébrer la Saint-Valentin dans une ambiance festive accompagnée d’une cuisine chaleureuse au restaurant Foiegwa. Ce décor magnifique offre une atmosphère à la fois élégante et confortable pour une soirée de Saint-Valentin réussie dans Saint-Henri. 

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Hoogan et Beaufort

Ce resto est un de nos préférés en ville pour célébrer une occasion spéciale ! L’adresse offrira son menu régulier en salle pour la Saint-Valentin. Comme le restaurant est fermé le lundi, vous pourrez vous y rendre pour célébrer la fête de l’amour les 12 ou 13 février. Notez que l’adresse prépare cette année une boîte spéciale pour profiter d’une soirée unique et romantique à la maison! Elle est offerte du 10 au 14 février. Pour la commander, c’est par ici.

4095 Rue Molson
Montréal

Renoir

Le Renoir est le chic et délicieux restaurant de l’hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Pour la St-Valentin, le restaurant propose un menu spécial en 5 services à 190$ pour deux personnes. Ici, on se délecte de foie gras, de pieuvre, de crevettes de gravlax de saumon. Et pour terminer le repas, on déguste de bons fromages québécois et un dessert léger aux bleuets et citron. Notez, le menu est disponible du 12 au 14 février. Voir le menu.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Beau Mont

Le Beau Mont propose un menu de la Saint-Valentin quatre services disponible en salle les 12 et 13 février. Vous dégusterez une mousse de foie gras, une brochette d’agneau grillé, un magret de canard et un gâteau mousse au chocolat, érable et canneberge pour couronner le tout. Ça s’annonce très bon!

950 Beaumont Avenue
Montreal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par