Menus du 31 décembre à emporter : nos suggestions

boites 31 décembre à emporter

Les boîtes à emporter du réveillon

Cette année encore, le temps des fêtes a été marqué par la pandémie qui, et c’est le moindre des maux, nous oblige à célébrer en petits comités. Groupe de six personnes maximum pour Noël, la liste d’invité.e.s ne s’est pas allongé miraculeusement pour la Saint-Sylvestre. De fait, le réveillon a même un petit goût amer cette année suite aux annonces gouvernementales de la veille. Une fois encore, les restaurants se retrouvent forcés de fermer du jour au lendemain avec pour certains des frigos encore pleins à craquer…

Vous ne savez pas quoi faire pour marquer le coup et finir l’année en beauté (dans les limites du raisonnable) ? Quoi de mieux pour dire adieu à l’année 2021 et commencer la nouvelle année en beauté que de déguster un délicieux repas concocté par nos ami.e.s cheffes et chefs ?

Une pierre, deux coups. En plus de vous faciliter la vie, vous encouragez ainsi les restaurateurs qui ne cessent de se réinventer afin de survivre dans ces temps pour le moins instables. N’attendez plus, les quantités sont limitées ! Cuisine française classique, saveurs italiennes, inspirations japonaises… le plus dur est de choisir.

À la recherche d’une bonne bouteille à ouvrir au douzième coup de minuit, consultez également notre liste des meilleurs cavistes en ville.

Pour les becs sucrés et pour conclure le souper du 31 décembre sur une jolie touche, jetez un coup d’œil à notre liste des meilleures pâtisseries en ville.

La galette des rois approche à grands pas. Coup de chance pour vous, on vous a préparé une liste de suggestions d’adresses où acheter une très bonne galette des rois.

Si vous avez des recommandations de menus du 31 décembre, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected] afin que nous puissions l’ajouter à cette liste.

Commandez dès maintenant votre boîte du 31 décembre à travers les différentes plateformes de commande en ligne des restaurants ci-dessous.

Hélicoptère

Hélicoptère : repas pour deux à 90 $ à réchauffer à la maison. Focaccia au levain accompagnée d’une trempette de feta fumé, oignons confits et courge, truite de kenauk marinée, kosho de bergamote, orange sanguine, céleri-rave et purée de kaki, tarte au ris de veau et champignons, purée de panais, dessert twist de la bombe Alaska.

4255 Rue Ontario Est
Montréal

Bar Otto

Le Bar Otto propose un menu à 150 $ pour deux personnes. Au programme : tataki de toro, baos au foie gras et flanc de porc, shirashi, nigiris Wagyu Hotate et gindara (morue noire au miso). Ajouter 35 $ pour une bouteille de bulle rosé Weeping Juan ou 45$ pour une bouteille de bulles Pulonia Angol D’Amig.

2695 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Chez Potier

Chez Potier propose un menu classique français superbement exécuté et décliné en cinq services. Pour deux personnes, il comprend foie gras, plateau de fromages d’exception, les fameux acras de morue, une coquille St-Jacques ainsi qu’un choix de plat de résistance.

630 Rue Wellington
Montréal

Bistro Lustucru

Le Lustucru propose un menu à 60 $ par personne. En apéritif, on se délecte d’une assiette de charcuteries. Pour le plat de résistance, on s’aventure dans un assortiment de bouchées de gravlax de saumon à la betterave, fromage de chèvre, d’une salade de ravioles aux artichauts, mozzarella de bufflonne, basilic, canard confit et un gratin de légumes racines, chutney de canneberges. Comme dessert, la maison propose un beigne boston mascarpone, chocolat.

5159 Avenue du Parc
Montréal

BarBara Vin

Sur place ou à emporter, le Barbara propose un véritable festin du réveillon pour deux à 185 $. À emporter, le menu prend la forme d’une boîte festive pour se gâter à assembler soi-même à la maison. Primi : tartare de bœuf et moules fumées. Aïoli bomba. Salsifis infusé à l’orange, gremolata, noix de Grenoble. Secondi : maitake poché au beurre, purée de chou-fleur. Pétoncles, lentilles, lardons, pêche truffée, caviar. Pasta : fagottini à la ricotta, herbes, citron. Sopressini au homard, vermouth, ail, estragon, basilic. Dolce : gâteau au beurre, limoncello, beurre noisette.

4450 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Pastaga

Le menu à 120 $ pour deux personnes est composé de saumon mariné aux herbes, rates crémeuses au saumon fumé, d’un risotto à la pieuvre, bisque et petits pois, d’une macreuse de bœuf braisée, purée de panais, choux de Bruxelles et pleurotes, jus truffé et d’un pot de crème chocolat noir, ganache montée au chocolat blanc et crumble cacao. Comptez 175 $ avec une bouteille et 200 $ avec deux bouteilles.

6389 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Pastel

Le Pastel propose un menu 4 services à terminer chez soi. Des boîtes pour 2 (150$), 4 (300$) et 6 (450$) personnes seront disponibles. Au menu: -pâté en croûte, canard, truffe- -pétoncles, agrumes, betteraves- -pâte berlingot, pop corn, parmesan- -sanglier, sapin, légumes de saison -mascarpone, café, caramel

124 Rue McGill
Montréal

Arthurs Nosh Bar

Les grands classiques du brunch à retrouver en commande à emporter.

4621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bucky Roosters

Du poulet frit et autres mets décadents pour se réconfortant de ces temps peu réjouissants.

3981 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Jatoba

Un nouvel an aux saveurs japonaises ? Direction le Jatoba pour des sushis et autres petits plats fins qui vous régaleront pour cette dernière soirée de l’année.

1184 Rue du Square-Phillips
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine