Les meilleures adresses de Verdun : Nos suggestions

meilleures adresses Verdun

Verdun est un très sympathique quartier de Montréal. Nichée entre l’Île des Sœurs, Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles, cette partie de Montréal gagne à être connue. Que ce soit pour sa proximité au fleuve, ses nombreux parcs ou la fameuse promenade Wellington, on adore le quartier! Il fait bon s’y promener, un peu à l’écart du brouhaha de la ville, mais chez TASTET, ce qu’on aime le plus de Verdun, c’est bien sûr ce qu’on y mange ! Car, ne vous méprenez pas, Verdun regorge de petites perles de restaurants, bars et cafés où l’on mange et boit très bien. Moins bondées qu’au centre-ville et tout aussi bonnes, ces adresses sont de petits bijoux à découvrir, que vous soyez du quartier ou non. 

On nous a longtemps demandé de partager nos coups de coeur par quartiers, les voici donc pour Verdun ! Si vous avez envie de tester des adresses d’autres coins de la ville, nous avons aussi une liste des meilleures adresses de Pointe-Saint-Charles et du Mile Ex et Petite-Italie

Bon appétit, et gâtez-vous !

Si vous considérez qu’une adresse manque à cette liste, n’hésitez surtout pas à nous écrire. Il nous fait toujours plaisir d’avoir vos suggestions qui permettent de compléter nos listes avec des adresses que nous ne connaissons pas.

Rita

Le restaurant Rita régale ses convives avec une délicieuse cuisine italienne s’inspirant de la tradition de chez nous. Joey D’Alleva, le chef aux commandes, vient puiser dans les recettes de sa grand-mère venue d’Italie, auxquelles il ajoute sa touche personnelle pour élaborer des plats savoureux. La cuisine du Rita se définit ainsi : fraîcheur, simplicité, couleur et partage. Le menu du Rita changera fréquemment, au gré de l’inspiration de Joey, mais aussi de la disponibilité des produits, le chef travaillant avec les produits de chez nous offerts sur les marchés. La carte est concise et bien faite; on y trouve toujours plusieurs options de pizzas, trois plats de pâtes et une ou deux options de poissons et de viandes.  

3681 Rue Wellington
Montréal

Les Street Monkeys

Le restaurant Les Street Monkeys est un sympathique resto aux saveurs du Cambodge qui propose un endroit original où bien manger et faire la fête ! Ici, on savoure des tapas aux saveurs traditionnelles du Cambodge, à la fois savoureux et surprenant. Coup de cœur pour les brochettes de bœuf Khmer, le steak de bœuf et le poisson amok. Le resto est parfait pour une date qui bouge ou une sortie de groupe. À essayer !

3625 Rue Wellington
Montréal

Station W

Station W est un joli café troisième vague de la rue Wellington. Cette charmante adresse se démarque par son menu où tout est fait maison, tant leurs fameux grilled cheese que leurs pâtisseries. On y déguste un café de qualité signé Kittel Compagnie de Café, une entreprise montréalaise. La fin de semaine, la Station W propose un menu brunch particulièrement populaire. De la gaufre citronnée avec saumon fumé aux œufs pochés et jambon maison sur beignet au chèvre et citron en passant par l’assiette déjeuner classique, il y en a pour tous les goûts. On aime beaucoup!

3852 Rue Wellington
Montréal

Pigor

Le Pigor est un charmant bistro de quartier qui propose un menu délectable dans une ambiance fort sympathique. L’idée est d’offrir une expérience de bistro français, mais avec un lot d’influence du terroir d’ici. Le menu du Pigor change au gré des saisons, mais quelques classiques ont gagné leur place tout au long de l’année. Parmi ceux-ci, on compte l’excellent tartare de bœuf, un incontournable qu’on vous recommande chaudement. Pour une soirée haute en saveurs à Verdun, Pigor est une adresse qui vaut la peine d’être découverte! 

3780 Rue Wellington
Montréal

Fromagerie Copette & Cie

Repère gourmand de l’arrondissement de Verdun, l’adresse se spécialise dans les produits frais et locaux, allant des fromages et charcuteries jusqu’aux délicieuses pâtisseries de la maison. Christel Henssen, propriétaire, s’est établie à Verdun il y a plus d’une dizaine d’années. À l’époque, il n’y avait aucune adresse dans le quartier où se procurer des produits fins et artisanaux: c’est ainsi qu’est né le projet de la Fromagerie Copette. En plus des fromages fins et d’une variété de charcuterie, l’endroit propose des quiches, des sandwichs et des salades. La maison offre également des pains et des viennoiseries de chez Arhoma, ainsi que plusieurs succulentes pâtisseries maison, dont un des meilleurs scones de Montréal!

4650 Rue Wellington
Montréal

Bar Palco

Le Bar Palco, est un charmant bar local pensé à l’image du quartier qui l’abrite : « Un lieu d’échanges et de fête au décor capitonné ».  La clientèle du Bar Palco est assez éclectique, mais on y sent l’intérêt partagé de prendre un ou plusieurs verres dans une ambiance festive et décontractée. La chef Valérie Doucet (ex Auberge Saint Gabriel) prépare un menu concis et agréable pour accompagner l’excellente carte des cocktails, pensée par Tony Thémiot. Savoureux et inventifs, les cocktails préparés sont indéniablement parmi les meilleurs en ville. Si vous passez à Verdun ou habitez le coin, arrêtez-vous prendre un verre!

4019 Rue Wellington
Montréal

Well

Le restaurant Well offre une cuisine à la fois généreuse et réconfortante dans une atmosphère sympathique. Le chef a conçu un menu généreux et réconfortant. Le Well sert des déjeuners—et quels déjeuners ! On trouve une dizaine de plats sur la carte dont la délicieusement décadente poutine avec bacon ou jambon, œuf miroir et cornichons ou le pancake de bacon et ricotta, qui est un favori des clients. Well est ouvert toute la semaine, offrant sa formule brunch sept jours sur sept. On aime l’ambiance sympathique du resto et sa cuisine, à la fois généreuse et abordable. Pas étonnant que le restaurant attire des foules les week-ends, mais rassurez-vous: l’attente en vaut la peine.

4567 Rue Wellington
Montréal

Janine Café

Janine est la petite soeur du Régine Café, un incontournable de la scène du brunch de Montréal. Si, en entrant chez Janine, on constate des similarités avec son ainée au niveau du décor et du menu, le café de Verdun a tout de même sa propre personnalité. L’adresse, qui propose des plats délicieux et gourmands dans une ambiance chaleureuse, figure parmi notre liste d’adresses où bruncher 7 jours sur 7, en plus de s’être hissé une place dans notre palmarès des meilleurs brunchs de Montréal. Parmi les excellents plats de la maison, on compte le délicieux Brunch Végé, composé de tofu brouillé, de cretons de lentilles, de latke de betteraves et de yogourt au miso. Bon appétit!

3900 Rue Wellington
Montréal

Chez BOSS et fils

Chez BOSS & fils est un des meilleurs restaurants de Verdun.  Le concept de Chez BOSS & fils est de faire vivre à la clientèle une expérience unique, alliant bonne bouffe, bons vins et ambiance festive. Le menu est inspiré des traditions culinaires d’ici et d’ailleurs, il travaille autant que possible avec les produits de saison en tous genres. Tout ici est de grande qualité, bien exécuté et servi en portions généreuses. Ce n’est pas pour rien que BOSS & Fils s’est taillé une place dans notre palmarès des restaurants réconfortants où on mange très bien

3610 Rue Wellington
Montréal

Beba

Beba est un délicieux restaurant d’inspiration argentine, dont le menu évolue constamment. Derrière le projet, on trouve les deux frères Schor, que l’on a connus au Liverpool House dont la présence explique l’afflux quasi instantané des fines bouches vers le petit local rue Éthel. Les empanadas, des classiques de la maison, sont à essayer absolument!

3900 Rue Éthel
Montréal

Bossa Prêt-À-Manger

Bossa est un comptoir italien où on déguste des sandwichs décadents, parmi les meilleurs en ville. On craque pour leur sandwich au poulet parmesan ou pour l’impressionnant Philly Hoagie. Attention, les portions sont gourmandes et généreuses! Outre les sandwichs, la place offre aussi une sélection de plats de pâtes, de salades fraîches et de pâtisseries typiquement italiennes… Tout le nécessaire pour un repas savoureux, à déguster au bord du fleuve, situé tout près. Ne vous laissez pas décourager par la file d’attente qui s’étire devant la petite enseigne de la rue Wellington: Bossa en vaut amplement la peine!

4354 Rue Wellington
Montréal

Verdun Beach

Verdun Beach est une charmante buvette où boire d’excellents vins nature et déguster de savoureux petits plats à partager. Amenez des huîtres et du vin blanc, la soirée ne fait que commencer! On s’y rend en toutes saisons pour l’ambiance festive, le service attentionné et pour profiter de la terrasse chauffée, une des plus belles en ville. Cheers!

4816 Rue Wellington
Montréal



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».