• 14 j’aime

Morso : Une pizza de partage

trois pizza une pizza des boites à pizza on manipula la pâte a pizza un chef qui fait de la pizza on parsème du fromage sur la pizza

«C’est un concept idéal pour partager bons vins, pizzas, apéro ou repas avec des amis. Il y a plusieurs déclinaisons possibles, mais la pizza des restaurants Morso est une pizza de partage.»-Entrevue avec Mirko D’Agata

La Pizzeria Morso sur la rue Saint-Zotique a ouvert ses portes le 11 février 2021. Tout comme son homonyme situé au Central, les pizzas romaines sont en vedette. «On parle d’une pizza alvéolée, légère et facile à digérer. Notre pâte est fermentée entre 3 et 4 jours ce qui lui donne une texture exceptionnelle. En plus elle se conserve super bien et se réchauffe à merveille à la maison!»

L’adresse est plus un comptoir pour emporter qu’un restaurant ; il peut accueillir une dizaine de personnes. Cependant, l’équipe du Morso Saint-Zotique se ferra un plaisir de vous servir vin, cocktail et pizza sur place. La section épicerie du commerce est aussi très intéressante : vous pourrez vous y procurer des produits italiens d’exceptions — huiles d’olive, marinades, vins d’importation privée, plusieurs variétés de tomates, ainsi que de délicates sucreries italiennes.

C’est le chef Mirko D’Agata qui signe le menu. Le maître pizzaioli est d’ailleurs le chef exécutif des Pizzerias 900 et du Morso au Central. La légende de la pizza montréalaise vous y propose une dizaine de pizzas qui changent selon les produits de saison. Les classiques telles que la pizza blanche aux patates et romarin ainsi que la margarita ont toutefois leurs places bien établies à l’ardoise. Chaque semaine, le Morso présente un trio de la semaine variant entre 32 et 35$ . Ce spécial est une boite contenant 4 morceaux de 3 pizzas différentes pour un total de 12 morceaux à partager entre amis. «Le trio de pizza, c’est pour 2 à 3 personnes, ou 1 adolescent et demi», nous lance à la blague le chef.

Que ce soit pour aller prendre l’apéro entre copains sur place, ou pour venir chercher une pizza après une longue journée de déménagement, la pizzeria Morso Saint-Zotique a ce qu’il vous faut.


Photographié par Alexis Pifou





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par