AYLA : escapade méditerranéenne dans Griffintown

Mis à jour le 21 mai 2020   |   Publié le 21 mai 2020   |   42 partages
C'est ouvert ! C'est ouvert ! View More: https://twofoodphotographers.pass.us/ayla

AYLA

386 Rue Richmond, Montréal, QC H3J 1T9, Canada

Site web

Ambiance : Conviviale

Petits plats : 8$ à 19$

Grands plats : : 15$ à 75$
À-côtés : 3$ à 15$

_

Dans Griffintown, le AYLA propose de découvrir, en famille ou entre amis, les riches saveurs de la méditerranée. En attendant son ouverture complète, le nouveau restaurant propose un menu à emporter et à se faire livrer.

Après avoir exploré le paysage nippon avec les sushis des Ryu et le matcha du Livia, David Dayan se tourne maintenant vers la cuisine méditerranéenne. L’objectif du projet est de faire rayonner l’abondance de saveurs qu’on trouve dans cette région du globe. Pour ce faire, la cuisine du AYLA se balade allègrement en méditerrannée du Maroc à l’Égypte en passant par Israël et en faisant quelques détours en Espagne et en Grèce. Rencontres, découvertes et partages.

David a confié les cuisines de son nouveau projet au chef Yohai Rubin qui a passé les dernières années à perfectionner son art dans les meilleures adresses de Tel-Aviv et de New York. Au AYLA, Yohai utilise un taboon – grand four en argile – pour cuire viandes et légumes. Le menu de la maison est séparé en deux sections : petits et grands plats. Ces dernières – kebab d’agneau, couscous, poulet rôti et crevettes – se partagent facilement avec quelques convives et la fraîcheur des plus petites assiettes – tabbouleh, salade fattoush et betteraves – équilibre bien le tout. Pour accompagner ces plats, petits et grands, la maison suggère d’essayer ses différents pains et ses délicieuses trempettes.

En temps de pandémie, le chef Yohai a conçu un menu AYLA à la maison qui se transporte facilement et peut être dégusté dans le confort de votre salle à manger.

Côté biberons, le AYLA propose une carte des vins qui se concentre sur des bouteilles plus classiques provenant de l’Ancien Monde. Quelques options seront aussi offertes pour les palais plus modernes : macérations et bios. La maison a aussi concocté une dizaine de cocktails signatures pour l’apéro.

Le décor du AYLA, qu’on devra malheureusement attendre avant d’admirer, est l’œuvre du Gaulay Brothers Studio (Milky Way, Fugazzi Pizza, Atwater Cocktail Club et plus). Au 386, avenue Richmond, le nouveau restaurant prend place dans un espace de 2 200 pieds carrés pouvant accueillir jusqu’à 75 personnes. Le milieu du restaurant est habité par un très beau bar. Un deuxième bar donne, pour sa part, vue sur la vibrante cuisine ouverte.

En attendant de vous accueillir officiellement, le AYLA offre de découvrir son offre gourmande à emporter ou à la livraison.

Suggérer une amélioration à cet article
ayla restaurant griffintown ayla restaurant griffintown ayla restaurant griffintown ayla restaurant griffintown ayla restaurant griffintown ayla restaurant griffintown View More: https://twofoodphotographers.pass.us/ayla
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :