Ambiance : Animée

Plats : 7$ à 15$

À-côtés : 3$ à 4$
Dessert : 7$

_

Montréal a maintenant un délicieux snack-bar laotien. Installé dans la nouvelle foire alimentaire Le Central du Quartier des spectacles, Thip Thip propose en effet une cuisine rapide, savoureuse et colorée.

Le chef Athiraj Phrasavath (SLK Rd et Mercuri) s’est associé au Groupe Lucky Belly (Red Tiger, Kamehameha, Blossom, Golden Dragon) et à Shabbir Chowdury (directeur marketing du groupe) pour réaliser son rêve d’enfance : ouvrir un restaurant qui rendrait hommage à la cuisine laotienne. Pour ce faire, les propriétaires se sont tournés vers Le Central, nouvelle destination de choix pour les gourmands pressés de passage dans le Quartier des spetacles. Le résultat est un petit comptoir, parfois festif, parfois plus calme, mais toujours décontracté et qui fait voyager.

Alors que les cuisines thaïlandaise et vietnamienne sont bien établies dans l’offre gourmande de la métropole, celle de leur voisin laotien reste méconnue. Athiraj voulait faire connaître aux Montréalais les plats réconfortants qui se dégustent dans les rues de Vientiane, Savannakhet, Paksé et dans la région Issan, au nord de la Thaïlande. La cuisine laotienne se démarque par une préférence pour la grillade au lieu de la friture, ainsi que par l’importance donnée aux herbes fraîches et aux épices. Or, on trouve sur l’ardoise de Thip Thip des classiques laotiens comme la salade de papaye (plus relevée qu’ailleurs, mais toutefois délicieuse), une onctueuse soupe curry et coco et un sandwich à la saucisse laotienne idéal pour le lunch. Le reste de la carte — une petite dizaine de plats — évoluera selon les désirs du chef pour continuer à faire découvrir les richesses culinaires du Laos.

Ne vous laissez pas tromper par le titre de foire alimentaire, toutes les concessions du Central ont un permis d’alcool. Chez Thip Thip, la carte des boissons (à venir) se privilégiera les vins nature. On y trouvera aussi quelques bières et cocktails qui seront servis dans des seaux comme il est coutume sur les plages festives d’Asie du Sud-Est.

Dans une foire alimentaire au design contemporain, Thip Thip est un sympathique petit comptoir : une fenêtre toute en simplicité donnant sur l’étroite cuisine. On retrouve toutefois une identité visuelle colorée qui rappelle les autres adresses du prolifique Groupe Lucky Belly. L’ardoise en bois est pimentée par des lettres aimantées que l’on a l’habitude de trouver sur les portes de frigo, alors que les murs extérieurs sont placardés d’affiches de films en lao. La formule veut que, après avoir pris un plateau, on trouve un siège dans l’immense Central, capable d’accueillir jusqu’à 600 personnes.

Dans le Quartier des spectacles, Thip Thip propose une agréable introduction à la cuisine laotienne.Une destination gourmande idéale, du midi jusqu’en soirée !


Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal Thip Thip Le Central Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: