Ambiance : Animé

Plats : 13 à 30$

Vins : 36$+
Cocktails : 10$+

_

Le Pigor est un charmant bistro de quartier à la cuisine française qui a nouvellement ouvert ses portes sur la rue Wellington et qui propose un menu délectable dans une ambiance fort sympathique.

Ouvert depuis le 12 décembre 2017, le Pigor est le projet de Sidney Gordon, Laurence Pilot, Juliana Pilot et Gauthier Mauries. Tous amateurs de cuisine et de bonne bouffe, les quatre propriétaires ont décidé d’ouvrir le Pigor en plein cœur de la rue la plus animée de Verdun. L’idée était d’offrir une expérience de bistrot français, mais avec un lot d’influence du terroir d’ici. Comme pour faire clin d’œil à ces saveurs qui travaillent ensemble au restaurant, le nom du Pigor même est un mélange du nom de trois des associés; Pilot et Gordon. On obtient donc avec le Pigor un satisfaisant mélange de festif et de petit bistro aux délicieux plats.

En entrant au Pigor, on entre dans une atmosphère feutrée et chaleureuse. Pensé par les sœurs Pilot, l’endroit se présente en deux parties qui sont séparées par un mur au centre du restaurant. D’un côté, on retrouve le bar à cocktail; de l’autre, on a une vue imprenable sur la cuisine et le travail qui s’y fait en tout temps. On privilégie ici de la matière comme la brique, le feutre ou de superbe table et bar de bois vernis, conférant au restaurant un côté accueillant, tout en demeurant élégant. Le Pigor peut accueillir 40 personnes, dont cinq places de choix directement à la cuisine – nos favorites, qu’il faut toutefois réserver d’avance. De là, on a droit au spectacle qu’est le travail des chefs en cuisine.

D’ailleurs, en cuisines, on retrouve Sidney et Gauthier. C’est eux qui nous préparent le menu du Pigor, avec une grande part d’influence des expériences culinaire de Sidney. Effectivement, le chef Sidney a derrière lui un impressionnant bagage dans le monde de la restauration, ayant travaillé dans des trois étoiles Michelin en France et au Japon. On retrouve donc dans plusieurs plats l’influence de ces deux cultures, tout en conservant encore une fois les produits du terroir en tête. Pour cette raison, le menu du Pigor changera au grés des saisons, avec quelques classiques qui perdureront tout au long de l’année. Parmi ses classiques, on compte le délicieux Tartare de bœuf, qui a gagné sa place bien méritée dans notre liste des meilleures Tartares de Montréal. En saison, on aime aussi beaucoup le délicieux tataki de thon qui tire pleinement profit du côté japonais de la formation de Sidney, ainsi que le très intéressant « faux-sotto », un risotto à base de céleris raves – un vrai délice!

Laurence et Juliana imaginent la carte des cocktails et pensent la carte des vins. Dans les vins, vous trouverez des maisons d’importation, mais ce sont les cocktails qui sont les vedettes du menu alcoolisés. Les cocktails du restaurant Pigor sont tous originaux et racontent une petite anecdote des sœurs Pilot de par leur nom et leur goût. On vous conseille particulièrement le Verdun Lov.

Les propriétaires sont très fiers de leur équipe et de leur menu : « on y a mis tellement d’effort ! » Le sentiment est tout à fait mérité; on se sent accueilli ici et les plats valent le déplacement pour ceux qui habitent un peu plus loin de Verdun. Une jolie adresse à découvrir pour une soirée haute en saveurs.

© photos Felprod


restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal restaurant pigor montréal
Partagez

Article suivant

Et aussi …