Chargement
  Retour
Me géolocaliser

Gokudo

630 Rue Cathcart, Montréal, QC, Canada

Big in Japan bar

4175 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada

Cloakroom Bar

2175 Rue de la Montagne, Montréal, QC, Canada

Atwater Cocktail Club 

512 Avenue Atwater, Montréal, QC, Canada

Henden Bar 

1800 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Le Royal

1232 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC, Canada

Le Mal Nécessaire

1106 b Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada

Le 4e mur

2021 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada

Velvet Speakeasy

426 Rue Saint Gabriel, Montréal, QC, Canada

Flyjin

417 rue Saint-Pierre, Montréal

Soubois

1106 Boulevard Maisonneuve Ouest

Mayfair Cocktail Bar

451 Rue Rachel Est, Montréal, QC, Canada

Alexandraplatz

6731 de l’Esplanade, Montréal

Le A Bar

213 Rue Rachel Est, Montréal, QC, Canada

King Crab

1726 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Club Pelicano

1076 Rue de Bleury, Montreal, QC, Canada

Milky Way

1886 Rue Centre, Montréal, QC H3K 1H9, Canada
Bar Big in Japan Montréal Saint-Laurent

Les bars cachés de Montréal à (re)découvrir

Mis à jour le 18 janvier 2019   |    Publié le 11 août 2016   |   1358 partages

Montréal regorge de très bons bars ! Les adresses de bars cachés de cette liste sont à la fois intéressantes, chacune dans son genre, et à la fois très attrayantes pour leur côté mystérieux. Ce sont aussi des adresses qui plaisent habituellement aux curieux ou aux touristes en visite à Montréal. Nous, on adore les bars cachés pour leur côté « cozy », qui semble aider à vaincre notre interminable hiver et qui aident à festoyer tard pendant l’été ! Notre liste des bar cachés de Montréal :

© photo Dominique Lafond

gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-7

Gokudo

630 Rue Cathcart, Montréal, QC, Canada

Le Gokudo est un nouveau superbe bar à cocktails japonais du centre-ville. Le bar est des mêmes propriétaires que le Escondite, Habanera, Biiru et Koa Lua. La façade est indiquée d’une simple lanterne chinoise et une façade de fines lanières de bois. Une fois entrés, on arrive dans la petite section restaurant qui se nomme Ryōshi. C’est seulement lorsque l’on passe le rideau noir au milieu du petit resto, qu’on entre dans le bar à cocktails japonais Gokudo. À boire, on trouve des cocktails japonais délectables et à manger, le bar offre des petits snacks japonais. Espace unique pour prendre un verre au centre-ville de Montréal !
© photo Alison Slattery 

En savoir plus
Bar Big in Japan Boulevard Saint-Laurent Montréal

Big in Japan bar

4175 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada

De l’extérieur, rien ne laisse deviner que se cache derrière la petite porte rouge du Boulevard St-Laurent, un des plus beaux, sinon le plus beau bar de Montréal. Ouvert il y a maintenant quelques années, le bar Big in Japan fait encore parler de lui et reste un bar qui impressionne à chaque visite. Avec un splendide décor signé Cabinet Braun-Braën, le bar Big in Japan vous transporte dans une atmosphère unique, avec son long bar en labyrinthe, ses bouteilles accrochées au plafond et ses centaines de petites chandelles. Le lieu est intemporel, intime et original : on adore. Le bar Big in Japan est ouvert tous les jours à partir de 17h.

© photo Dominique Lafond

En savoir plus
maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-4

Cloakroom Bar

2175 Rue de la Montagne, Montréal, QC, Canada

Cloakroom bar est un speakeasy chic et confortable en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. À l’intérieur du chic magasin de vêtement Maison Cloakroom se trouve une porte en bois entrouverte sur un corridor vous menant à un des plus beaux bars cachés de Montréal. L’aspect « speakeasy » du bar lui donne un côté mystérieux et romantique qu’on apprécie grandement. On aime l’élégance et la simplicité du bar. On vient au Maison Cloakroom bar pour expérimenter les cocktails, les mélanges d’alcools et le savoir-faire des barmans de formation. Le Cloakroom bar ouvre à 15h du lundi au samedi et est idéal pour un 5 à 7 ou une soirée à l’ambiance veloutée.

© photo Tastet

En savoir plus
Atwater Cocktail Club St-Henri Bar montreal bar caché speakeasy

Atwater Cocktail Club 

512 Avenue Atwater, Montréal, QC, Canada

Le bar Atwater Cocktail Club vient tout juste d’ouvrir ses portes à l’arrière du restaurant Foiegwa et est maintenant un des plus beaux bars cachés de Montréal. Le décor est signé par le Gaulay Brothers et est original : banquettes rose fuchsia, plancher de bois, éclairage tamisé et plafond en miroirs. Tous ces éléments contribuent à faire du Atwater Cocktail Club un lieu chic et unique où prendre un verre à Montréal. Côté boisson, le Atwater Cocktail Club vous offre un choix d’une dizaine de délicieux cocktails signés Christophe Beaudoin. Notez que vous pouvez déguster le menu du Foiegwa dans le bar : tartares, burgers et autres classiques sont donc disponibles. Le bar fait d’ailleurs maintenant partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

© photo Atwater Cocktail Club – Instagram

En savoir plus
henden-bar-birdbar-hidden-bar-3

Henden Bar 

1800 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Le Henden Bar est le nouveau bar caché du Birdbar. Que ce soit pour prendre un verre avant votre repas, un cocktail accompagné d’une petite bouchée ou bien pour finir la soirée, le bar de Griffintown vous accueille dans un splendide décor, qui impressionne et surprend définitivement! C’est un magnifique bar caché, original et feutré. Le bar rappelle le Playboy Mansion des années 1970, avec une touche mystérieuse et marocaine. À boire, on retrouve les mêmes nombreux champagnes du Bird bar et la sélection de vins du restaurant. Le menu du Henden bar est dans la même veine que le Birdbar, mais revisité. Il a été dessiné pour l’espace : facile à manger avec les doigts et qui accompagne bien des cocktails.

© photo Alison Slattery

En savoir plus
bar-royal-bar-cache-rouge-gorge-mont-royal-1

Le Royal

1232 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC, Canada

Le Bar Royal est le nouveau bar caché du bar Le Rouge-Gorge! Tout comme le Rouge-Gorge, l’adresse est charmante, très jolie et on y boit très bien. L’ambiance du bar Royal est agréable, confortable, chaleureuse, intime et favorise les festivités. Et que dire du décor?! Le splendide espace a été pensé par le célèbre Zébulon Perron. L’espace est somptueux, chic et élégant. De plus, les 65 places assises sont assez serrées l’une de l’autre, ce qui rend la rencontre facile. Au niveau de la boisson, le bar Royal est plus reconnu pour ses cocktails ! On trouve aussi au bar le Royal quelques bonnes bouteilles de vin, dont une trentaine de bulles offertes à la bouteille (!!), quelques rouges et quelques blancs.

© photo Le Royal 

En savoir plus
découvrir redécouvrir bars cachés Montreal mal nécessaire

Le Mal Nécessaire

1106 b Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada

Le bar Mal Nécessaire est le premier bar à s’installer dans le quartier chinois de Montréal ! Perçu comme un «Tiki-bar», le bar rappelle le climat de la zone chaude intertropicale. Avec comme simple signe le célèbre ananas vert en néons, il faut descendre les escaliers du Boulevars St-Laurent pour arriver dans ce petit bar des plus sympathique. On pourrait se trouver dans un hôtel du Mexique ou ailleurs : le décor est original et l’espace accueillant. Le restaurant Fung Shing qui se trouve à l’étage prépare un menu de nourriture cantonaise. On vient ici pour une bonne bière, des cocktails impressionnants ou pour les compétitions de Drunken Masters de l’établissement.

© photo Le Mal Nécéssaire – Instagram

En savoir plus
découvrir redécouvrir Montreal bars cachés quatrième mur 4eme mur

Le 4e mur

2021 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada

Le 4e mur est un des bars cachés de Montréal où l’on déguste les meilleurs cocktails. Composé d’une équipe de passionnés de barmans talentueux, le bar de la rue St-Denis vous propose un espace « secret » où venir prendre un verre entre amis. L’endroit possède un côté très théâtral : le quatrième mur étant le terme de théâtre représentant un « mur » imaginaire entre la scène et les acteurs, séparant la scène des spectateurs. Les gens derrière le bar vous donnent en effet un spectacle : les connaisseurs de boissons spécialisés vous concoctent des cocktails qui vous épatent. Le service est des plus personnalisés et les habitués de la place vous diront à quel point le bar est unique en son genre.

© photo Attadrink

En savoir plus
découvrir redécouvrir bars cachés Montreal Velvet Speakeasy

Velvet Speakeasy

426 Rue Saint Gabriel, Montréal, QC, Canada

Le Velvet Speakeasy est un bar unique en son genre également! En plein cœur du Vieux-Montréal, dans l’Auberge St-Gabriel, auberge mythique qui a été fondée en 1754, se camoufle un des sous-sols les plus branchés de la ville. Pour s’y rendre, on entre dans l’auberge, descend les marches de l’auberge et longe un long couloir de pierres. On arrive alors dans un petit espace aux lumières et bars qui rappellent les bars clandestins d’autrefois. Nous sommes au Velvet Speakeasy, club situé sous l’Auberge Saint-Gabriel du Vieux-Montréal. Ouvert du jeudi au samedi soir uniquement, le Velvet Speakeasy est connu pour ses soirées époustouflantes, ses Djs de renommée internationale et ses folles performances.

© photo Karel Chladek

En savoir plus
découvrir redécouvrir bars cachés Montreal Flyjin Vieux Port

Flyjin

417 rue Saint-Pierre, Montréal

Le Flyjin est plus une boîte de nuit qu’un bar : c’est un supperclub de Montréal qu’on aime beaucoup. Ouvert depuis quelques années maintenant, l’endroit mythique du groupe A5 Management vous offre des soirées e festivités inoubliables. On mange au Flyjin un menu créé par le talentueux chef Antonio Park et exécuté par la cuisine du bar. En effet, vers 23h, l’espace se transforme complètement en club, et le sous-sol du Vieux-Montréal devient un espace inédit où les gens font la fête jusqu’aux petites heures du matin du mercredi au samedi. Le Flyjin est un supperclub incontournable du Vieux-Montréal, et c’est une adresse qui gagne de l’âme avec les années.

© photo Flyjin – Instagram 

En savoir plus
soubois-restaurant-bar-tastet-3

Soubois

1106 Boulevard Maisonneuve Ouest

Le Soubois se trouve dans le lieu de prédilection, rue Maisonneuve, où le Peel Pub et le Copacabana se sont succédé respectivement 15 années de suite à proliférer la fête. Lorsque vous arrivez devant la porte Soubois, vous ne pouvez vous douter que vous entrerez dans une forêt enchantée qui fait parler d’elle bien au-delà de Montréal. On descend les marches pour arriver à la réception de cette « forêt », puis on est transportés dans un décor époustouflant pensé par Alexandre Brosseau de l’agence Speakeasy. Le tout est original, unique en son genre et vous transporte ailleurs. Les soirées ici sont des plus festives et la musique y est dansante. Notez bien aussi que derrière la simple bibliothèque du salon et la première maison se cache un des plus beaux Speakeasy de Montréal qui se nomme l’Orangerie du Soubois.

© photo Soubois

En savoir plus
mayfair-bar-tastet-4

Mayfair Cocktail Bar

451 Rue Rachel Est, Montréal, QC, Canada

Le Mayfair pourrait être un bar de quartier du Plateau Mont-Royal comme les autres, mais c’est de partout à travers la ville qu’on vient y faire la fête ! Ce bar à cocktails assez discret de la rue Rachel s’est créé selon l’inspiration londonienne de la prise de thé; le décor découle de cette idée. Le Mayfair est un Tearoom où l’on fait la fête en grand. Transformée en boîte de nuit dès la tombée de la nuit, le bar vous offre parmi les meilleurs cocktails en ville, créée par le mixologue de renommée Lawrence Picard. On vient ici pour voir beaucoup de gens, sortir danser dans un décor original et partir au petit matin.

© photo Patrice Brochu

En savoir plus
Alexandraplatz bar Montréal mile-ex terrasse

Alexandraplatz

6731 de l’Esplanade, Montréal

Seulement ouvert pendant la belle saison, le bar Alexandraplatz est un de nos endroits préférés pour aller prendre un verre décontracté dans un bar atypique. En plein cœur du Mile-Ex, le bar est la définition même de ce que l’on peut qualifier de désinvolte. Dans la zone industrielle du quartier, l’ancien garage vous propose un grand bar, quelques longues tables et une terrasse avec tables à pique-niques. On y boit du bon vin, de la bonne bière et des cocktails classiques pour des montants abordables. On peut également y déguster un très court menu du jour qui remplit une petite fringale.

© photo Alison Slattery

En savoir plus
découvrir bars caches redécouvrir a bar

Le A Bar

213 Rue Rachel Est, Montréal, QC, Canada

Le A Bar de la rue Rachel Est n’est pas à proprement entièrement caché, mais c’est définitivement un des bars les plus discrets du Plateau Mont-Royal. Derrière sa minuscule terrasse, le petit bar est très sympathique. On y boit des verres à prix ridiculement abordable et on y écoute des airs mélodieux chaque soir de la semaine. L’endroit est si décontracté, qu’on peut y manger sa propre bouffe ou commander des restaurants des environs. Les gens qui travaillent au A Bar rendent chaque visite des plus personnalisée. L’endroit est idéal pour les petites fêtes privées, les verres sans prétention entre amis ou les événements pop-up de toutes sortes.

© photo A Le A Bar

En savoir plus
King crab bar cache makro grinder montreal griffintown

King Crab

1726 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, Canada

Le King Crab est le bar caché du restaurant Makro, le resto de poissons et de fruits de mer des propriétaires du Grinder. Tout comme le Makro, le King Crab est vraiment très joli. Ce sont les talentueux Gauley Brothers qui ont pensé l’espace. Murs en tapis, coin « selfie », miroirs, banquettes scintillantes, tables de marbre ; l’espace de 75 places assises a des airs de The Factory. L’espace est intime, chic et élégant; l’esthétisme du bar est très réussi — l’adresse fait maintenant partie de notre liste des plus beaux bars de Montréal.

© photo Makro

En savoir plus
Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito

Club Pelicano

1076 Rue de Bleury, Montreal, QC, Canada

Situé dans les sous-sols du Tiradito en plein coeur du quartier des affaires, le Club Pelicano est un bar à cocktails et vins natures qui respire l’été. D’inspiration Piscine Molitor, le bar nous fait voyager le temps d’une soirée en Europe pendant l’été.
Grâce aux nombreux clins d’œils et références aux bains publics, on passe une soirée animée à siroter un verre au bord d’une piscine. On ne saura dire non aux petites bouchées méditerranéennes proposées au menu du Bar.

© photo Club Pelicano

En savoir plus
Milky Way Bar Caché Montréal

Milky Way

1886 Rue Centre, Montréal, QC H3K 1H9, Canada

Situé au second étage de l’excellent Fugazzi, le bar Milky Way invite ses clients à poursuivre leur soirée dans une ambiance hors du commun. Un escalier d’inspiration cosmique mène à ce bar aux couleurs de l’espace. L’apparence du Milky Way, signé Gauley Brothers, est toute en extravagante élégance, mise en valeur par un éclairage aux couleurs irréelles. Pour couronner le tout, on sirote ici certains des meilleurs cocktails de Montréal.

En savoir plus
Suggérer une amélioration à cet article

×

Partage

Filtres