Ambiance : Chic/Lounge

Entrées : 4-7$

Plats : 8-14$
Desserts : 5$

_

Le Ryōshi est le petit resto qui se trouve à l’entrée du Gokudo bar à cocktails japonais ! Le petit resto offre des snacks à savourer sur place ou à l’arrière de son rideau, dans l’un des plus beaux bars cachés de Montréal.

Des mêmes propriétaires que le Escondite, Habanera, Biiru et Koa Lua, le Ryōshi est le petit espace à l’avant du bar à cocktails japonais Gokudo. Comme le bar, le petit espace appartient à Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati, et c’est de là que vient le menu de bouchées offert au Gokudo.

Tout comme le Gokudo, la façade du Ryōshi est indiquée d’une simple lanterne chinoise et un mur de fines lanières de bois. Une fois entrés, on arrive dans un tout petit espace d’une dizaine de places. Certains sont face au chef qui prépare la nourriture, d’autres sont dans un coin à l’écart, où se trouve une petite table avec plusieurs affiches asiatiques électriques. L’ambiance est chaleureuse est l’espace restreint rend l’atmosphère très intime.

Au niveau du menu, c’est Yann qui a pensé les petites assiettes disponibles au Gokudo. On trouve quatre petites salades : edamame, brocolis chinois, tofu et mini pieuvre (4-7$); trois petits cornets au tartare de saumon, aux crabe et crevette et aux pétoncles épicés (5-7$); et trois bols de riz au Tartare de saumon, anguille et Thon rouge offerts en portions snacks ou repas (8-12$ snacks et 11-18$ repas). En dessert, l’adresse offre également un gâteau au fromage camembert et miso de dulce de leche très intéressant à 5$ — moins sucré qu’un gâteau au fromage habituel, mais parfait pour finir un repas. Quelques plats supplémentaires apparaîtront dans les prochaines semaines.

En attendant, on vous conseille une visite au Ryōshi ou Gokudo pour savourer un bon petit plat ou un cocktail !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Ryoshi-resto-japonais-02 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 Ryoshi-resto-japonais-10 Ryoshi-resto-japonais-5 Ryoshi-resto-japonais-4 Ryoshi-resto-japonais-3 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 Ryoshi-resto-japonais-1
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: