Ambiance : Festif

Plats : 5-12$

Vins : 42$+
Cocktails : 9-13$

_

Le Club Pelicano ouvre officiellement ses portes cette semaine et le joli bar qui s’installe dans les sous-sols du Tiradito offre des cocktails, vins natures et bonnes petites bouchées en plein cœur du quartier des affaires !

Les propriétaires du Club Pelicano, David Dumay, David Schmidt, Sébastien Jacques et Marcel Larrea du Tiradito reviennent sur la scène montréalaise avec un nouveau projet : un bar aux allures de bains publiques où l’on sirote un verre en saison estivale en Méditerranée qui permet de s’échapper du brouhaha du centre ville le temps d’une soirée. Bonne idée, puisqu’on ne trouve pas beaucoup de bars du genre dans le coin.

« Pelicano », c’était le nom proposé à l’origine par David Schmidt, co-propriétaire du Tiradito, Bar Kabinet et du Mal Nécessaire, pour le Tiradito. C’est aussi un petit clin d’oeil au « club piscine », magasin d’équipement de natation au Québec. Les propriétaires ont su représenter l’essence des piscines et des bains publiques d’antan avec comme inspiration principale, la légendaire Piscine Molitor à Paris. Lorsqu’on descend au sous-sol, on se sent transporté dans les années 30 et 40 dans cette piscine parisienne, occasionnellement vidée pour célébrer événements et fêtes en tout genre. Bien que cela n’ait jamais été le cas, le local du Club Pelicano détient le cachet d’une véritable piscine de style Art Déco. On se prend au jeu grâce au décor aux couleurs pastels, au carrelage numéroté sur les murs et aux caricatures de panneaux de signalisation qu’on retrouve dans les bains publics. David Schmidt explique que le Pelicano est une référence aux bains publics transformés avec le temps en lieux culturels. 

La carte des cocktails a été conçue par Alexandre Beaudin anciennement au bar caché du Rouge-GorgeLe Royal et Dimitry Saint Louis, mixologue au Nacarat. Les mixologues nous invitent à plonger dans leurs créations : on goûte dans chacun des cocktails aux souvenirs de voyage des propriétaires mettant l’accent sur des saveurs fruités, vermouth, sherry et vins fortifiés. Petit coup de coeur pour le Nuñua Sour, dérivé du Pisco Sour découvert lors d’un voyage au Chili par Alexandre. Pour ce qui est des vins, les propriétaires ont opté plutôt pour des vins natures. C’est d’ailleurs Sebastien Jacques, qu’on connaît des Bars à Vins Pullman et Furco et Emmanuelle Tallier, sommelière à l’Atelier Robuchon qui ont réalisé la carte des Vins. On a également le choix entre plusieurs choix de bières localement brassées. 

C’est Marcel Larrea, auparavant Chef au Tiradito et Fabrizia Rollo, du comptoir de pâtes fraîches « Fabrizia » sur Parc qui se sont occupés de la confection du menu du bar. Ils nous proposent une variété de tapas aux saveurs méditerranéennes qui va se développer dans les prochains jours grâce aux inspirations des diverses voyages des propriétaires à travers le monde. C’est un menu de snacks de bar “de luxe” pour grignoter entre deux drinks. On a un petit faible pour les olives frites, le bison et la pieuvre. On est également impatient pour le lobster roll et les steamed Bao buns qui vont être ajoutés au menu avec l’arrivée des beaux jours.

On vient au Club Pelicano pour savourer de bons cocktails et de bonnes petites bouchées dans un très joli décor ! Le bar inaugure également des soirées afro et Italian-disco tous les jeudi, vendredi et samedi soirs avec des DJs locaux. Prêts à plonger ? 

© Photos Club Pelicano


Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito Club Pelicano Bar Cocktails Vins Natures Montreal Centre Ville Tiradito club pelicans bar cocktails vins natures montreal centre ville tiradito
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: