Ambiance : Chic
_

Maison Cloakroom bar est un speakeasy chic et confortable qui a vu le jour en plein cœur du Centre-Ville de Montréal.

Maison Cloakroom est un concept qui a vu le jour il y a quelques années en Australie ; c’est un tailleur haut de gamme, du prêt-à-porter sur mesure. La boutique Maison Cloakroom sur la rue de la Montagne a elle, vu le jour il y a un an environ. À cette dernière s’est intégré un barbier d’inspiration britannique, et à eux, un bar Speakeasy.

En effet, à l’intérieur de la magnifique bâtisse à chic allure, se trouve la boutique Maison Cloakroom, et derrière la porte en bois entrouverte en face de la porte d’entrée principale se trouve le bar Maison Cloakroom. L’aspect « speakeasy » du bar lui donne un côté mystérieux et romantique qu’on apprécie grandement. Lorsque vous poussez cette porte, vous entrez dans un étroit corridor noir avec des photos des portraits de gentlemen et arrivez dans une petite salle rêveuse et confortable d’un peu plus de vingt places. Les propriétaires ont eux-mêmes pensé le décor, on aime l’élégance et la simplicité de l’endroit, qui est parfois rare pour l’emplacement.

Les propriétaires Diego Lovino et J-P Haddad se sont associés au mixologue de renom Andrew Whibley – que vous avez peut-être entrevu à travers le Bacardi legacy, ou vu dans une compétition nationale ou mondiale de cocktails. C’est lui qui pense les cocktails de l’établissement. On vient au Maison Cloakroom bar pour expérimenter les cocktails, les mélanges d’alcools et le savoir-faire des barmans de formation. Le concept est de présenter ses goûts et ses alcools fétiches au serveur et d’obtenir un cocktail personnalisé selon nos goûts. Notez qu’une carte de cocktails sera disponible sous peu dû à la popularité de la maison la fin de semaine.

La clientèle du Maison Cloakroom bar est assez variée : des clients de la boutique, aux jeunes professionnels, aux créatifs de Montréal viennent y boire un verre. On sent cependant un côté esthète dans chacun, pas étonnant pour l’endroit.

Le Cloakroom bar ouvre à 15h du lundi au samedi et est idéal pour un 5 à 7 ou une soirée à l’ambiance veloutée.

Le restaurant participe à l’édition 2018 du festival YUL EAT. Pour plus d’informations, cliquez ici.



maison-cloakroom-bar-2 maison-cloakroom-bar-1 maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-1 copy maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-5 maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-5 maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-3 maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-2 maison-cloakroom-bar-centre-ville-montreal-speakeasy-1
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: