Ambiance : Festive

Entrées : 12-53$

Plats : 22- 55$
Desserts : 10-12$
Vins : 45$+

_

Le Makro est le dernier projet de Jean-François Corriveau et Léa d’Amboise, aussi propriétaires du Grinder. Cette adresse huppée de la rue Notre-Dame Ouest offre maintenant aux clients un endroit où savourer de bons poissons et fruits de mer dans un très beau décor et dans une ambiance animée!

Le nom Makro est venu parce que c’est un poisson québécois ; « on a changé le nom pour k-r-o pour que ça soit un peu plus funky, » raconte Jean-François.  Le restaurant prend place dans l’ancien Shinji, sur Notre-Dame Ouest. « Je ne pensais pas ouvrir un autre projet à Montréal, mais j’ai eu l’opportunité d’acheter cet espace : avec son permis de bar et sa grosse capacité, je me suis assuré de venir complémenter l’offre du Grinder et non d’y faire compétition. »

« Quand j’étais plus jeune, mon restaurant préféré était le Gibby’s. Quand j’ai ouvert le Grinder, je souhaitais offrir un endroit qui rendrait hommage aux Steakhouse; proposer une version plus moderne où on offrirait des bonnes viandes à savourer dans un magnifique décor et dans une ambiance plus le fun. Ayant un steakhouse à deux pas du Makro, je voulais évidemment offrir quelque chose de différent à mes clients. Un autre restaurant que j’adore est le Milos. Avec le Makro, je voulais encore une fois m’inspirer de ce resto que j’admire, mais en y ajoutant ma touche. On a donc créé un restaurant qui offre des bons poissons et fruits de mer dans un beau décor et surtout dans une ambiance le fun. »  

L’espace du Makro est de 135 places assises et son décor est superbe. L’inspiration est venue de Tulum, un endroit que Jean-François apprécie beaucoup. Tout ici rappelle le sud : les tables basses, les larges banquettes, le bar au centre du spectacle, les nombreuses plantes dont plusieurs cactus et l’aquarium géant séparant la cuisine de la salle à manger. Comme au Grinder, l’espace est pensé pour pouvoir observer l’entièreté du restaurant : un très bon endroit pour faire du people watching!

En cuisines, c’est le chef Fernando Lopes qui prépare le menu. On trouve une foule de petites bouchées délicates crues à grignoter. En entrées, le restaurant offre des variantes de poissons et fruits de mer en Tartares, ceviches, Aquachile de pétoncle, et autres et quelques salades. En plats principaux, on retrouve des plats impressionnants de fruits de mer.  En desserts, la maison offre cinq options plutôt délectables. « On a une approche très client, on pense à tout ce qu’ils pourraient vouloir et on essaie de leur offrir, » confit le chef. 

En salle, c’est Loan Ngo qui s’occupe de toute la gestion. Pour ce qui est de la carte des cocktails, elle est pensée par Samuel Trudeau. La carte des vins, pensée par Eduardo Bayo, offre une belle sélection de bouteilles qui sortent des classiques populaires des habituelles boîtes de nuit. On peut venir ici pour aussi boire des bons vins de petits producteurs ; bravo!

Le Makro a également un bar caché le King Crab.

Si vous souhaitez savourer de bons plats de poissons et fruits de mer dans un restaurant hip, on vous conseille fortement l’adresse.

Jettez un coup d’oeil au bar caché du makro, le King Crab (un des bars cachés de Montréal et un des plus beaux bars de Montréal). 

© Photos Makro


Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal Makro restaurant poissons fruits de mer griffintown montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: