Ambiance : Chic/ Lounge

Entrees : 4 à $7

Plats : 8 à 14$
Desserts : 3 à $5
Cocktails : 13$ +

_

Le Gokudo est un superbe bar à cocktails japonais qui, en plein cœur du Centre-Ville, a ouvert ses portes en juillet 2017

Des mêmes propriétaires que le Escondite, Habanera, Biiru et Koa Lua, le Gokudo est la nouvelle réussite de l’équipe de jeunes entrepreneurs dynamiques. Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati ont, encore une fois, pensé un bar qui sera, on en est certains, un succès remarquable du quartier !

Gokudo signifie « one path » et représente très bien les bars à cocktails qu’on trouve au Japon. La façade est indiquée d’une simple lanterne chinoise et une façade de fines lanières de bois. Une fois entrés, on arrive dans la petite section restaurant qui se nomme Ryōshi. Ryōshi compte une dizaine de places, des murs en bois clairs, des items aux couleurs vives et le chef y prépare la nourriture du Gokudo.

C’est seulement lorsque l’on passe le rideau noir au milieu du petit resto, qu’on entre dans le bar à cocktails japonais Gokudo. Comme au Japon, le changement d’atmosphères est surprenant et le design du nouveau bar est très joli. C’est toute l’équipe qui a pensé l’espace de 45 places assises sur deux petits étages. Les murs, le parquet et le plafond sont noirs. On trouve à presque tous les coins du bar une banquette de cuir vert forêt, des tables basses et des petites chandelles. Aux murs, des bibliothèques d’items asiatiques éclairés de lumière blanche offrent un contraste et renforcent le côté mystérieux. Lorsqu’on passe au bar qui est à l’étage du dessous, celui-ci est élégant et la section qui lui fait face offre une murale présentant un grand tigre. Le tout est coquet, original, et transporte au Japon et fait maintenant partie des plus beaux bars cachés de Montréal !

On vient au Gokudo pour savourer d’excellents cocktails d’influence japonaise ! On trouve une carte de sept cocktails (12-15 $) pensés par l’entreprise Wizards of the West. Les mélanges rappellent la qualité du Japon : peu d’ingrédients, mais intelligemment utilisés. « On voulait vraiment revenir à la base du cocktail japonais, la simplicité d’ingrédients de qualité, mais avec des techniques uniques, » raconte Yann. Notre préféré va au Hôjô Masako, un cocktail de Gin Hendricks, Saké, sirop de Nori, purée de Kalamansi, lime et sel rose himalayen offert à 13 $. Le Gokudo bar à cocktails japonais offre également des choix de sakés, Whisky japonais, scotchs, vodkas, tequilas, gins, rhums, mezcals, rue, cognac et bourbon. Quelques cocktails de plus seront également ajoutés à la liste.

Au niveau du menu, c’est le Ryōshi qui sert le Gokudo. C’est Yann qui a pensé les petites assiettes disponibles au Gokudo. Ces dernières valent au bar une place dans notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal. On trouve quatre petites salades : edamame, brocolis chinois, tofu et mini pieuvre (4-7 $); trois petits cornets au tartare de saumon, aux crabe et crevette et aux pétoncles épicés (5-7 $); et trois bols de riz au Tartare de saumon, anguille et Thon rouge offerts en portions snacks ou repas (8-12 $ snacks et 11-18 $ repas). En dessert, l’adresse offre également un gâteau au fromage camembert et miso de dulce de leche très intéressant à 5 $ — moins sucré qu’un gâteau au fromage habituel, mais parfait pour finir un repas.

Côté ambiance, le Gokudo est assez relax; on s’entend habituellement parler et on peut siroter un excellent cocktail japonais dans une ambiance unique. « Honnêtement, c’est mon projet préféré. J’ai aimé le penser, le réaliser et je crois qu’il va pouvoir bien évoluer avec le temps. » Nous, on adore le Gokudo ! C’est une très belle addition aux bars de Montréal ainsi qu’au quartier. L’équipe travaille super bien et le décor est très original. On y vient pour une petite bouchée, un très bon cocktail et une expérience unique en son genre.

© Photos Alison Slattery — Instagram



gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-24 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-23 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-22 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-1 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-3 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-4 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-5 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-6 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-8 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-9 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-12 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-13 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-14 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-15 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-16 gokudo-bar-a-cocktails-japonais-montreal-17 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017
Partagez

Article suivant

Et aussi …