Menus du midi: profitez des grandes tables à prix abordable!

Milos restaurant institution Montréal

La ville de Montréal regorge de petites adresses gourmandes où l’on adore se rendre, matin, midi ou soir, pour déguster un délicieux repas avec les gens que l’on aime ou avec qui l’on travaille ou aimerait travailler. À ce jour, Tastet couvre plusieurs centaines de restaurants, bars et cafés dans la métropole. Le paysage culinaire de Montréal est tellement vaste qu’il recèle plus d’une adresse pour chacune et chacun de nous. Que vous soyez plutôt petite adresse asiatique, chic bistro français ou carrément à la recherche d’une escapade culinaire aux accents du Moyen-Orient, notre ville à la réponse.

Certaines adresses plus distinguées ne rentrent pas toujours dans le budget restaurants. On parle ici d’adresses plus chics et élégantes. Dans cette optique, certaines de ces maisons tentent de s’adresser à une clientèle plus large en offrant divers plats de leur menu à prix réduit pour le service de midi. Une option agréable pour un dîner d’affaires ou un repas détendu, le tout sans se ruiner !

Chez Tastet, on adore cette initiative qui permet de rendre plus accessible la très bonne cuisine à un plus large éventail de clientèle qui pourra ainsi essayer ce type d’établissement. Tous ces nouveaux clients pourront y savourer la cuisine de ces chefs reconnus qui caractérisent le paysage gastronomique de la métropole. On vous encourage à profiter de ces offres de menus du midi et on encourage les restaurateurs à adopter cette pratique en plus grand nombre.

Bonnes découvertes et bon appétit!

Milos

Le restaurant Milos est le restaurant grec le plus chic de Montréal. Institution de notre ville, cette adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants grecs de la métropole. Ouvert il y a plus de 40 ans à Montréal, Milos offre aujourd’hui sa délicieuse cuisine grecque avec autant d’élégance à Londres, New York, Athènes, Las Vegas et Miami. Après avoir entièrement refait la salle du restaurant de Montréal en conservant le luxe feutré apprécié par la clientèle, Milos vous accueille dans un environnement cossu particulièrement impressionnant et dans un calme qui permet de converser aisément.

5357 Avenue du Parc
Montréal

Maison Boulud

Maison Boulud est le très chic restaurant montréalais du célébrissime chef Daniel Boulud, situé dans l’hôtel Ritz-Carlton. On y déguste une délicieuse cuisine française gastronomique, de saison, délicate et raffinée. L’offre du midi de la Maison Boulud vaut vraiment le détour car elle permet de goûter à des plats tout aussi élégants et moins dispendieux.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Bouillon Bilk

Le fameux Bouillon Bilk du boulevard Saint-Laurent roule sa bosse depuis 2011 avec brio. Toute l’équipe excelle dans le service et l’offre gastronomique y est vraiment succulente. Le restaurant est ouvert les midis de la semaine et offre un menu unique à ce moment de la journée! La table d’hôte est offerte pour une cinquantaine de dollars et la majorité des plats se trouve au milieu de cette marge. On y mange toujours bien et le midi est une occasion en or de découvrir cette cuisine impeccable à petit prix.

1595 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Monarque

Situé au cœur du Vieux-Montréal, le Monarque est un excellent restaurant que l’on apprécie beaucoup. Avec sa formule brasserie et salle à manger, tout le monde y trouve son compte, et pour les deux salles, dans un décor magnifique. La salle à manger du Monarque offre d’ailleurs en semaine une table d’hôte du midi, changeant selon les arrivages, permettant ainsi à tous les gourmets de goûter à sa délicieuse cuisine à moindre prix !

406 Rue Saint-Jacques
Montréal

Henri Brasserie française

Henri Brasserie Française a ouvert ses portes dans le magnifique et très grand local juste à l’arrière de la fameuse maison Birks. On y mange une délicieuse cuisine française avec un excellent équilibre entre raffinement et simplicité. Pour vos repas de midi, prenez bien soin de réserver, car les gens d’affaires en ont fait un de leurs endroits favoris pour le lunch.

1240 Phillips Square
Montreal

Restaurant Park

L’excellent restaurant japonais aux influences coréennes et sud-américaines du chef Antonio Park possède lui aussi un menu du midi. Les plats gastronomiques du chef sont reconnus pour leurs ingrédients extrêmement frais et les sushis savoureux, parmi les meilleurs de Montréal. Vous dégusterez à cette adresse de Westmount des sushis et du poisson frais, mais aussi des salades et des plats chauds comme un bibimbap, tous offerts sur le menu du midi.

378 Avenue Victoria
Westmount

Restaurant Toqué!

Le restaurant Toqué! est une institution montréalaise qui existe depuis 1992! C’est également un des meilleurs restaurants chics de Montréal et un restaurant incontournable de notre ville. Sous la houlette de son chef star parmi les stars, Normand Laprise, Toqué! est devenue une adresse internationalement reconnue et appréciée. Si le prix des repas en soirée a tendance à s’envoler, manger ici à midi est — pour des additions très douces — toujours une source de bonheur.

900 Place Jean-Paul-Riopelle
Montréal

Brasserie Bernard

La Brasserie Bernard a ouvert ses portes en 2013. Si les débuts du restaurant ont été assez tranquilles, l’établissement est rapidement devenu un favori des gens du quartier et de bien au-delà. Comme son nom l’indique, la cuisine servie ici est celle que l’on trouve dans une belle brasserie française, plats classiques du répertoire français où apparaissent des touches québécoises du meilleur goût. Cette chic adresse d’Outremont se prête parfaitement à un agréable lunch, agençant plats savoureux, atmosphère sympathique et petits prix.

1249 Avenue Bernard
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».