Brunchs de Noël : où les trouver à Montréal ?

Brunchs de Noël : où les trouver à Montréal ?

Les vacances de Noël sont faites pour passer du temps en famille… et en pyjama ! On met toujours beaucoup de temps et d’efforts dans notre souper de Noël, mais qu’advient-il du déjeuner le lendemain ? Un brunch, c’est une tradition aussi sacrée que les autres.

Lorsque l’on se réveille le 25 décembre, rien n’est plus doux que les arômes des brioches ou de pancakes qui nous attendent à table. Une belle scène se crée ; on se passe le sirop d’érable, on finit les pots de tartinade aux noisettes et l’on se verse un ou deux cafés chauds. Le brunch, c’est un des moments les plus réconfortants et rassembleurs du temps des fêtes, même si on lui accorde pas la même attention que le souper du réveillon.

Pain grillé, gaufres, pains dorés, crêpes, chaussons, œufs, bacons, saucisses ; la liste est longue de plats savoureux à poser sur votre table ! Comment faire pour choisir ce qui s’y trouvera ? Question de vous faciliter la tâche, les restaurants montréalais vous ont préparé des boîtes festives spécialement pour le brunch et vous pourrez choisir parmi une multitude d’options appétissantes. 

Peu importe vos préférences en matière de brunch, que vous soyez plutôt sucré ou plutôt salé, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette liste. Ces adresses vous en mettent plein la vue avec leurs brunchs gourmands qui plairont certainement à vous et votre petit groupe ce Noël !

Well

Restaurant Well, l’adresse par excellence pour bruncher dans Verdun, a sorti des boîtes à brunch parfaites pour les fêtes ! Ces boîtes incluent plein de petites gourmandises pour bien commencer votre journée :  pain bio, sirop d’érable, patate hashbrown, gaufres, pancakes ricotta, une omelette au vieux cheddar, des betteraves marinées, du bacon et du jambon braisé, des fèves au lard et du ketchup maison. Un vrai festin ! Elles sont livrées les dimanches matins entre 9h et 11h.

4567 Rue Wellington
Montréal

Aliments Viens

En plus de leur menu des fêtes traditionnel, Aliments Viens vous prépare un brunch du lendemain à la hauteur de vos attentes. Il comprend 12 œufs de Conestoga Farm, 12 tranches de bacon, 6 saucisses déjeuner, un pot de fèves au lard et un pot de cretons maison. De quoi satisfaire toute la famille, ou les grands gourmands!

4556b Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Maison Boulud

Les 25 et 26 décembre, ou 1er et 2 janvier, la réputée adresse du Ritz Carlton offre un Brunch des Fêtes. Il s’agit d’un repas trois services qui comprend un velouté de chou-fleur et amande, une salade d’endives, noix de Grenoble et poire, ainsi qu’un gravlax de saumon mariné à la betterave, crème fraîche et blinis. La formule est à partager, au coût de 120$.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Rosélys

Le matin du 25 décembre, petits et grands sont conviés à un fabuleux brunch, ponctué de la visite du père Noël au restaurant du Fairmount Le Reine Elizabeth.

900 Boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal

Renoir

Le Renoir prépare un brunch de Noël festif 3 services à 85$. Tous les plats mettent l’eau à la bouche.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par