Ambiance : Festive

Entrées : 5 à 22$

Plats : 8-25$
Vin : 40$

_

« Tapeo, c’est tout simplement l’action d’aller manger des tapas. » Ça tombe bien, le Tapeo est l’un des meilleurs restaurants de tapas espagnol, sinon le meilleur à Montréal. © photos Facebook Tapeo

Ouvert en mai 2004 dans le quartier Villeray, Tapeo est un établissement sans prétention qui s’est créé une place dans les meilleures adresses en ville. Sébastien Muniz et Victor Afonso, deux amis, deux partenaires et deux passionnées des bonnes choses de la vie et des rencontres, ont eu l’idée d’ouvrir un restaurant ensemble. « Pour un court moment dans la vie de nos clients, nous devenons l’hôte qui les transportons dans un voyage culinaire où tous leurs sens sont éveillés. C’était l’idée maîtresse de l’aventure Tapeo, idée qui s’est précisée au cours des ans et qui définit le mieux le caractère unique du Tapeo. » Agrandi et embelli en 2008, le restaurant s’est adapté à la demande grandissante des clients et avec sa qualité et sa constance, est devenu un incontournable de Montréal.

Ce que l’on préfère au restaurant est son menu, qui présente des tapas espagnols savoureux d’une cuisine raffinée! La chef Marie-Fleur St-Pierre avait d’abord été engagée pour assister le chef déjà en place à l’ouverture, mais celle-ci a vite repris le menu et est devenue la chef de renommée de la maison — et la chef copropriétaire du Mesón qu’on aime beaucoup également. Le menu du restaurant change parfois, mais les ingrédients principaux restent, et les produits utilisés sont toujours de la plus grande qualité. Tapeo offre également un tapas du jour, un arrivage du jour et un tapas du mois — duquel les profits vont aux Fonds Tapeo de design urbain de Villeray, pour remercier tous ceux qui ont participé au succès de l’établissement depuis son ouverture. En tapas frias, on retrouve salades, petites bouchées, tartares, carpaccio, charcuteries et fromages et autres délicatesses. En tapas calientes, on retrouve les fameuses patatas bravas, légumes, soupes, croquettes de morue, calmars frits, chorizos, paella, poissons et viandes apprêtés avec une touche espagnole. Les desserts maison, dont le churros au chocolat ou la crème catalane sont aussi décadents. Au niveau de la carte des vins, c’est le copropriétaire Sébastien qui s’occupe de vous ; vous trouverez une carte originale aux influences de l’Espagne qui s’accorde parfaitement avec le menu.

Dans un espace contemporain signé Surface 3, le restaurant Tapeo est à la fois agréable et décontracté. L’ambiance du Tapeo est accueillante, vivante et festive. Le service est dans cette maison bien authentique, passionné et professionnel, ce qui contribue à rendre chaque visite des plus agréables. C’est l’ensemble de tous ces éléments qui fait de Tapeo un incontournable de notre ville. Ouvert du mardi au dimanche soir et du mardi au vendredi midi. Notez également que l’établissement offre un service de traiteur pour tout type d’événements.


tapeo-meilleur-restaurant-espagnol-montreal-4 tapeo-meilleur-restaurant-espagnol-montreal-14 tapeo-meilleur-restaurant-espagnol-montreal-2 tapeo-meilleur-restaurant-espagnol-montreal-1 tapeo-meilleur-restaurant-espagnol-montreal-9
Partagez


Article suivant

Et aussi …