• 1 j’aime

Darna Bistroquet : charmante maison sur Beaubien Est

poulet un plat déssert un plat des oignons confits une crèpe

 

Darna Bistroquet — Darna, ça veut dire « notre maison » en arabe. Cette image du foyer est centrale pour le couple de propriétaires, Otman Amer (Café Ferreira) et Selma Laroussi, dont l’accroche est : « bon vin, bonne bouffe, comme chez nous ».

Otman est un vétéran de l’industrie. Toutefois, le Darna est son tout premier restaurant. Pour l’occasion, Selma et lui voulaient se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, c’est-à-dire recevoir les gens dans une ambiance chaleureuse comme c’est la coutume dans la culture de leur Maroc natal.

La formule préconisée par l’établissement est le partage de petits plats. Le menu évolue au fil des semaines, selon les aliments de saisons. Les plats qu’on vous y servira sont fortement inspirés du patrimoine culinaire marocain et méditerranéen. 

La cuisine est menée par Otman Amer et Méline Besson. Les assiettes à partager sont construites autour des légumes et des fruits de saison et appuient un menu en évolution constante. Grâce à un étroit partenariat avec le réseau Arrivage, le Darna Bistroquet sert des produits locaux dans l’esprit de la formule « de la ferme à l’assiette ». 

Toujours dans l’idée d’accueillir leurs convives dans une sorte d’extension de leur maison, le couple a imaginé un bistroquet – un petit bistrot – chaleureux où l’on se rend un mardi pluvieux comme un chaud samedi d’été. Selma, architecte paysagiste, a habilement réussi à créer une ambiance chaleureuse et propice au partage. Il est important de noter qu’une sympathique terrasse s’installe sur Beaubien Est en saison estivale. 

L’établissement offre un grand choix de vins au verre et une belle sélection de bouteilles. La carte est articulée autour de vins natures, biologiques et biodynamiques. Les produits du bassin méditerranéen y sont évidement en vedette. L’adresse de la rue Beaubien propose aussi des cocktails classiques, ainsi que d’excellents mocktails. 

Darna Bistroquet est un joli petit restaurant de quartier où il fait bon de s’arrêter l’histoire d’une soirée ou simplement d’un petit apéro. 

Bon appétit !


Photographié par Darna



Présenté par

On en parle dans

Du magazine