- 1 j’aime
Le Roi du Smoked Meat : L’indétrônable de la Plaza
Le Roi du Smoked Meat
- $
-
6705 Rue Saint-Hubert Montréal H2S 2M7
+1 514-273-7566 -
Lundi: 10:00 AM – 12:00 AM
Mardi: 10:00 AM – 12:00 AM
Mercredi: 10:00 AM – 12:00 AM
Jeudi: 10:00 AM – 12:00 AM
Vendredi: 10:00 AM – 12:00 AM
Samedi: 10:00 AM – 12:00 AM
Dimanche: 10:00 AM – 11:59 PM
- Restaurant
Solidement implanté sur la Plaza Saint-Hubert depuis 1954, Le Roi du Smoked Meat est une institution de la métropole. Si les banquettes de ce célèbre établissement pouvaient parler, elles auraient plus de mille et une histoires à nous raconter.
Le pire ennemi des indécis
Le menu du Roi du Smoked Meat compte presque autant de pages que la bible ou le dictionnaire. Bien que l’adresse soit réputée et connue de tous pour sa délicieuse viande fumée, elle propose un éventail de mets plus succulents et décadents les uns que les autres — poutines, sandwiches, viande grillée, pitas, salades, fruits de mer, sous-marin et beaucoup plus encore !
Il est important de souligner la magnifique offre de gâteaux et de tartes du restaurant. Reposant dans un réfrigérateur, sous de belles cloches en verre, vous pourrez vous offrir le luxe de les zieuter avant de choisir votre « victime ». Nous vous conseillons l’un de leurs fameux gâteaux au fromage — copieux et cochon, comme on les aime !
Une ambiance figée dans le temps
Que ce soit au niveau de la musique, du service, du décor ou de l’ambiance, on dirait que le temps s’est arrêté au Roi du Smoked Meat. Vous aurez assurément l’impression de revenir dans les années 60 lorsque vous franchirez la porte de l’établissement. Cette sensation ajoute au réconfort qu’apporte une visite au restaurant chaleureux de la rue Saint-Hubert.
Pour la famille et les fêtards
Ouvert de 10h à minuit, Le Roi du Smoked Meat est une adresse pour tous. Vous y retrouverez des familles en journée, des fêtards en soirée et des habitués à toute heure. Ce qui est certain, c’est qu’on n’y va jamais qu’une seule fois — l’essayer, c’est l’adopter !
Longue vie à la Plaza et à son roi !
Bon appétit, les amis
Écrit par Gabriel Belzile
Photographié par Alison Slattery