Chargement

La Sobremesa : du très bon nouveau sur la table

Publié le 29 juillet 2021

Sur son site, La Sobremesa dit : « La table est plus qu’un endroit pour manger » et c’est vrai que notamment à cette adresse la formule s’applique; Service impeccable, délicat, attentionné avec explications claires et décor chaleureux comme à Barcelone ou Bilbao. On a beau se trouver dans le chic arrondissement de Westmount, on se sent comme là-bas. Une grosse part du crédit de tout ce plaisir est quand même à donner à la cuisine du chef Dany Bolduc.

Vous connaissez sûrement cet hyperactif chef si vous êtes passés manger à son restaurant H4C. Hyperactif, créatif et excellent cuisinier, capable de se retourner sur un tout-petit 10 sous en un clin d’œil. Par exemple, lorsque la COVID est arrivée, Dany a ouvert La Pantry, une sorte d’épicerie 3.0 qui a connu un succès immédiat et amplement mérité. Puis, sont arrivés les bulldozers juste devant le restaurant et l’accès au H4C est devenu à toutes fins utiles impossible. Au lieu de se désespérer, le chef a ouvert La Sobremesa ET une autre succursale de La Pantry, voisine du restaurant. Que du bonheur !

La cuisine de La Sobremesa regorge de petites perles, tant en version tapas qu’en plats plus consistants. Comme l’idée derrière ce restaurant est de partager, vous pourriez choisir quelques-unes de ces tapas “à la Dany” : Assiette Jamón (un mélange de Serrano, Jamón cebo sur os et Iberico de Bellota), Poivrons shishito (petits poivrons shishito, Parmigiano-Reggiano, huile d’olive « Mandranova Nocellara », huile d’ail rôti et poivre noir) ou Omble chevalier confit (omble chevalier confit à l’huile de chorizo, crème fraîche, sauce moules, jus de carottes et estragon).

Si vous avez une grosse faim, le chef et sa brigade ont de quoi vous rassasier : Pieuvre grillée (un tentacule laqué à la mélasse de pomme grenade et menthe fraîche, servie avec muhammara), Pintade (suprême cuit sur os avec une sauce aux poivrons grillés, crème manchego et jamón cebo ou Flétan (une belle pièce pour deux personnes, safran, sauce aux huîtres et rabioles). 

Avec tout ça, vous aurez soif. Là encore, la maison possède de quoi vous combler. Bon appétit !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article